Marketing

5 formats de contenus captivants pour générer plus de leads

Il existe de nombreux formats permettant de générer des leads grâce à votre site web. Ces dernières années, les ebooks, templates prêts à l'emploi ou encore livres blancs ont été produits par milliers. Mais il existe désormais des formats bien plus captivants !


On a tendance à penser que seules les offres téléchargeables via un formulaire sur une landing page permettent de convertir votre audience. Cependant, il existe d'autres formats, notamment des pages plus modernes, avec un design travaillé qui permettent d'éduquer vos visiteurs et de les convertir.

Les atouts communs de ces pages sont :

  • La qualité du contenu
  • La quantité du contenu
  • La qualité du design : moderne, responsive, épuré
  • Les points de conversions (CTA, top bar...)
  • La lisibilité
  • Les animations : qui ajoute crédibilité et modernité au contenu

Profitez de cette sélection pour vous inspirer pour vos prochains contenus, enjoy :)

#1 Pardot

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La solution Pardot est une solution de marketing automation propulsée par Salesforce. Via cette page, Pardot propose du contenu proche d'un contenu qu'on pourrait retrouver sur un ebook, mais le rend disponible directement sur une page web. Cela leur permet de travailler des animations, des visuels et des liens sortants. Sans pour autant négliger les points de conversion.

Ce contenu joue également sur leur référencement naturel car les robots ont accès au contenu, contrairement au contenu présent dans un ebook.

#2 Campaign Monitor

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Campaign Monitor est au même titre que MailChimp, un outil de marketing automation spécialisé dans l'envoi d'emails. Cette (magnifique) page propose du contenu sur les tendances emailing à venir en 2018.

Le design est très soigné et permet une expérience utilisateur unique. Cette page de ressource permet une ré-assurance du visiteur qui aura aucun mal à souscrire à un formulaire ou une demande d'essai du logiciel.

#3 Typeform

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Typeform est un outil qui permet de construire des formulaires pour toutes sortes d'enquêtes/interviews pour tous secteurs d'activités. Avec Typeform vous pouvez notamment construire vos interviews persona et étudier ainsi votre marché.

Cette page a particulièrement attiré notre attention par la densité de son contenu. Il s'agit clairement d'un contenu éducatif que l'on pourrait retrouver dans un ebook ou livres blancs. Encore une fois, Typeform a pris le parti de rendre accessible le contenu directement sur leur site en optimisant les points de conversions : notamment avec la bottom bar fixe lorsque l'on scrolle !

Vous souhaitez entamer une refonte de site web ? Découvrez comment maximiser les résultats de votre site web

#4 Microsoft Stories

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Les Microsoft Stories sont des pages qui recensent du contenu mettant en avant les projets divers de Microsoft. Ici, une page interactive dédiée à leurs bureaux écologiques dans la Silicon Valley.

Ces pages ont pour but d'accroître la notoriété de l'entreprise.

"A Watershed Moment" se présente comme une plaquette interactive, avec beaucoup d'animations (parfois peut être un peu trop) qui présente les bureaux et leur manière de procéder pour économiser de l'eau dans une région qui en compte très peu.

#5 Design Better

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Design Better est un site "guide" qui met en lumière les bonnes pratiques, tendances et nouvelles techniques pour le design, webdesign et expérience utilisateur.

Chaque page met en avant un sujet sous forme d'un dossier complet avec plusieurs chapitres. Le design est travaillé pour rendre la lecture fluide et agréable pour le lecteur, comme on pourrait l'avoir sur papier.

On peut retrouver plusieurs points de conversion : le bouton "Subscribe" fixe, les réseaux sociaux ainsi que les 2 grands CTA en fin de page.

Alors ? Convaincu par ses pages dignes d'oeuvres d'art ? Vous pouvez prévoir pour votre stratégie 2018 une nouvelle stratégie de contenu !

Vous voulez voir d'autres pages inspirantes ? Découvrez :

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Alice Talaga
Alice Talaga Responsable de l'inbound marketing pour Winbound