Les tendances 2019 du social selling et de l'inbound sales [INFOGRAPHIE]

Les tendances 2019 du social selling et de l'inbound sales [INFOGRAPHIE]

65% des commerciaux utilisent le social selling pour enrichir leur prospection commerciale, et vous ? Si vous hésitez à mettre en place l’inbound sales et le social selling dans votre entreprise, cette infographie est faite pour vous ! Retrouvez toutes les tendances 2019 de ces deux leviers incontournables pour transformer vos prospects en clients !

Que va vous apporter cette infographie ?

L’inbound sales permet de traiter commercialement les leads générés via la stratégie inbound marketing mais elle n’est rien sans les bons outils.

Les stratégies “social selling”, elles, sont liées à l’inbound car l’utilisation des réseaux sociaux permet de s’adapter aux comportements des consommateurs et permet d’établir un rapport de proximité.

Mais en quoi est-ce une approche efficace et à quel point le social selling et l’inbound sales peuvent devenir générateurs d’opportunités ? En chiffre, cette infographie vous montre concrètement l’efficacité et l’intérêt de ces deux méthodes complémentaires à travers les tendances de 2019.


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du social selling et de l’inbound sales
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Constat général : le digital comme principal levier d’opportunités commerciales

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Le web est devenu la première source d’informations utilisée par un consommateur pour se renseigner sur un potentiel futur achat. Les chiffres démontrent que c’est aussi vrai pour les professionnels puisque 89% d’entre eux utilisent internet pour leurs recherches. La présence des entreprises B2B sur le digital est donc primordiale pour être visible et toucher le prospect au bon moment. Aujourd’hui, plus de la moitié des prospects sont générés via internet.


L’intérêt de l’inbound sales pour atteindre une performance commerciale optimale

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Le comportement des acheteurs a changé, les méthodes commerciales classiques ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant. La majorité des décideurs B2B ne répondent jamais aux appels commerciaux et 95% des professionnels considèrent les emails de masse inefficaces. L’inbound sales pallie ces méthodes avec une approche plus moderne qui étudie le comportement des prospects sur le web pour connaître leurs besoins et ainsi proposer l’offre adaptée, au bon moment.

En 2019, 85% des entreprises qui choisissent un CRM pour automatiser des actions commerciales échouent car elles ne mettent pas en place une stratégie inbound sales et finissent par perdre un temps précieux.

 

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La stratégie inbound marketing permet d’attirer une audience qualifiée afin de la convertir en prospects chauds. Le commercial n’a donc plus qu'à déclencher la vente grâce aux données comportementales du prospect récoltées grâce aux outils digitaux (comme une plateforme de marketing automation, réseaux sociaux…).


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Et le social selling dans tout ça ?

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Considéré comme un environnement moins commercial et plus ouvert à la discussion, les réseaux sociaux sont de parfaits outils pour aborder les prospects. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un commercial a 4,2 fois plus de chances d’obtenir un rendez-vous avec un prospect s’il est déjà connecté avec lui et 65% des commerciaux qui utilisent le social selling enrichissent leur pipeline plus facilement.

Pour illustrer cette partie, l’infographie fait également un focus sur Linkedin, une plateforme devenue incontournable du secteur BtoB.

 

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