En tendant l’oreille, vous avez entendu les mots “marketing automatisé”, “automation” ou encore “marketing automation” et vous vous interrogez sur le sujet ? Le podcast interactif de Pierre-Philippe Cormeraie, Digital Evangelist, vulgarise le concept pour vous aider à comprendre cette notion marketing et comment elle peut être bénéfique au sein d’une entreprise.
🎓 Pour comprendre cette notion, quoi de mieux qu’un échange de connaissances sur le sujet ? Via le hashtag #bonjourppc sur Twitter, plusieurs experts du marketing automation ont aidé Pierre-Philippe à définir ce terme.
Voici quelques informations sur le marketing automation qui résultent de cette conversation virtuelle :
❓ Ce sont les questions que s’est posé PPC et auxquelles les experts répondent en évoquant de nombreux avantages :
🔮 Pour automatiser vos actions marketing, il est important de choisir la bonne plateforme de marketing automation qui va répondre à vos objectifs. Pour les divers intervenants de ce podcast, plusieurs informations sont à bien prendre en compte avant de se lancer :
Comme évoque le tweet de Michel Brebion, CEO de Winbound : “Il y aura toujours de l’humain en B2B”, l’humain doit rester au cœur de la relation client et de la relation commerciale.
Si le marketing automation vous intrigue davantage, il existe énormément de ressources pour vous informer !
🎫 Deux événements français sont notamment idéals pour vous enrichir de connaissances sur le sujet :
📙📘Si vous préférez la lecture, 2 articles dédiés au marketing automation sont disponibles sur notre blog et pourraient vous intéresser :
L'ABM one-to-few fait partie des trois grands types ...
Lire la suiteD'un côté, nous avons l'inbound marketing. Une stratégie ...
Lire la suiteCes 3 passionnés d’Inbound Marketing et de marketing ...
Lire la suiteLe pire ennemi du marketeur : les tâches fastidieuses et ...
Lire la suite© 2020 Winbound - Tous droits réservés Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site