Marketing automation : comment concevoir des campagnes performantes ? [PODCAST]

Marketing automation : comment concevoir des campagnes performantes ? [PODCAST]

Lors du dernier rendez-vous du HUG (HubSpot User Group), Constance Starky a animé une conférence autour d'un sujet central : le marketing automation et le lead nurturing. Pour ceux qui n'ont pas pu être des nôtres, vous pouvez (ré)écouter cette conférence sous forme d'un podcast quand vous le voulez !


Écoutez ou ré-écoutez à volonté la conférence dédiée au marketing automation animée par Constance Starky lors du HUG Paris ! Stratégie basée sur le marketing automation, lien avec le parcours client, exemple de schémas de lead nurturing... Constance vous livre ses expériences avec les workflows qui ont fonctionné pour elle !

Le marketing automation, c'est quoi ?

marketing-automation-definition-constance-starcky

Extrait de la présentation de Constance Starcky sur le Marketing Automation lors du HUG

Écouter la conférence complète

Le marketing automation ou marketing automatisé en français, correspond à des actions marketing déclenchées automatiquement en fonction de comportements prédéfinis. Souvent associé à l'envoi de mails automatisés, le marketing automation peut également servir à l'automatisation de taches fastidieuses comme : le cleaning de base, la gestion du pipeline de vente...

Écoutez la conférence Marketing automation par Constance Starcky

L'enjeu majeur du marketing automation en inbound marketing est de construire des scénarios (ou workflows) permettant d'éduquer voire de faire monter en compétences vos prospects sur votre domaine d'activité, grâce à des contenus adaptés à leur parcours d'achat qui leur seront délivrés au bon moment.

À lire également :Qu'est ce que le lead nurturing et à quoi sert-il ?

Qui est Constance Starcky ?

bg_constance_podcast

Écoutez la conférence complète sur le marketing automation

Constance Starcky est Acquisition Marketing Manager chez HubSpot France. Grâce à son expérience en stratégie et dans la mise en place de scénarios de marketing automation, elle livre lors de sa conférence des bonnes pratiques et la méthodologie lorsque l'on souhaite mettre une place l'automatisation marketing dans son entreprise.

Les best practices pour votre stratégie de marketing automation

parcours-dachat-marketing-automation

Extrait de la présentation de Constance Starcky sur le Marketing Automation lors du HUG

Écouter la conférence complète

Dans sa conférence, Constance passe en revue les premières actions à engager si vous souhaitez mettre en place des workflows automatisés. Si vous souhaitez des informations terrains, des astuces et best practicessur la mise en place de l'automation dans votre entreprise : cette conférence est faite pour vous ! Et ce, quelle que soit votre plateforme de marketing automation.

Pendant plus de 30 minutes, chaque étape de scénarisation à mettre en place est décrite par Constance, exemples à l'appui.

prise-de-conscience-workflow

consideration-workflow

decision-workflow

Extrait de la présentation de Constance Starcky sur le Marketing Automation lors du HUG

Écouter la conférence complète

Envie d'assister au prochain HUG Paris ?

Le prochain HUG aura lieu mi-octobre, pour la date exacte, stay tuned 😉! La prochaine session parlera de l'ABM : l'Account Based Marketing, un marketing haut de gamme permettant de prospecter efficacement en B2B.

Pour vous inscrire et rester au courant de tout (promis !) rendez-vous sur le site du HUG Paris : paris.hubspotusergroups.com. En tant qu'HUG leaders à Paris, nous vous communiquerons la date cet été.

À lire également

[Podcast ABM Experience] ABM : les trois points de blocage qui freinent votre stratégie

Lire la suite >

[Podcast IA Experience] Marketing B2B et IA : les agences face au changement

Lire la suite >