HubSpot : découvrez les nouveautés sur l'outil pour 2018

HubSpot : découvrez les nouveautés sur l'outil pour 2018

Le logiciel HubSpot ne cesse de s'améliorer d'années en années. Lors de la conférence INBOUND17, HubSpot a annoncé ses nouveautés logiciel pour 2018, de quoi vous donner l'eau à la bouche.


Lors de l'évènement mondial dédié à l'inbound marketing, HubSpot a profité de la venue de ses agences partenaires pour annoncer les nouveautés sur l'outil pour 2018.

À liré également : Découvrez notre récapitulatif complet de l'évènement INBOUND17

#1 Les nouveaux outils dédiés aux réseaux sociaux

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L'outil “Facebook Ads Audience Sync”

En plus de l'outil de publication déjà en place permettant de programmer vos posts, cet outil permettra de cibler plus facilement vos campagnes sur Facebook grâce à la connexion avec votre CRM.

Grâce aux données présentes dans votre portail HubSpot, Facebook Ads Audience Sync a pour possibilité de créer des segments similaires d'audience pour vos campagnes. Cela a pour résultat un meilleur ciblage et donc de meilleur résultat sur vos campagnes Facebook Ads.

“This is amazing! Facebook Audience Sync will make it even easier to target just the right audience you want, which makes it easier to generate good and quality-assured leads.” Carina Charlotte Carlsen, Inbound Marketing Strategist @InboundNorway

L'outil "Facebook Lead Ads"

HubSpot a annoncé le lancement officiel de l'outil "Ads" ! Cet outil est dès maintenant disponible dans la partie Content > Ads de la plateforme.

Cet outil permet entre autre de créer des formulaires sur HubSpot et de les synchroniser avec Facebook afin de récupérer les données de votre audience (et encore mieux, de votre persona !) depuis Facebook.

Un outil pour Instagram (ENFIN!)

HubSpot l'a annoncé, il sera bientôt possible de préparer vos publications Instagram et de les partager depuis la plateforme HubSpot ! Cet outil sera disponible prochainement dans la partie "Social"

#2 Un nouveau CRM

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Bien qu'il soit devenu un des CRM les plus utilisés dans le monde, le CRM gratuit et "historique" HubSpot méritait des améliorations.

C'est pour cela que la plateforme a présenté à INBOUND leur tout nouvel outil : Sales Professional (disponible depuis le 1 novembre 2017). Cette toute nouvelle version pallie de nombreuses problématiques présentes sur l'ancien CRM et permettra notamment :

  • L'automatisation pour les équipes commerciales pour : la gestion des deals, attribution de tâches...
  • La personnalisation du CRM : multiples pipelines.
  • La personnalisation des reporting pour votre pipe et des résultats individuels des actions menées.
  • Des outils pour le management de vos équipes : création d'accès personnalisé à la plateforme en fonction des missions/attributions de chaque équipe et/ou chaque membre.
  • L'intelligence artificielle pour le commerce ! Avec des fonctionnalités comme prioriser les alertes, optimiser l'heure d'envoi d'emails à vos opportunités en fonction de ses taux d'ouvertures précédents, du lead scoring prédictif...
“As CEO I think it’s really great to get an even better overview of every sales activity without using several hours to assemble reports. New Sales Professional gives me full overview in one simple dashboard.” Ingunn Bjøru, CEO

Certaines des fonctionnalités étaient déjà disponibles sous leur versions beta sur certains portail.

En plus de toutes ces bonnes nouvelles, l'outil CRM aura également son application mobile dédiée disponible sur iPhone, iPad et Android.

#3 L'annonce du lancement du "Customer Hub"

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Dans la méthodologie inbound marketing, il existe 4 étapes : Attract, Convert, Close and Delight. Pourtant, dans les faits, HubSpot n'avait jusqu'à lors pas d'outil dédié à la partie "Delight". C'est maintenant chose faite grâce au lancement de l'outil "Customer Hub" qui permettra de gérer la fidélisation de vos meilleurs clients !

Le Customer Hub vous permettra notamment de :

  • Mesurer la satisfaction de vos clients grâce à l'envoi de formulaire automatiquement (contenant l'indicateur NPS).
  • La génération de témoignages de vos meilleurs clients
  • Des "centres d'aide" avec possibilité de communiquer plus facilement avec vos clients sur des sujets particuliers.

HubSpot ne s'est pas encore exprimé sur le prix de la solution, qui devrait sortir dès janvier 2018.

#4 Organisez votre maillage interne grâce à l'outil Strategy

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L'outil Strategy est depuis quelques mois sur certains portails HubSpot en version Beta. Cet outil répond à une double problématique : l'organisation de votre stratégie de contenu mais également l'amélioration de vos résultats SEO. Cette fonctionnalité permet donc de mapper vos contenus par thématique afin de les lier entre eux.

Cet outil fait totalement échos à la stratégie des Topics Cluster et aux nouvelles bonnes pratiques SEO.

À lire également : L'avenir du marketing de contenu, le SEO n'est plus ce qu'il était

#5 Chatbot ? Chatter directement avec vos prospects depuis la plateforme HubSpot

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L'outil Message disparait pour laisser place à Conversations ! Cet outil permet de gérer tous les chats depuis le même endroit et il n'est plus réservé à l'équipe commerciale pour des prospects au cas par cas mais est disponible pour l'ensemble de l'équipe !

Conversations permet notamment de :

  • Gérer les conversations de tous vos canaux au même endroit : Facebook Messenger, conversation sur Twitter, email...
  • Synchroniser chaque échange avec le CRM pour avoir une vue d'ensemble de vos communications avec un prospect.
  • Construire votre propre chatbot ! Vous n'avez pas besoin de savoir coder pour constuire votre chatbot personnalisé et adapter à votre secteur d'activité (et ça on aime !).

#6 ... et c'est pas fini !

En plus des nouveautés ci-dessus, HubSpot a également évoqué à INBOUND le lancement de :

  • Campaign Reporting : une nouvelle qui va enchanter la sphère marketing, HubSpot propose un nouvel outil pour personnaliser vos reportings, en fonction de campagnes spécifiques avec de meilleurs outils de tracking.
  • Intégration Shopify : oui, vous avez bien lu : HubSpot a annoncé une connexion entre HubSpot et la plateforme Shopify grâce aux APIs afin d'accéder à la data beaucoup plus simplement.

Tant de belles nouveautés à découvrir et à tester ! Happy HubSpoting :)

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