Top 5 des blogs qui performent grâce à l'inbound marketing

Top 5 des blogs qui performent grâce à l'inbound marketing

Les blogs sont de plus en plus utilisés par les entreprises afin de construire autour d'eux une stratégie de contenu viable et performante.


Il existe de nombreuses informations et désinformations concernant les blogs et leur utilité. Morts dès leurs naissances pour certains, les blogs ont été beaucoup critiqués et n'ont pas forcément une bonne réputation ces dernières années.

Dans la méthodologie inbound marketing, la création d’un blog est une étape fondamentale pour :

  • Attirer des visiteurs sur votre site web
  • Améliorer votre positionnement sur les mots-clés qui intéressent vos personas
  • Augmenter vos taux de conversions
  • Eduquer vos prospects
  • Conserver et augmenter votre trafic au fil du temps

Pour faciliter sa création et son administration, des CMS très complets existent (comme Marketo ou HubSpot par exemple). Ces outils permettent la mise en place de stratégies inbound marketing en permettant de lier aux articles des call-to-action, des landing pages spécifiques, des formulaires, des topbars, etc.

Les blogs qui suivent sont des exemples de blog extrêmement efficaces qui utilisent des outils inbound marketing, de quoi vous inspirer si vous souhaitez lancer ou actualiser votre blog !

#1 Le blog du site Moz.com

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Le blog du site Moz est une référence. Spécialisé en référencement, ce blog offre du contenu très qualitatif (en anglais) et très diversifié en terme de format (vidéos, infographies, articles) mais également de contenu, en effet Moz balaye de nombreux sujets comme évidemment le SEO, le blogging, le brand content etc.

Avec leur 1 million de visiteurs uniques le site de Moz est incontournable. Visant les entreprises et marketeurs du monde entier, Moz est un exemple parfait d'une stratégie inbound marketing à succès.

Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, n'hésitez pas à vous abonner à leur newsletter.

#2 Le blog de l'agence Impact

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L'agence Impact est une des meilleures agences inbound marketing, certifiée Diamond par Hubspot.

Ils appliquent la méthodologie inbound marketing sur leur site grâce au CMS Hubspot.

À lire également : Comment choisir son CMS marketing ?

Leur blog est l'une des références en inbound marketing. Très performant, Il balaye toutes les problématiques que peuvent rencontrer les entreprises lorsqu'elles recherchent à améliorer les performances de leurs sites web.

#3 Le blog de l'outil Mention

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Mention est un outil qui permet aux entreprises de monitorer des médias, des marques ou leurs concurrents en temps réel via les réseaux sociaux par exemple. En faisant cela, les entreprises restent informés rapidement sur leur domaine d'activité, leurs produits ou leurs services et obtiennent ainsi des insights clés pour avancer et développer leur business.

Le blog de Mention est connu pour reprendre des problématiques des entreprises multi sectorielles qui souhaitent rester en veille sur les sujets qui les intéressent.

#4 Le blog des outils Unbounce

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Unbounce est un site qui propose divers services comme la création de landing pages. Cet outil met tout en oeuvre pour aider les professionnels à mener à bien leur campagne marketing.

Leur blog passe en revue toutes les problématiques que les entreprises peuvent rencontrer lorsqu'elles lancent une campagne marketing ou inbound marketing : landing page, optimisation de page, CtA, design... Ils appliquent la méthodologie à eux même et drive plus de 270 000 visiteurs uniques par mois sur leur blog.

#5 Le blog de l'agence Kunocreative

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L'agence Kunocreative est, au même titre qu'impact, une agence inbound marketing certifiée diamond par Hubspot. Cette agence est spécialisée en web design et growth driven design appliqué à l'inbound marketing.

Leur site et leur blog appliquent eux aussi la méthodologie inbound marketing et mettent en avant du contenu axé inbound comme le growth driven design, l'AB test ou le marketing automation par exemple. Il est d'une grande inspiration si vous souhaitez améliorer : votre design, vos visuels, vos offres (ebooks, livres blanc..) ou encore vos campagnes inbound marketing.

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