Maximisez votre potentiel de croissance avec la plateforme HubSpot

Maximisez votre potentiel de croissance avec la plateforme HubSpot

La croissance des entreprises B2B passe par une expérience optimale à tous les points de contact avec les prospects et les clients.

Pour cela, la qualité des process est essentielle. Mais de bons outils marketing contribuent aussi à créer des campagnes performantes, améliorer les conversions, fidéliser les clients et aligner les équipes marketing et ventes autour d’objectifs partagés.

La plateforme HubSpot est bien plus qu’un outil de marketing automation ou un CRM. Découvrez comment ses hubs complémentaires peuvent aider votre entreprise à maximiser sa croissance.

L’écosystème HubSpot : un ensemble de fonctionnalités au service de votre croissance 

En tant que marketeurs, votre rôle ne se limite pas à générer des leads. Votre direction vous évalue sur votre contribution à la croissance de l’entreprise. La génération de leads est une étape mais, pour maximiser la croissance, vous devez aussi optimiser la conversion des leads marketing, la transformation des leads en clients et la fidélisation des clients.

Alors que les parcours clients sont largement digitalisés, le contact commercial intervient plus tard. La capacité à transmettre au bon moment des leads matures et aux profils enrichis par la data est un facteur clé de succès.

Vous voulez que le parcours d’achat se déroule sans couture ? Vous avez besoin que vos équipes marketing, ventes et CSM collaborent étroitement ? 
La croissance passe par des outils collaboratifs qui facilitent l’alignement entre vos équipes et le traitement des opportunités, dès le premier contact et pendant toute la durée de vie du client.
La suite HubSpot offre un ensemble de fonctionnalités complémentaires pour répondre aux besoins de vos équipes. Avec son approche intégrée, elle vous aide à attirer, engager et fidéliser vos clients, le tout en un seul endroit avec ses 5 hubs :

  • Le Marketing Hub vous aide à gagner en visibilité, générer des leads et automatiser vos campagnes marketing pour augmenter la conversion.
  • Le Sales Hub facilite la gestion des tâches et des contacts commerciaux.
  • Le Service Hub contribue à l’amélioration de l'expérience de vos clients, en particulier en après-vente.
  • Le CMS Hub booste votre présence en ligne avec un site web optimisé.
Le Operations Hub facilite la gestion des données et l’automatisation de vos processus métiers.
Pour faciliter le travail de toutes les équipes, Hubspot propose aussi de connecter votre écosystème d’applications (votre stack) à HubSpot via la marketplace des applications. Ainsi vous pouvez connecter les boites email des collaborateurs, les réseaux sociaux, vos plateformes d’ecommerce, vos plateformes d’appels, etc. Ce sont plus de 200 connecteurs disponibles pour qu’Hubspot et vos outils se parlent.

Marketing Hub d’Hubspot pour votre équipe marketing 

Le Hubspot Marketing Hub regroupe les fonctionnalités indispensables pour mener une stratégie d’Inbound Marketing réussie.

Les fonctionnalités SEO (audit technique, outil de planification de mots-clés, gestion des cocons sémantiques, optimisation on-page, …) vous aident à :

  • Optimiser votre stratégie éditoriale et votre stratégie SEO
  • Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche
  • Générer plus de trafic sur votre site web

Le Marketing Hub offre également des fonctionnalités de génération de leads que vous pouvez adapter à vos personas. Par exemple, vous pouvez créer et exploiter facilement des formulaires, des landing pages et des call-to-action pour convertir vos visiteurs en leads.
Enfin, le hub intègre un outil de marketing automation grâce auquel vous pouvez segmenter vos leads et leur adresser des messages personnalisés. Vous créez des campagnes de lead nurturing ciblées à vos contacts et scorez vos leads pour identifier les prospects qualifiés et faciliter leur transformation. 

Sales Hub pour votre équipe commerciale

Adossé au CRM HubSpot, le Sales Hub aide les entreprises B2B à optimiser leurs efforts de ventes.

La plateforme donne la possibilité d’adresser des séquences automatisées d’emails pour alimenter la relation avec les prospects et générer de l’engagement.

Les données générées par les interactions remontent automatiquement dans les fiches prospects du CRM pour enrichir les contacts. Vous pouvez ainsi mieux contextualiser vos prises de contact commerciales dans le cadre d’une stratégie d’Inbound Marketing ou Account-Based Marketing.

Le Sales Hub simplifie aussi le quotidien des commerciaux. Il permet par exemple de programmer des tâches ou des rappels pour faciliter le suivi opérationnel des opportunités.

Il englobe également des fonctionnalités de reporting pour suivre l’activité commerciale et l’évolution des principaux KPI.

Service Hub pour votre équipe de Customer Success 

Le Service Hub de HubSpot comporte les outils de relation client de la plateforme. Il s’inscrit dans une logique de satisfaction et de fidélisation client.

Il facilite le traitement et le suivi des demandes clients en après-vente avec des outils de gestion simplifiée des tickets ou encore des bases de connaissance.

Le Service Hub centralise les demandes issues des différents canaux de l’entreprise. Il automatise les réponses récurrentes et l’attribution des tickets et des tâches pour faciliter la résolution des problèmes. 

CMS Hub d’Hubspot pour gérer votre site internet 

La croissance de votre entreprise passe largement par sa présence en ligne.

Dans une optique de conversion, un site web performant et optimisé occupe une place centrale dans votre stratégie digitale. Il regroupe vos contenus (pages produit, articles de blog, contenus téléchargeables…) et la plupart de vos outils de conversion (formulaires, landing pages, CTA).

C’est pourquoi la plateforme HubSpot propose aussi un hub CMS (système de gestion des contenus) pour faciliter la création de contenus et l’optimisation du référencement naturel.

Vous disposez ainsi d’un outil all in one pour gérer de façon centralisée votre site web et vos actions marketing.

Operations Hub pour connecter vos applications métier 

Le Operations Hub est dédié à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de vos process et de vos équipes. La data est au cœur des stratégies marketing des entreprises.

Que vous optiez pour l’Inbound ou l’ABM, des données actionnables et bien structurées fluidifient les prises de contact. Or, les entreprises utilisent différentes applications, et les sources de données sont souvent multiples et hétérogènes.

Avec ce hub dédié aux opérations, vous pouvez réaliser facilement des intégrations natives bidirectionnelles entre HubSpot et vos applications tierces comme Microsoft Dynamics, Intercom, Aircall... Le hub synchronise les données issues de vos applications pour faciliter l’automatisation des processus métiers et gagner en efficacité.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'un de ces hubs ou sur l'écosystème complet ? 
En tant qu’agence certifiée HubSpot, nous pouvons vous proposer une démonstration personnalisée de la plateforme. 👇


À voir également