Vous le savez, le contenu est l’essence de l’inbound marketing. De la vidéo aux livres blancs en passant par le blog et le podcast, les prospects sont attirés de multiples manières, plus originales les unes que les autres. Alors comment prendre la parole efficacement et se démarquer de ses concurrents ?
Partager votre expertise, parler de votre entreprise, de votre vision des actualités vous tente ? Ça tombe à pic, nous avons concocté pour vous ce guide spécialisé qui vous donnera toutes les clés pour construire une stratégie de contenus 100% efficace ! N’hésitez plus à prendre la parole 😉
Attirer, expliquer et convaincre : les 3 missions du contenu 📝
Connaissez-vous le content shock ? Peut-être pas, pourtant vous y assistez tous les jours : le nombre de contenus publiés en ligne devrait augmenter de 5000% d’ici la fin de l’année 2020. (Source : https://businessesgrow.com/2014/01/06/content-shock/)
Vous vous demandez sûrement pourquoi le contenu génère un tel engouement ? La réponse est simple. Il est voué à gagner l’attention d’un prospect et à augmenter sa confiance pour faciliter son accès à l’information. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez fait l’expérience ! 😊
Le contenu est un levier haut de gamme au service d’internautes à l'affût de toute information qui pourrait les conforter dans leur achat.
Qu’allez-vous apprendre avec ce guide ? 👀
Une entreprise a toujours intérêt à rendre service à son prospect, et c’est ce que permet le contenu ! La pensée de votre audience doit normalement se résumer en quelques mots : « Cette entreprise m’aide à y voir plus clair dans mon futur achat. Elle me conseille et est à l’écoute de mon besoin. J’ai envie d’en savoir plus sur ce qu’elle peut me proposer. »
Vous l’avez compris, le contenu est votre atout majeur pour alimenter votre tunnel de conversion, alors autant l’utiliser à bon escient ! Ce guide vous aide à faire le point sur la bonne stratégie à adopter pour une production de contenus qualitative et régulière. Car on ne le répétera jamais assez : pour le contenu, la qualité prime toujours sur la quantité !
Pour produire un contenu efficace, valorisant pour vous et utile pour votre cible, vous devez forcément connaître les différents éléments qui vont construire votre stratégie, mais aussi comprendre leur complémentarité. S’il en manque un à l’appel, alors vous serez forcément pénalisé : ils sont tous nécessaires à la construction d’une stratégie efficace !
Taux de conversion, nouveaux leads, coûts de production… Un plan d’actions sans mesure ni analyse ne peut pas être optimisé, vous le savez bien. Ce guide vous propose un état des lieux de l’analyse qu’il faut mener pour bien mesurer ses actions, définir ses nouveaux objectifs et améliorer votre stratégie.
👉Livre Blanc : Prendre la parole et générer des leads grâce au contenu expert👈
S’appuyer sur des experts en externalisant sa production de contenu 🏆
Quelle que soit la stratégie mise en place, certaines entreprises préfèrent réaliser une production de contenus en interne, ou tout du moins conserver la matière première de contenus qui seront ensuite externalisés (avis, conseils, idées…). Une excellente idée, puisque la création de contenus suppose une génération d’idées en amont, qui peut provenir de toutes les parties prenantes de l’entreprise. Ainsi, vous faites “parler” vos domaines d’expertise, et c’est ce qui va vous aider et convaincre vos prospects de passer à l’étape suivante du parcours d’achat.
Toutefois, la production de contenus mobilise des ressources, du temps et nécessite du budget. On peut rapidement se sentir débordé. La solution ? L’externalisation de la création de contenus qui va vous permettre de sortir la tête de l’eau et d’enrichir votre Content Marketing. 💪
L’externalisation doit être bien pensée, avec un interlocuteur unique qui connaît parfaitement votre plan d’action et des rédacteurs métiers experts. Ils pourront être force de proposition et vous aider à alimenter votre stratégie en contenus encore plus qualifiants.
En bref, voici les 5 raisons pour lesquelles vous devriez passer à la production de contenus :
- Pour gagner la confiance de vos clients et les fidéliser grâce à un contenu de qualité et pertinent
- Le marketing de contenus est moins cher que le marketing traditionnel
- Les contenus n’ont pas de date de péremption, au contraire de la publicité
- Le contenu peut évoluer sur la forme, mais il ne sera jamais totalement obsolète : une fois produit, vous pourrez toujours le réutiliser et/ou l’adapter !
- Un contenu pertinent et ciblé signe le début d’une communication !
De quoi vous aider à construire votre nouvelle stratégie marketing en incluant les contenus pour plus de bénéfices !