Le 29 janvier 2019, l’événement Inbound Marketing France a réuni pour la deuxième année consécutive des professionnels du marketing ayant chacun mis en place une stratégie d’inbound marketing au sein de leur entreprise.
Vous recherchez des retours d’expériences sur la mise en place d’une stratégie inbound marketing ? Ce podcast est fait pour vous. Pendant 40 minutes, 4 experts du marketing ont partagé leurs expériences et les fruits récoltés de cette méthodologie.
Quatre directeurs marketing se sont rassemblés pour échanger autour du sujet :
>> Écouter le témoignage de Charlotte <<
>> Écouter le témoignage de Fanny <<
>> Écouter le témoignage de Jacques-Henri <<
>> Écouter le témoignage de Manuel <<
Cette conférence pilotée par Michel Picot, journaliste pour BFM Business, fait intervenir les professionnels de l’inbound marketing sur les éléments fondamentaux qui entourent cette approche : les outils utilisés, le contenu, et les résultats obtenus.
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Outil indispensable en inbound marketing, les plateformes de marketing automation permettent de regrouper l’ensemble des actions marketing sur un même logiciel et d'en déclencher automatiquement, en fonction de comportements prédéfinis. Au cours de cet échange, les speakers ont défendu chacun à leur tour la plateforme qu’ils utilisent pour leur stratégie inbound marketing :
>> Écouter gratuitement le podcast qui retranscrit cet échange <<
Pour cette deuxième édition, la discussion se centre rapidement sur l’importance du contenu pour une stratégie inbound marketing réussie. Plusieurs questions sont abordées : est-ce le point de départ de la méthodologie ? Quel contenu produire et comment le rendre pertinent ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Et son coût ?
Les 4 experts nous donnent alors quelques clés pour attirer des prospects grâce au contenu :
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Les résultats sont sans appel, aucun des intervenants n'a de doute sur l’efficacité de cette méthodologie. En voici la preuve :
Ces quatre retours d'expérience démontrent que, quelques soient la taille de l'entreprise et son secteur d'activité, la stratégie inbound marketing est adaptée pour chaque situation. Et si vous aussi, vous vous lanciez ?
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