Comment créer son persona inbound marketing ? [EBOOK]

Comment créer son persona inbound marketing ? [EBOOK]

Lorsque vous entamez une stratégie inbound marketing, la création d’un persona est la première étape à accomplir. Il n'est pas évident de savoir par quoi commencer.


Pour vous aider à réaliser votre persona, nous vous proposons un ebook disponible gratuitement récapitulant chacune des étapes de la création d’un persona.

guide-persona.png

Télécharger Le guide ultime pour réussir son persona

Que va vous apporter cet ebook ?

Ce guide vous permettra de réaliser seul et rapidement le persona parfait pour votre entreprise. Il vous permettra de :

  • Comprendre les enjeux d’un persona
  • Créer votre propre persona en trois étapes
  • Rédiger facilement votre persona grâce à notre template

Et en plus de l'ebook...

Cet ebook met également à votre disposition deux modèles pré-remplis disponibles via Google Docs qui vous permettront de gagner du temps pour construire votre persona.

1. Un modèle pour les entretiens semi-directifs

Aperçu de la fiche des entretiens semi-directifs (téléchargeable) :fiche-entretiens.png

Télécharger la fiche pour réaliser vos entretiens semi-directifs

Ce document au format Google Docs est un tableau pré-rempli permettant de réaliser plus facilement les entretiens semi-directifs. Il se compose d'une colonne avec des exemples de questions et d'une autre prévue pour les réponses de la personne interviewée. Une fois ce document téléchargé, il est possible d'entièrement le modifier si certaines questions ne vous conviennent pas.

2. Un modèle d'une fiche persona

Aperçu de la fiche persona (téléchargeable) :Aperçu du template persona

Télécharger la fiche pour réaliser votre persona

Ce document fonctionne exactement de la même façon que le modèle précédent. Il s'agit d'une fiche pré-remplie pour construire facilement votre persona avec vos données. De la même façon que pour le tableau d'entretiens semi-directifs, toutes les données par défaut peuvent être modifiées.

Comment utiliser ces documents ?

Pour obtenir et modifier ces documents facilement, il est préférable de posséder un compte Google. Si vous ne possédez ou ne souhaitez pas de compte Google, pas d'inquiétudes, vous pourrez quand même télécharger les fichiers.

Dans un premier temps, pour obtenir les documents, vous devez les ajouter à Google Drive. Une fois que cela est fait, vous aurez la possibilité de les ouvrir.ebook-drive.jpg

Si vous ne dupliquez pas les fiches, elles resteront en lecture seule c'est à dire impossible à modifier. Pour les dupliquer, il suffit d'un clic droit > Créer une copieguide-template.png

Vous pourrez ensuite déplacer les documents où vous le souhaitez dans votre Drive et personnaliser les documents avec vos données.

Si travailler sur l'environnement Google ne vous convient pas, il est possible de télécharger ces documents au format de votre choix (Word, OpenOffice, PDF...). Pour cela, il suffit de faire : Fichier > Télécharger au format...format-ebook-persona.png

Vous avez ensuite toutes les clés en main pour réaliser votre persona inbound marketing, à vous de jouer !

À lire également : comprendre les enjeux du persona inbound marketing

À voir également

Les 8 indicateurs indispensables pour savoir si vos équipes commerciales et marketing sont bien alignées

Lire la suite >

Food service : 5 étapes pour une stratégie marketing efficace

Lire la suite >

Les 6 outils indispensables à maîtriser pour un smarketing réussi

Lire la suite >