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Print et digital : le duo gagnant des stratégies B2B [LIVRE BLANC]

Mort, le print ? N’en soyez pas si sûrs ! Avec une intensité émotionnelle deux fois plus forte que celle d’un email, le papier s’affirme comme un atout majeur dans votre stratégie marketing.

Et vous, peut-être hésitez-vous à intégrer le print dans votre stratégie d’Inbound Marketing ou d’Account-Based Marketing (ABM) ? Si c’est le cas, ce guide, co-écrit avec La Poste Solutions Business, est fait pour vous !

 

Que va vous apporter ce guide ?

Vous le savez, l’inbound marketing est particulièrement adapté au B2B, du fait d’un cycle de vie client plus long et de la réelle valeur ajoutée qu’il permet d’apporter.

Le coeur de toute stratégie inbound ? Un message adapté aux problématiques de la cible. Niché au coeur du contenu et, in fine, la capacité à créer une émotion et à la diffuser via un ensemble de canaux et de leviers.

 

Mais pour adapter son discours et proposer du contenu encore plus personnalisé, lier inbound et ABM (Account-Based Marketing) est la recette du succès. C’est ainsi que vous pourrez passer d’une relation one-to-one à une relation one-with-one avec des cibles “grands comptes” qui vous apporteront un meilleur ROI !

ABM - Print  - Digital - Livre Blanc

Mais au fait, l’ABM, c’est quoi ? Stratégie marketing destinée aux entreprises B2B, elle vise à cibler uniquement les clients les plus importants (grands comptes). Le but : cibler un petit groupe d’entreprises et mettre en place une relation hautement personnalisée pour tisser des liens privilégiés avec vos leads (décideurs et influenceurs). Une réelle démarche active, efficace et permettant d’optimiser vos conversions.

 

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Le print : au coeur de l’ABM

Saviez-vous que chaque nouveau créateur d’entreprise recevait un courrier postal de la part de Google pour lui présenter Google Ads ? Preuve que même pour l’entreprise digitale par excellence, le print n’a pas perdu ses lettres de noblesse, et reste au contraire un support à valoriser !

Une tendance marquée par plusieurs études, qui confirment que même les plus digitalisés des internautes continuent à lire des courriers publicitaires. Dans une démarche d’ABM, le courrier devient ainsi un moyen d’initier et/ou de maintenir une relation en créant un lien fort.

 

Enrichir le lien avec vos prospects grâce au print

Le support papier devient donc un élément très intéressant dans une démarche de mix-média (différents choix médias utilisés pour une campagne) intégrée à votre stratégie marketing. Effectivement, il a l’avantage de laisser la maîtrise du contact média à la personne qui le reçoit, tout en étant un fort vecteur d’émotion et de mémorisation.

Dans un parcours d’acquisition omnicanal, le print devient ainsi un levier idéal pour attirer l’attention de vos prospects, tout en vous adaptant à leurs parcours et à leurs profils.

 

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Print et Digital - stratégie B2B Gagnante

 

Grâce au print, vous pourrez :

  • Capter l’attention de votre interlocuteur et créer un lien avec lui
  • Faire passer votre message en suscitant une émotion
  • Être reconnu
  • Convertir, retargeter et analyser
  • Valoriser une démarche éco-responsable, et oui !

 

Inspirez-vous avec nos exemples de stratégies mix-marketing réussies !

Knauf, PrivateEaser, Ogury, Oracle ou encore Oodrive, tous ont passé avec succès le cap du print !

Dans ce guide, les responsables marketing vous expliqueront comment une stratégie de mix-marketing leur a permis de toucher au mieux leurs prospects et de créer avec eux une relation personnalisée.

Le mix-marketing, qui désigne toutes les décisions et actions mises en place pour atteindre vos objectifs marketing, se base traditionnellement sur les 4P : produit (product), prix (price), stratégie de communication (promotion) et distribution (place). Aujourd’hui, cette stratégie inclut bien davantage de facteurs, permettant réellement de placer le mix-marketing au coeur d’une stratégie d’inbound. L’objectif : inciter le client à entrer en relation avec la marque sans s’imposer à lui.

 

Un dernier argument en faveur de notre livre blanc ? Les retours des professionnels sont appuyés par Nathalie d’Isanto, Directrice du Courrier Publicitaire pour la Poste.

 

De quoi vous donner toutes les clés pour lancer une stratégie de mix-marketing incluant du print avec succès !

 

Print et Digital : le duo gagnant des stratégies B2B !

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Louise-Alison Mulatier
Louise-Alison Mulatier