Il existe une multitude de solutions CMS à disposition pour les entreprises mais lequel choisir ? et surtout : pourquoi ?
Il faut partir d’un constat simple qui est qu’aujourd’hui, les CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu en français) se préoccupent d’abord du frontend et du backend. C'est à dire, qu'ils se concentrent sur l'affichage du site et de son contenu (frontend) et sa facilité à l'administrer (backend).
Mais le directeur marketing, au quotidien, ne peut pas seulement se contenter d'administrer le contenu de son site web. Il lui faut plus d'outils pour parvenir à mener à bien ses objectifs.
Un CMS peut désormais offrir bien plus. Mais cela dépend des besoins de chaque entreprises et utilisateurs.
Au moment de choisir son CMS, plusieurs sont comparés dans le but de choisir LE meilleur. En réalité, la majorité des plateformes peuvent fournir un site internet parfaitement développé et facilement administrable. Comme la plateforme Wordpress par exemple, qui propulse désormais 25% des site web.
Ce qu'il serait intéressant de se demander c’est quel CMS peut offrir des solutions en stratégie marketing à son utilisateur.
Le directeur marketing a besoin d'un CMS pour accomplir différentes tâches :
Lors du choix du CMS, le directeur marketing doit considérer la plateforme comme un outil complet qui lui permettra d'avoir une vision globale pour une stratégie marketing.
Un inbound marketeur passe très peu de temps sur un CMS "traditionnel" sur lequel il ne peut qu'administrer du contenu. Il doit trouver des moyens et des outils efficaces afin de réaliser chacune des étapes de sa stratégie, dans le but d'obtenir des retours qualitatifs sur ses actions.
Aujourd'hui, de nombreux outils existent pour aider le travail de l'inbound marketer à :
Cette liste non-exhaustive d'outils rend possible la réalisation d'une stratégie Inbound Marketing. Mais lorsqu'ils ne sont pas interconnectés cela rend la tâche complexe pour l’utilisateur à long terme.
Il existe désormais des plateformes qui permettent de centraliser ces différents outils. Des outils "all-in-one" qui permettent de créer et d'envoyer des emails, de créer des campagnes marketing, de gérer les réseaux sociaux, de mettre en ligne des articles de blog sur les pages du ou des sites tout en travaillant sur des mots clés provenant d'une bonne source, d'avoir des données précises sur les actions menées et sur les prospects et beaucoup d'autres fonctionnalités.
Ces nouvelles plateformes constituent un gain de temps inestimable et une façon simple de regrouper toutes les données dont ils ont besoin en un seul endroit.
Il n'existe pas un CMS parfait mais des plateformes qui peuvent répondre aux besoins marketing de chaque entreprise
Pour choisir la bonne plateforme, il faut savoir reconnaître ses besoins à court, moyen et long terme.
A lire également: Déployer concrètement l’account-based marketing avec HubSpot en 6 étapes
Inbound marketing : la vision du marché espagnol
En marketing digital, pour qui faut-il écrire ?
Quelle méthode adopter lors de sa refonte de site web ?
C’est avec le réseau de professionnels du marketing et de ...
Lire la suiteVous cherchez à améliorer votre ROI ? Vous voulez booster ...
Lire la suiteLe 21 juin 2022 a eu lieu la 5ᵉ édition d’Inbound Marketing ...
Lire la suiteL’email reste un canal massivement utilisé par les ...
Lire la suite© 2020 Winbound - Tous droits réservés Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site