Avec plus de 500 millions de membres actifs, LinkedIn est sans aucun doute le média social professionnel le plus important parmi les entreprises. Pour cette raison, il n'est pas surprenant que de nombreuses entreprises cherchent des moyens d'augmenter le nombre d'abonnés sur leur page. Et aujourd'hui, on vous en dévoile 6 !
Si vous souhaitez générer du trafic sur votre site web, augmenter votre nombre d’abonnés sur le profil LinkedIn de votre entreprise, alors cet article est fait pour vous ! 😉
En tant qu’administrateur de votre page LinkedIn, vous avez la possibilité d’inviter vos contacts à rejoindre votre page. Vous avez le droit d’inviter jusqu’à 100 personnes par mois et dès qu’une de ces personnes accepte votre invitation votre nombre de crédit remonte.
Plus vous soignez la qualité de votre réseau, plus votre nombre de prospects et clients augmente, mais il ne faut pas oublier de les entretenir, donc n’hésitez pas à les inviter. Vous pourrez ainsi observer rapidement le nombre d’abonnés de votre page augmenter.
Sur LinkedIn, le commentaire est très important puisqu’il permet à vos contacts de découvrir le contenu auquel vous avez réagi, même s’ils ne le suivent pas. Si vous commentez les publications de votre page et que vous demandez également à vos équipes de le faire, celles-ci seront mises en avant auprès de votre réseau. Évidemment, il est nécessaire que vos commentaires soient pertinents et apportent une information supplémentaire.
Les publications sont triées en fonction de ce que l’algorithme de LinkedIn pense être le plus pertinent, donc l’ajout de commentaires précieux et stimulants peut aider à positionner la publication en haut de la liste. Sachez qu’un commentaire vaut plus qu’un partage et que vos contacts verront plus facilement la publication si vous la commentez que si vous la partagez.
Voir les nouvelles, c’est bien. Amplifier leur portée c’est beaucoup mieux. C’est ce qu’on appelle l'employee advocacy, Il s’agit d’une stratégie marketing dont le but est de transformer ses salariés en ambassadeurs de votre entreprise en les encourageant à aimer et partager le contenu de votre page entreprise. Pour les motiver vous pouvez mettre en place un jeu concours avec un lot à gagner pour celui qui cumule le plus de like, commentaires. Une étude montre que les consommateurs font 2 fois plus confiance aux salariés d’une entreprise qu’à sa hiérarchie.
Lorsque les internautes visitent votre site web, ils ne sont pas forcément prêts à acheter chez vous, mais ils sont en recherche d’informations. Alors pourquoi ne pas les inviter à suivre votre page avec un module d’extension (plugin) comme celui ci https://docs.microsoft.com/fr-ca/linkedin/consumer/integrations/self-serve/plugins/follow-company-plugin
Il suffit d’aller dans la section LinkedIn du site de Microsoft pour générer votre code et ensuite le copier sur votre site web à l’endroit dédié.
Le fait de sponsoriser une publication vous permet d’y ajouter le bouton « + Suivre ». Si votre publication séduit votre lecteur, il pourra s’abonner à votre page en un clic ! Si un post cartonne en audience naturelle c’est un signe qu’il intéresse votre cible alors, c’est le moment de le sponsoriser.
Utilisez les hashtags sur votre page LinkedIn vous permet de :
Mais avant de commencer à ajouter des hashtags à vos publications, il est important de trouver des hashtags en accord avec l'intérêt de votre persona.
Pour cela quelques recherches supplémentaires suffisent :
Une organisation qui n'a pas de page entreprise sur LinkedIn ne sera probablement pas prise au sérieux par les personnes qui recherchent plus d'informations à son sujet. C’est pourquoi la mise en place de ces outils va vous permettre de devenir un expert de ce réseau et ainsi améliorer votre page entreprise pour mettre en valeur votre expertise et votre référencement naturel.
Une absence de vue sur un client unique, des difficultés à ...
Lire la suiteLe closing est souvent appréhendé par les commerciaux. Et ...
Lire la suite© 2020 Winbound - Tous droits réservés Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site