Vous voulez en savoir plus sur l'inbound marketing ? Vous êtes au bon endroit.
Une révolution se prépare dans les départements marketing. Un mouvement sans précédent qui fera disparaître peu à peu une croyance sur notre métier : "Le marketing est un centre de coût".
Ceux qui comprendront l'inbound marketing disposeront d'un avantage concurrentiel qui n'est pas à sous-estimer. Nous espérons que ce guide vous donnera une base pour réfléchir aux enjeux soulevés.
Ce guide est destiné aux dirigeants d'entreprise, aux directeurs marketing et toute autre personne travaillant dans un service marketing ou collaborant avec des marketers.
Si l'acquisition client est une priorité pour votre entreprise, lisez ce guide. Si votre service marketing veut développer les ventes de l'entreprise, l'inbound marketing est fait pour vous.
Ce guide est composé de 7 chapitres et une annexe. Nous vous conseillons de les lire les uns après les autres en commençant bien sûr par le chapitre 1. Chaque chapitre peut aussi être lu séparément car il aborde un thème bien spécifique.
L'inbound marketing est-il une simple tendance passagère ? Le futur du marketing ? Il s'est développé aux États-Unis avant de devenir une référence dans le monde entier. Ce chapitre présente l'inbound marketing, et en quoi consiste cette stratégie.
L'inbound marketing possède sa propre méthodologie. Elle offre une "boîte à outil" exceptionnelle pour les professionnels du marketing. Avant de nous plonger concrètement dans les stratégies qui sont utilisées, il est important de présenter dans ce chapitre les 4 actions clés de la méthodologie.
La première action de l'inbound marketing est d'attirer des visiteurs sur le site web, ou sur vos réseaux sociaux. Il est nécessaire de leur proposer des contenus de qualité pour les inciter à les visiter, à consulter vos pages pour les transformer en leads.
Une fois que le visiteur est sur votre site internet et consulte votre contenu, l'enjeu est d'engager une relation de confiance avec ce prospect potentiellement intéressé par vos produits. Ce chapitre explique comment créer cette relation de confiance.
Deux actions clés ont déjà été réalisées. Vous avez généré du trafic, vos cibles ont consulté votre site internet et vous avez engagé une relation de confiance avec des prospects dont vous avez identifié le profil. Vous devez maintenant conclure la vente. Cette étape est la plus importante, ce chapitre vous aidera à la maîtriser.
Ce n'est pas parce qu'un client vient de passer sa première commande avec le service commercial, et de passer à l'achat que le marketing doit arrêter la relation qu'il entretient avec lui depuis le début. C'est en mettant en place la recherche d'une fidélisation des clients qu'ils deviendront les ambassadeurs des produits.
Avec l'essor de l'inbound marketing, un nouveau profil de marketer s'est développé : l'inbound marketer. Comment devenir inbound marketer ? Quelles compétences acquérir ? Ce chapitre vous présente des conseils et des ressources utiles qui vous aideront à développer vos compétences en inbound marketing.
Cet article de blog vous donnera un aperçu des termes les plus utilisés en inbound marketing ainsi que leur définition.
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