Concevez un site web performant : introduction au Growth Driven Design [EBOOK]

Concevez un site web performant : introduction au Growth Driven Design [EBOOK]

En entreprise, le lancement ou la refonte d'un site web est une période pendant laquelle de nombreux sacrifices sont faits, que cela soit en terme de temps ou en terme de budget.


Les sites web sont devenus, pour les entreprises, un élément central de la stratégie commerciale et marketing. Votre site internet doit devenir votre meilleur atout, fonctionnant de jour comme de nuit. Il est donc évident d'y accorder du temps et de l'argent. À fin qu'il fasse partie de vos objectifs principaux. 

Mais vous êtes-vous déjà demandé si vous investissiez correctement dans votre site web ?

cta-growth-driven-design-b

Téléchargez notre ebook d'introduction au Growth Driven Design

Le schéma classique est souvent le même, il suit une ligne directrice : 3 mois de refonte avec un budget défini, un lancement, plusieurs années sans modifier le site, 3 mois de refonte... etc. Cette méthode, que nous qualifions de "classique", ne permet pas de rendre un site performant à long terme, car il ne bénéficie que de phase de modifications ponctuelles et ne s'adapte pas à ses utilisateurs ou visiteurs.

Après analyse, il existe désormais d'autres méthodes approchant la problématique différemment : si un site web est optimisé régulièrement en prenant en compte les données fournies par les utilisateurs, cela permettra une augmentation constante des performances du site. Les équipes marketing ne seront plus accaparées pendant plusieurs mois sur la refonte complète du site web mais auront dans leurs plannings des créneaux alloués au site et à ses "petites" modifications et/ou optimisations. Cette nouvelle méthode a été démocratisée aux États-Unis par Luke Summerfiled et a été nommée Growth Driven Design (GDD). En français, ce terme s’apparente à un design orienté "croissance".

ebook-growth-driven-design

Téléchargez notre ebook d'introduction au Growth Driven Design

Que va vous apporter cet ebook ?

  • Comprendre les faiblesses du processus de webdesign classique et quel processus les marketers peuvent mettre en place pour palier à ces faiblesses.
  • Appréhender les 3 fondamentaux du Growth Driven Design.
  • Découvrez la méthodologie Growth Driven Design qui vous permettra de lancer votre site web intelligemment et plus rapidement qu'avec une méthode classique.

N'hésitez plus, vous avez les cartes en main !

À lire également :

À lire également

[Podcast ABM Experience] ABM : les trois points de blocage qui freinent votre stratégie

Lire la suite >

[Replay IMD24] Comment optimiser votre stratégie ABM grâce à la data et l’IA ?

Lire la suite >