Les critères à retenir pour choisir son agence Hubspot

Les critères à retenir pour choisir son agence Hubspot

Vous voulez optimiser vos opérations marketing et commerciales. Vous avez choisi de miser sur HubSpot pour renforcer la collaboration entre vos équipes et booster votre croissance.

Pour maximiser le potentiel de la plateforme et atteindre vos objectifs, vous envisagez de vous faire accompagner par une agence spécialisée. Mais de nombreuses agences HubSpot existent, avec des services et des niveaux d'expertise et d'expérience différents.

Comment choisir l'agence qui saura vous mener vers le succès ?

Les compétences d’une agence Hubspot

Expertise technique

Les agences spécialisées HubSpot jouent un rôle clé dans le déploiement et l'utilisation des solutions HubSpot par les entreprises.

Elles doivent posséder une expertise technique approfondie de la plateforme. Elles doivent être capables de mettre en place les modules nécessaires pour atteindre vos objectifs et intégrer HubSpot avec d'autres outils digitaux de votre entreprise. 

Leur expertise inclut aussi la personnalisation de la plateforme :

  • création de workflows automatisés
  • développement de rapports personnalisés
  • optimisation du site web avec le CMS HubSpot.

De plus, une agence compétente doit pouvoir identifier et résoudre rapidement les dysfonctionnements et garantir une gestion sécurisée de la plateforme

Compétences en stratégie marketing

L'utilisation de HubSpot ne limite pas à la maîtrise technique de la solution. L'outil est au service de vos objectifs. Il vous aide dans le déploiement de vos stratégies marketing et commerciales. Mais la stratégie reste entre vos mains.

Par conséquent, choisir une agence HubSpot, c'est d'abord choisir un partenaire qui vous aide à :

  • exploiter pleinement le potentiel de la plateforme pour atteindre vos objectifs

Une bonne agence combine le volet stratégie marketing et la maîtrise de la solution. L'équipe projet réunit des experts techniques et des experts en marketing. Elle est capable de développer des campagnes inbound marketing efficaces, en phase avec les besoins de vos personas et vos objectifs commerciaux. Elle maîtrise le content marketing, le lead nurturing, la création et le suivi de campagnes de marketing automation.

Elle sait utiliser HubSpot pour aligner vos processs de marketing et de vente. Elle vous aide à utiliser le lead scoring pour gérer efficacement votre pipeline de vente et fluidifier la transmission des leads entre le marketing et les ventes. 

Enfin, l'agence suit et analyse les résultats de vos campagnes marketing avec les dashboards HubSpot. Elle vous aide à comprendre les performances et, si nécessaire, à ajuster votre stratégie.

Dashboard & Reporting Software | HubSpot

Comment choisir son agence HubSpot ?

Expertise et certification

Pour vous aider à savoir si une agence maîtrise effectivement sa plateforme, HubSpot a développé son propre programme de certification. Lorsque vous comparez plusieurs agences, la certification HubSpot est un gage de confiance.

Choisir une agence certifiée HubSpot garantit qu'elle a suivi une formation spécifique et démontré sa capacité à maximiser les résultats de ses clients grâce à une utilisation optimale de la solution. Les formations HubSpot couvrent différents aspects de la plateforme, de la stratégie inbound marketing à l'automatisation des ventes. 

Un haut niveau de certification (HubSpot Platinum, Diamond Partner) indique que l'agence dispose d'une expérience conséquente dans l'accompagnement de projets complexes.

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Adaptabilité et compréhension de votre secteur 

Vous évoluez sur un marché spécifique, avec des enjeux et des problématiques sectorielles marquées. Par conséquent, vous recherchez une agence HubSpot capable de s'adapter à vos spécificités.

Une bonne agence HubSpot doit comprendre les particularités de votre marché, vos concurrents et vos clients. Elle doit également pouvoir adapter la stratégie marketing outils et configurer HubSpot en fonction des besoins de votre entreprise.

