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IMF19 : le speech-dating du marketing automation [PODCAST]

Vous êtes sur le point de mettre en place une stratégie inbound marketing mais le choix de votre plateforme de marketing automation vous fait tourner la tête ? Ce podcast peut vous aider à prendre votre décision grâce aux retours d’expériences de 3 entreprises accompagnées par 3 logiciels différents.

Autant d’entreprises que de plateformes !

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Trois ambassadeurs de plateformes de marketing automation (Plezi, HubSpot et Webmecanik) se sont réunis lors de l'évènement Inbound Marketing France 2019, accompagnés de leurs clients. Chacun à leur tour, les représentants des 3 entreprises clientes ont témoigné de la performance du logiciel qu’ils ont choisi pour les aider à générer du business grâce à l’inbound marketing. Cette conférence animée par Stéphanie Bouchet a donc réuni 6 experts de la méthodologie inbound marketing :

  • Charles Dolisy : Co-fondateur de Plezi, plateforme de marketing automation française
  • Alexandra Lambrechts (cliente Plezi) : Responsable communication et marketing chez 2Spark, éditeur de logiciel BtoBigB

>> Écouter le témoignage d’Alexandra <<

 

  • Stéphane Couleaud : Président de Webmecanik, solution de marketing automation français
  • Jacques-Henri Martinez (client Webmecanik) : Responsable e-commerce Mondial Relay, transporteur de colis spécialiste du point relais (e-commerce)

>> Écouter le témoignage de Jacques-Henri <<

 

  • Jules Perignon : Responsable commercial France de HubSpot, logiciel de marketing automation internationale
  • Chris Demarle (client HubSpot) : Responsable marketing chez Lucca, PME de service d’automatisation des processus administratifs et RH

>> Écouter le témoignage de Chris <<

 

 

Les problématiques clients résolues grâce aux plateformes

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Un manque de traitement des leads par l’équipe commerciale

En 2017, l’entreprise 2Spark prend conscience qu’elle doit mettre en place une stratégie inbound marketing pour générer davantage de leads. Auparavant, elle possédait déjà un système de lead generation cependant ils voulaient aller plus loin en garantissant que ces leads soient traités par les commerciaux. Grâce à Plezi, 2Spark a pu connecter son CRM (SalesForce) à la plateforme de marketing automation ce qui a permis de donner les bonnes informations aux commerciaux concernant les leads chauds et renforcer la cohésion entre l’équipe marketing et commerciale. Résultat, 2Spark a doublé la taille de sa base de données en 1 an !

Télécharger le podcast pour connaître les autres avantages de Plezi


Une faiblesse au niveau de la réactivation et de la fidélisation clients

Le principal enjeu de Mondial Relay était de réactiver sa clientèle. L’entreprise s’est rendue compte que beaucoup de ses clients n'envoyaient plus de colis depuis 1 an. Elle a donc souhaité stimuler et fidéliser sa base de données grâce à l’inbound marketing. Logiciel centré sur le contact, Webmecanik a permis à Mondial Relay de réaliser plusieurs actions automatisées qui ont généré des résultats plus que satisfaisants : 38% de conversion pour les clients qui n’avaient pas envoyé de colis depuis 6 mois et 22% pour ceux qui n’en avaient pas envoyé depuis 1 an.

Découvrir les autres actions mises en place avec Webmecanik


Un besoin de centralisation des actions marketing

Lucca, entreprise dont le métier est d’automatiser les processus administratifs et RH a, elle aussi, souhaité automatiser son process. Ayant pour ambition d’attirer les clients vers elle, cette PME a choisi la référence mondiale HubSpot pour l’accompagner dans le déploiement d’une stratégie inbound marketing. Avec cette plateforme, elle a bénéficié de cours et de certifications reconnues grâce au site de formation du logiciel (HubSpot Academy) lui permettant d’obtenir les clés pour réussir ses campagnes inbound marketing. La preuve en est, Lucca est passé 900 à 2500 clients et a doublé son chiffre d’affaires en 3 ans !

Écouter le témoignage de Chris pour découvrir les autres points forts d’HubSpot


Des agences qui vous accompagnent

Si vous vous sentez perdu ou vous avez peur de ne pas maîtriser l’outil, vous pouvez toujours vous faire accompagner par une agence qui vous aidera à paramétrer votre plateforme et mettre en place votre stratégie inbound marketing. Chez Winbound, on est multi-plateformes ! Quel que soit votre choix (HubSpot, Plezi, Marketo, Webmecanik, Pardot…), nos experts en inbound marketing pourront vous assister dans votre démarche. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ! 😉

Le speech-dating du marketing automation

Écoutez ce podcast pour vous aider à choisir la plateforme de marketing automation qui correspond le mieux à vos besoins. 

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Loren Breux
Loren Breux Inbound marketer junior