Les chiffres clés pour tout comprendre sur l’Account-Based Marketing en 2021 ! [Infographie]

Les chiffres clés pour tout comprendre sur l’Account-Based Marketing en 2021 ! [Infographie]

L’Account-Based Marketing (ABM) ou marketing des comptes stratégiques est une stratégie qui vise à concentrer ses efforts marketing sur les prospects ou les clients les plus importants, à plus fort potentiel. Elle est destinée principalement aux entreprises B2B. 

L’Account-Based Marketing ne cesse de se développer. Cette stratégie de marketing des comptes stratégiques apporte une expérience clients unique et une efficacité commerciale reconnue. Un gain de temps, d’énergie et un CA en augmentation ! 🚀

Concrètement l’ABM impact à plus de 80% les 3 R : 

  • la réputation, 
  • les relations
  • les revenus. 

Laissez-nous vous expliquer ce qu’est  l’Account-Based Marketing ainsi que ses avantages ! Et pour cela, quoi de mieux qu’un support visuel avec les chiffres clés pour comprendre ce qu’est réellement l’ABM.  

Les avantages de l’ABM

Avec l’ABM, on vise l’efficacité. C’est-à-dire le potentiel de conversion d’un suspect en prospect et d’un prospect en client. Pour cela, il faut se concentrer sur la qualité des prospects et des contacts, et non sur la quantité de leads générés.

Les points de vue varient selon le poste des personnes.

#1 Du point de vue du marketing

Du point de vue du marketing les scores sont élevés : 80% des directeurs marketing affirment que l’ABM possède des performances supérieures aux autres campagnes et  63% des entreprises voient l’ABM comme une dépense prioritaire.

#2 Du point de vue du commerce

Pour les commerciaux, l’ABM c’est avant tout un gain de temps !  En effet, cette stratégie divise par 2 le temps perdu par les équipes commerciales en prospection inefficace. Avec l’ABM, les leads sont précis et mieux définis. La personnalisation est omniprésente et au moment où l’équipe de vente entre en jeu, les prospects ont déjà été exposés à des contenus très pertinents et sont beaucoup plus susceptibles d’être convertis.

#3 Alignement des équipes commerciales et marketing

L’ABM nécessite un alignement du marketing et des ventes. Cela veut dire plus de collaboration et moins de cloisonnements. Les deux équipes doivent travailler en étroite collaboration pour identifier les comptes cibles, élaborer des messages et des tactiques de sensibilisation ainsi que pour suivre les progrès de la campagne. En effet, 67% des entreprises déployant une stratégie ABM sont plus efficaces pour conclure des affaires lorsqu’elles synchronisent leurs équipes de vente et de marketing.

#4 Du point de vue du client

Lorsqu’un commercial ABM contacte un client, c’est comme s’il faisait partie de l’entreprise : il connaît les problèmes, les situations du quotidien, les acteurs clés et vient offrir une solution sur mesure et personnalisée. Attention, ils sont 65% des acheteurs en B2B à changer de fournisseur si le commercial  ne fait pas d’effort pour personnaliser sa communication.

Vous hésitez encore ?

60% des entreprises signalent une augmentation d’au moins 10% de leurs revenus au cours de la première année de leur stratégie ABM. Pour celles qui utilisent déjà l’ABM c’est +208% de chiffre d’affaires ! Alors convaincu ?

 

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