Les outils à synchroniser avec votre CRM HubSpot [EBOOK]

Les outils à synchroniser avec votre CRM HubSpot [EBOOK]

Le CRM est devenu aujourd’hui un outil indispensable aux entreprises pour gérer et optimiser la relation client.  Parmi les plateformes existantes, celle de HubSpot vous permet d'appliquer les stratégies d'inbound et d'account-based marketing. Véritable tableau de bord de votre activité, HubSpot vous permet de gagner en temps et en efficacité en réunissant toutes vos données marketing et commerciales en un seul et même endroit. 

Pour recueillir les données, de multiples outils peuvent être connectés à votre CRM. Découvrez notre sélection de synchronisations HubSpot pour booster l’efficacité de vos actions marketing et développer la croissance de votre entreprise.

 


Pas le temps de lire l'article ? Téléchargez dès maintenant notre guide des 5 meilleurs outils à connecter à votre CRM HubSpot !


Pourquoi connecter des outils au CRM HubSpot ?

HubSpot est une plateforme complète qui permet de structurer vos process marketing et commerciaux. Elle vous permet par exemple de : 

  • Gérer vos contenus
  • Créer des scénarios de lead nurturing pour l’envoi de contenus personnalisés
  • Analyser les performances 
  • Suivre la maturité de vos leads, etc.

 

En connectant l’activité marketing et sales, HubSpot vous permet de suivre l’activité de chacun de vos leads et d’affiner leur scoring. Ainsi, il permet à l’équipe commerciale de prioriser ses actions en contactant en premier lieu les prospects à fort potentiel, appelés “prospects chauds”.

En plus d’optimiser la prise de contact des commerciaux, la synchronisation d’outils avec HubSpot vous permet de segmenter votre base de contacts et de créer des workflows personnalisés.

De nombreux outils existent pour optimiser vos actions. Voici notre sélection des 5 meilleurs outils à connecter facilement :

 

Gif clin d'œil

 

SurveyMonkey

SurveyMonkey est un outil de mise en place de questionnaires de satisfaction en ligne dans le but d’obtenir l’avis des clients. L’outil dispose de fonctionnalités d’analyse automatique des résultats ; vous pouvez ainsi visualiser directement les résultats de l’enquête sur le tableau de bord SurveyMonkey.

En synchronisant les deux outils, les données issues des enquêtes apparaîtront directement dans les fiches contacts de votre CRM HubSpot. 

 

Google Agenda

Google Agenda est un outil collaboratif qui permet de gérer et de partager votre emploi du temps. Il permet de programmer des rendez-vous, de planifier des événements, de répondre à des invitations et de créer des rappels. L’outil, accessible également sur mobile, permet de créer un rendez-vous à la fois depuis votre CRM et depuis votre agenda. 

La connexion de ces deux outils permet de faciliter la prise de rendez-vous par les clients.

 

Dexem 

Dexem propose des solutions digitales pour gérer, intégrer et analyser vos appels téléphoniques. Via des numéros de tracking, cet outil permet de récupérer des données sur les appels et de renforcer ainsi votre connaissance client.

Ces données, obtenues grâce à la synchronisation des outils, permettent aux équipes marketing de disposer d’une vision complète des performances de chaque campagne d’acquisition. Côté commercial, Dexem permet d’automatiser les échanges par téléphone directement dans le CRM d’HubSpot. 

 

Vidyard

Plateforme de vidéo en ligne à destination des entreprises, Vidyard aide à la fois les marketeurs à générer des leads et les commerciaux à accompagner leurs prospects. Vidyard vous apporte plusieurs fonctionnalités telles que la création de vidéos, l’hébergement et la gestion de vos vidéos, l’analyse des performances, … Vous pouvez également partager facilement vos vidéos en les publiant sur les réseaux sociaux, dans des emails ou sur votre site web.

La connexion entre Vidyard et HubSpot vous permet ainsi de rassembler les données des deux outils pour optimiser toutes vos actions marketing et commerciales.

 

Livestorm

Livestorm est une application de conférence en ligne conçue pour la création et la gestion de webinars. Elle vous permet donc de créer des événements en ligne à destination de vos prospects ou clients et de recueillir des données en temps réel.

En connectant les deux outils, les informations de participation et d’engagement sur vos webinars seront automatiquement ajoutées à votre historique de contact sur votre CRM HubSpot.

 

Qu’allez-vous apprendre dans ce guide ?

 

Gif question

 

A travers ce guide, vous allez pouvoir approfondir votre connaissance sur ces 5 outils et comprendre l’intérêt de les connecter à votre CRM HubSpot.

En effet, ces outils vous permettent de qualifier vos leads, de faciliter le travail des commerciaux et d’accélérer les cycles de vente, en clair, de développer votre activité ! Ils sont d’ailleurs utilisés par les experts des filiales MV Group pour améliorer leurs performances.

Vous découvrirez également des retours d’expérience de commerciaux chez Yumens sur la mise en place d’une connexion entre Dexem et le CRM HubSpot ; un partenariat qui leur a permis de gagner un temps précieux dans leur tâches quotidiennes. A vous d’explorer ce guide et de choisir les outils qui répondent le mieux à vos objectifs et à vos orientations stratégiques !

[EBOOK]

LES OUTILS À SYNCHRONISER AVEC VOTRE CRM HUBSPOT

Découvrez les 5 meilleurs outils à synchroniser avec son CRM HubSpot

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