Comment Winbound/Mychefcom a doublé son chiffre d'affaires grâce à HubSpot ?

Comment Winbound/Mychefcom a doublé son chiffre d'affaires grâce à HubSpot ?

Voici un retour d'expérience sur ce que nous a apporté la plateforme HubSpot et la méthodologie inbound marketing ces dernières années.

En décembre 2016, l’agence Winbound, filiale de MV Group, s’est rapprochée de l’agence Mychefcom  pour proposer aux clients la meilleure expertise du marché en inbound marketing, inbound sales et social selling.

Après plusieurs années de partenariat avec la plateforme, Mychefcom fait le point sur ce que lui a apporté HubSpot et la méthodologie inbound marketing.

 

À noter : L'agence Mychefcom et l'agence Winbound se sont rapprochées en 2016 !

 

En 2013, Mychefcom devient l'une des premières agences partenaires HubSpot en France. Première agence française certifiée partenaire Gold, l'entreprise est aujourd'hui partenaire Platinum HubSpot.

 

badges-partenaire-hubspot

 

Comment Mychefcom a doublé son chiffre d'affaires grâce à l'inbound marketing et la plateforme HubSpot ?

Retour en images sur ce qu'a apporté HubSpot et l'inbound marketing à notre agence :

 

 

#1 Un outil tout-en-un combinant l'ensemble de nos outils

 

all-in-one-CMS-4

 

En 2013, nous utilisions un logiciel de messagerie, un CMS et des réseaux sociaux, mais nos outils n'étaient pas synchronisés entre eux. L'analyse des performances s'avérait complexe et nous avions besoin d'améliorer la coordination de nos actions marketing pour les rendre plus efficaces et affiner ainsi notre retour sur investissement.

Nous étions à la recherche d'une plateforme d'automatisation tout-en-un et connaissant déjà la méthodologie inbound marketing, le choix de la plateforme HubSpot était une évidence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'Inbound Marketing : 

HubSpot nous a permis de coordonner toutes nos activités et d'avoir une visibilité complète sur leur efficacité. D'abord pour nous, puis pour les entreprises de nos clients, HubSpot est devenu l'élément central de notre stratégie, permettant de synchroniser chaque action marketing et suivis commerciaux.

L'agence Mychefcom est inscrite au programme Partenaire de Hub Spot depuis 2013.

 

#2 Du contenu expert et personnalisé à chacun de nos contacts

hubspot-outils-funnel

 

Les différents outils de HubSpot (Marketing, CRM et Sales) nous permettent de délivrer les bons messages au bon moment durant tout le processus de vente aussi bien à un lead qu'à un client.

Nous avons complètement transformé notre manière de concevoir du contenu. Au lieu de parler de notre marque ou notre entreprise, nous focalisons toute l'attention sur les attentes et besoins de nos prospects.

La méthodologie inbound marketing fait maintenant partie de notre ADN marketing et commercial. Les logiciels HubSpot CRM (pour la relation client) et HubSpot Sales Pro nous permettent de répartir notre temps plus efficacement et de contacter les leads au moment le plus opportun.

La pratique de l'inbound sales améliore fortement notre taux de transformation. Notre approche attire une audience plus qualifiée sur le site web, que nous convertissons en contacts et éduquons en prospects chauds pour la force de vente. Le CRM HubSpot et la méthode commerciale du pipeline de vente accélèrent la transformation en clients. Ce processus peut être facilité par la mise en place du Marketing Automation. 

Le trafic et le nombre de leads augmentant en quelques semaines seulement, les clients se mettent à envisager le marketing sous un autre jour. Quand ils commencent à voir leur budget comme une source de revenus, ils s'impliquent réellement dans la démarche et les solutions d'inbound marketing.

 

#3 Une croissance constante

 

croissance-constante

 

Pour nous, la méthodologie inbound marketing était l'avenir du marketing. Nous savions qu'en devenant partenaire HubSpot, nous contribuerions à la réussite de nos clients et développerions notre activité.

Nous générons désormais 60% de nos leads via l'inbound marketing et ce pourcentage a doublé au cours des 12 derniers mois. Nos équipes grâce à leur formation sont montées en compétences sur les différentes fonctionnalités de la plateforme, ce qui explique ces chiffres croissants.

Nous améliorons constamment l'efficacité de notre site web et les résultats parlent d'eux-mêmes. Depuis que nous appliquons les solutions d'inbound marketing et d'inbound sales à notre entreprise grâce à HubSpot :

 

  • Le trafic de notre site web a été multiplié par 11
  • Nous obtenons en moyenne 250 leads par mois
  • Notre chiffre d'affaires a augmenté de 100 %

 

Après avoir été la première agence en France à être certifiée Gold Partner par HubSpot, notre entreprise est désormais partenaire Platinum.

 

À lire également : 📚

 

À voir également