Avec plus de 500 millions de membres actifs, LinkedIn est sans aucun doute le média social professionnel le plus important parmi les entreprises. Pour cette raison, il n'est pas surprenant que de nombreuses entreprises cherchent des moyens d'augmenter le nombre d'abonnés sur leur page. Et aujourd'hui, on vous en dévoile 6 !
Si vous souhaitez gĂ©nĂ©rer du trafic sur votre site web, augmenter votre nombre dâabonnĂ©s sur le profil LinkedIn de votre entreprise, alors cet article est fait pour vous ! đ
âïž1 - Envoyez des invitations Ă faire aimer votre page
En tant quâadministrateur de votre page LinkedIn, vous avez la possibilitĂ© dâinviter vos contacts Ă rejoindre votre page. Vous avez le droit dâinviter jusquâĂ 100 personnes par mois et dĂšs quâune de ces personnes accepte votre invitation votre nombre de crĂ©dit remonte.
Plus vous soignez la qualitĂ© de votre rĂ©seau, plus votre nombre de prospects et clients augmente, mais il ne faut pas oublier de les entretenir, donc nâhĂ©sitez pas Ă les inviter. Vous pourrez ainsi observer rapidement le nombre dâabonnĂ©s de votre page augmenter.
âïž2 - Commentez les publications de votre page
Sur LinkedIn, le commentaire est trĂšs important puisquâil permet Ă vos contacts de dĂ©couvrir le contenu auquel vous avez rĂ©agi, mĂȘme sâils ne le suivent pas. Si vous commentez les publications de votre page et que vous demandez Ă©galement Ă vos Ă©quipes de le faire, celles-ci seront mises en avant auprĂšs de votre rĂ©seau. Ăvidemment, il est nĂ©cessaire que vos commentaires soient pertinents et apportent une information supplĂ©mentaire.
Les publications sont triĂ©es en fonction de ce que lâalgorithme de LinkedIn pense ĂȘtre le plus pertinent, donc lâajout de commentaires prĂ©cieux et stimulants peut aider Ă positionner la publication en haut de la liste. Sachez quâun commentaire vaut plus quâun partage et que vos contacts verront plus facilement la publication si vous la commentez que si vous la partagez.
âïž3 - Demandez Ă vos collaborateurs de liker, commenter, partager les nouvelles de la page
Voir les nouvelles, câest bien. Amplifier leur portĂ©e câest beaucoup mieux. Câest ce quâon appelle l'employee advocacy, Il sâagit dâune stratĂ©gie marketing dont le but est de transformer ses salariĂ©s en ambassadeurs de votre entreprise en les encourageant Ă aimer et partager le contenu de votre page entreprise. Pour les motiver vous pouvez mettre en place un jeu concours avec un lot Ă gagner pour celui qui cumule le plus de like, commentaires. Une Ă©tude montre que les consommateurs font 2 fois plus confiance aux salariĂ©s dâune entreprise quâĂ sa hiĂ©rarchie.
âïž4 - Ajoutez un bouton pour permettre de suivre la page Linkedin de votre site web
Lorsque les internautes visitent votre site web, ils ne sont pas forcĂ©ment prĂȘts Ă acheter chez vous, mais ils sont en recherche dâinformations. Alors pourquoi ne pas les inviter Ă suivre votre page avec un module dâextension (plugin) comme celui ci https://docs.microsoft.com/fr-ca/linkedin/consumer/integrations/self-serve/plugins/follow-company-plugin
Il suffit dâaller dans la section LinkedIn du site de Microsoft pour gĂ©nĂ©rer votre code et ensuite le copier sur votre site web Ă lâendroit dĂ©diĂ©.
âïž5 - Sponsorisez vos contenus
Le fait de sponsoriser une publication vous permet dây ajouter le bouton « + Suivre ». Si votre publication sĂ©duit votre lecteur, il pourra sâabonner Ă votre page en un clic ! Si un post cartonne en audience naturelle câest un signe quâil intĂ©resse votre cible alors, câest le moment de le sponsoriser.
âïž 6 - Variez vos # hashtags
Utilisez les hashtags sur votre page LinkedIn vous permet de :
- Classifier vos contenus et mesurer la portée de vos thématiques,
- Relayer un événement et réagir en direct,
- CrĂ©er de lâengagement,
- Augmenter la portée et la visibilité de vos contenus,
- Atteindre de nouvelles cibles,
- Identifier les retombĂ©es dâune opĂ©ration marketing.
Mais avant de commencer Ă ajouter des hashtags Ă vos publications, il est important de trouver des hashtags en accord avec l'intĂ©rĂȘt de votre persona.
Pour cela quelques recherches supplémentaires suffisent :
- Cherchez quels sont les hashtags utilisĂ©s par les influenceurs de votre secteur dâactivitĂ©.
- Rendez-vous sur leur profil et dans la rubrique « Activités », cliquez sur « tout voir » puis cliquez sur « Posts » pour filtrer uniquement sur ses publications.
- Repérez avec soin qui utilise tel hashtag et pour quel contenu.
- VĂ©rifiez bien sa popularitĂ© et sa signification avant de lâutiliser.
Une organisation qui n'a pas de page entreprise sur LinkedIn ne sera probablement pas prise au sĂ©rieux par les personnes qui recherchent plus d'informations Ă son sujet. Câest pourquoi la mise en place de ces outils va vous permettre de devenir un expert de ce rĂ©seau et ainsi amĂ©liorer votre page entreprise pour mettre en valeur votre expertise et votre rĂ©fĂ©rencement naturel.