Le 21 juin 2022 a eu lieu la 5ᵉ édition d’Inbound Marketing France, organisé par l’Agence Winbound au Couvent des Jacobins à Rennes. Martine Jossec, consultante et formatrice chez MLJCOM, et Jonathan Chan Social Media Manager chez Dentsu, ont animé une conférence sur l’influence en B2B.
Aujourd'hui, un prospect B2B aura nécessairement un parcours d’achat plus long qu’un consommateur B2C car il y a un plus grand nombre d’approbations à avoir auprès des décideurs et le tunnel de conversion est bien plus grand.
👉 La définition exacte du marketing d’influence est : “une stratégie marketing permettant à une entreprise de faire connaître la marque, un produit, un service ou un événement en s’appuyant sur la notoriété d’experts et de personnalités reconnues dans leur domaine, dit influenceurs ou leaders d’opinion”.
Une infographie de Jonathan Chan
À l’heure actuelle, les décideurs B2B sont devenus insensibles à la prospection commerciale, ils préfèrent se renseigner sur internet chez eux via des articles de blog, les réseaux sociaux.
C’est ici qu’interviennent les influenceurs en B2B, ils vont être davantage écoutés des décideurs. Ce sont avant tout des professionnels avant d’être des leaders d’opinion, avec un parti-pris, une posture, une expérience, une expertise qui inspire la confiance. Ils vous permettent de convaincre plus facilement vos cibles à passer à l’achat.🛒
Également, l’influence B2B est protéiforme, elle se présente sous plusieurs aspects sur les différents médias sociaux. Grâce à une étude réalisée par cision, nous savons qu'en B2B 41.6% des marketeurs et communicants trouvent plus pertinents les journalistes pour développer leurs objectifs prioritaires.
🎬Découvrez ici les 7 étapes d’une bonne stratégie de marketing d’influence en B2B 🎬
Voici une liste de 5 mauvaises pratiques à éviter :
Le marketing d’influence est une bonne stratégie pour :
Si vous menez à bien votre action de marketing d’influence B2B et que vous veillez au bon choix du message et de vos influenceurs, les résultats seront très rapides.
☝ Un conseil : Pour choisir vos influenceurs, ne vous fiez pas uniquement au nombre d’abonnés, mais soyez attentif au taux d’engagement qu’il génère.
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