Dans vos recherches, pensez à demander aux agences si elles ont déjà une expérience dans votre secteur d'activité ou des secteurs similaires. Une agence qui connaît déjà votre marché saura proposer des solutions sur mesure et anticiper certains obstacles. Elle pourra vous aider à déployer plus vite une stratégie pertinente et performante dans votre contexte.

Outils et technologies utilisés

Outre les outils HubSpot, une agence partenaire peut aussi mettre d'autres solutions digitales au service de vos objectifs.

Il peut s'agir par exemple d'outils de gestion événementielle pour optimiser le traitement des leads post-salon ou encore de solutions d'analyse des appels commerciaux.

Une agence bien équipée saura tirer parti de ce type de technologies pour améliorer la gestion des campagnes, l'analyse des données, et l'intégration des systèmes. 

Support et formation

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L'accompagnement d'une agence ne se réduit pas à l'implémentation de HubSpot et à l'onboarding. Tout au long de votre projet, une bonne agence HubSpot vous guide vers une utilisation optimale de la plateforme et vers la réalisation de vos objectifs.

L'agence doit vous offrir un support réactif en cas de problème technique. Elle vous accompagne dans la conduite du changement lors du déploiement de la plateforme, puis propose des formations et un suivi continu pour s’assurer que vous tirez le meilleur parti de HubSpot.


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Cas clients et témoignages

Vous hésitez encore et vous aimeriez vous projeter dans la collaboration avec une agence HubSpot ? 

Les témoignages et les cas clients sont très utiles pour évaluer une agence. En consultant des cas clients, vous pourrez vous assurer que l'agence a déjà travaillé avec des clients rencontrant des problématiques similaires aux vôtres. Vous découvrirez quelles solutions elle a déployées pour résoudre leurs problèmes et quels résultats elle a obtenus.

Les témoignages jouent aussi un rôle de réassurance. Ils offrent un aperçu de la qualité du service et de la relation client. Si vos pairs sont très positifs sur leur collaboration avec une agence, vous pouvez envisager de faire le même choix.


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Comprendre les services HubSpot

Qu’est-ce que HubSpot ?

HubSpot est une plateforme tout-en-un conçue pour aider les entreprises à développer leur croissance.

Fondée en 2006, HubSpot s’est d’abord développée autour d’une solution CRM. Elle propose désormais une suite complète d'outils couvrant le marketing, les ventes, le service client, et la gestion de contenu (CMS). Elle aide ainsi les entreprises de toutes tailles à attirer des visiteurs, convertir des prospects et fidéliser des clients.

Les outils sont intégrés pour fournir une vue unifiée du parcours client et connecter les équipes marketing, commerciales et CSM.

HubSpot et ses fondateurs ont largement contribué à populariser la méthodologie inbound marketing, qui consiste à :

  • Attirer des visiteurs grâce à la création de contenu pertinent
  • Transformer les visiteurs en leads
  • Accompagner les leads dans leur parcours d’achat avec des séquences automatisées

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Pourquoi utiliser HubSpot pour votre entreprise ?

Adopter HubSpot pour votre entreprise présente plusieurs avantages.

Tout d'abord, la plateforme se présente comme un hub qui centralise vos processus marketing, de vente et de service client. Elle simplifie la gestion des opérations en rendant toute la data BtoB utile pour votre équipe accessible en un seul et même endroit. 

La plateforme fluidifie la collaboration entre les équipes. La centralisation des données facilite la communication interne. Elle renforce aussi la cohérence des interactions avec les clients. HubSpot offre également une vue d'ensemble sur l'efficacité de vos campagnes marketing et de votre activité commerciale.

Ensuite, HubSpot est reconnu pour son interface utilisateur intuitive et ses capacités d'automatisation. Avec des fonctionnalités comme les workflows automatisés, le lead scoring et les campagnes email segmentées, HubSpot permet aux entreprises de personnaliser l'expérience client à grande échelle tout en réduisant le temps consacré à des tâches répétitives.

Enfin, HubSpot fournit des outils d’analyse et de reporting puissants pour mesurer précisément l’impact de vos actions. 

[HubSpot]

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