[Cas Client] Comment Teranga Software a boosté son nombre de clients  ?

[Cas Client] Comment Teranga Software a boosté son nombre de clients  ?

Teranga Software est une société éditrice de logiciels destinés aux professionnels des EHPAD et des structures Handicap. Elle a été créée en 2008 par Philippe Thalamy et compte aujourd’hui près d’une centaine de collaborateurs (développeurs, techniciens SAV, formateurs, chefs de produits, chefs de projets et commerciaux). 

La suite logicielle Teranga Software, c’est 6 logiciels en mode SaaS qui couvrent la quasi-totalité des besoins métiers des intervenants au sein des établissements médico-sociaux (notamment les directeurs d'établissements ou cadres de santé, utilisateurs au quotidien de ces solutions).

Quels étaient les enjeux et priorités commerciales de Teranga Software ?

Les enjeux étaient avant tout, la réalisation d’une nouvelle identité visuelle avec la refonte de leur site web qui devenait obsolète et rendait difficile l’accès aux informations les concernant. La stratégie inbound marketing se prêtant complètement aux besoins de Teranga Software, nous avons démarré notre accompagnement en étudiant les attentes et le comportement des cibles de Teranga pour définir les personas

Parallèlement, nous avons présenté aux équipes Teranga Software les différents logiciels permettant d’orchestrer une stratégie inbound marketing et nous avons donc connecté leur nouveau site web à Hubspot Marketing. Cet outil marketing dédié à la génération de leads et à l’inbound étant celui qui a été retenu. 

Enfin, avec les équipes marketing et sales, nous avons pu déployer des toutes nouvelles campagnes de contenu, basées sur les personas définis, qui répondent aux problématiques des cibles prioritaires de Teranga Software.


👉 Découvrez le cas client de Teranga Software et l’interview de Déborah Drean, Responsable communication et marketing digital 👈


Quels sont les bénéfices observés par Teranga Software ?

Après une refonte du site web, un travail de notoriété de la marque, une définition complète des personas et une mise en place de la stratégie inbound, les équipes Teranga Software sont en mesure de générer des leads qualifiés grâce à une approche inbound marketing beaucoup moins intrusive.  

En effet, les leads transmettent leurs informations de contact via un formulaire contre le téléchargement d'une ressource pouvant les aider à résoudre leurs problématiques.  

Aujourd'hui, Teranga Software se retrouve avec 100 % de taux de rendez-vous, ils ont un taux de transformation proche des 20% ce qui est très positif. 👌

Dans son témoignage, Déborah Drean, responsable Communication et Marketing Digital, précise qu’au-delà des outils et des nouveaux leads générés, une nouvelle impulsion et un renforcement de la cohésion de l'ensemble des équipes Teranga s’est fait ressentir, autour d’objectifs communs. 

 “Nous échangeons avec l’équipe produit sur les sujets à valoriser, et alignons notre discours à celui du commerce”. Déborah Drean, Responsable Communication et Marketing Digital.

Quelques résultats chiffrés suite aux actions mises en place !

  • + 80 000 sessions supplémentaires sur le site internet 
  • + 5 000 prospects enregistrés en base 
  • + 335 leads qualifiés 
  • + 74 nouveaux clients gagnés issus directement des actions inbound marketing 

Et aujourd'hui ? Les projets ?  🚀

Après plus d’un an d’utilisation d’Hubspot Marketing, Teranga Software a complété cet usage avec Hubspot Sales, la brique commerciale, ce qui leur a permis d’aligner les services Marketing et Commercial

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Nous avons eu le plaisir de pouvoir accompagner à nouveau les équipes sur ce nouveau projet en les formant sur le CRM HubSpot, ce qui a permis l'appropriation de l'outil par les commerciaux et d'apporter un bon niveau de compétence dès le départ… 👨‍🎓

Aujourd'hui, les leads que reçoit Teranga sont traités dans des délais plus courts par les équipes. Ils sont également mieux qualifiés et leur demande plus précise permet une meilleure attribution en fonction de la répartition géographique des portefeuilles des commerciaux terrains. La bonne connaissance des prospects, grâce aux contenus qu’ils téléchargent, permet de connaître exactement ce qu’ils consultent, à quel moment et combien de fois. 

La méthodologie inbound est très appréciée en interne, car les commerciaux, au-delà de proposer un produit, peuvent axer leur discours autour de la solution concrète à la problématique de leurs prospects, ce qui rend l’approche bien plus agréable ! 😉


Au début, Teranga s’est positionnée sur le marché des EHPAD  : “Nous souhaitons faire connaître aux utilisateurs de NETSoins, l’ensemble de la suite logicielle qui partage une base de données unique, pour qu’ils disposent d’une vraie complémentarité entre leurs outils digitaux”. Déborah Drean Responsable Communication et Marketing Digital


Dernièrement, Teranga s’est donné pour ambition pour les prochaines années d’être reconnue comme un acteur majeur et à part entière dans l’univers du handicap, un secteur en pleine expansion à l’heure actuelle. 🚀

Teranga souhaite désormais poursuivre l’implication de tous les services clés de l’entreprise pour proposer des contenus toujours plus exclusifs et pertinents, pour conquérir de nouvelles parts de marché et améliorer encore la relation client pour 100% de satisfaction. En poursuivant l’amélioration de leurs solutions avec des retours utilisateurs. 

[Cas client]

Découvrez le cas client TERANGA SOFTWARE

 

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