Marketing

Comment utiliser Linkedin Ads sur HubSpot ?

📢 L’annonce a été faite en février 2019 :  LinkedIn Ads peut être intégré à Hubspot ! Si comme moi, vous êtes mordu de LinkedIn, cette nouvelle est fantastique ! Si au contraire, vous n’êtes pas encore convaincu, voici une liste d’arguments pour vous convaincre.

 

#1 LinkedIn est une plateforme incontournable pour les acteurs B2B 

Avec 630 millions d’utilisateurs au monde, LinkedIn est le réseau professionnel par excellence. Ce réseau est d’autant plus incontournable si vous travaillez en B2B. En effet, 94% des acteurs du B2B sont présents sur LinkedIn*.

De plus en plus orientée contenu, la plateforme vous permet de vous adresser directement à votre cible sans entrer dans une démarche intrusive.

Linkedin ads

*Source :  https://business.linkedin.com/fr-fr/marketing-solutions/ad-targeting  

 

 

#2 Les formulaires natifs LinkedIn permettent de créer des contacts dans HubSpot

Plus besoin de passer par une landing page HubSpot pour générer vos leads !

Les formulaires natifs de LinkedIn sont reliés à votre plateforme et créent automatiquement de nouveaux contacts après un téléchargement.

Le petit plus ?

Les formulaires LinkedIn sont pré-remplis avec les informations de votre prospect. Une étape facilitée, du temps gagné et une astuce qui permet d’améliorer vos taux de conversion.

 

 

#3 Linkedin et HubSpot sont des alliés dans vos campagnes de nurturing

 

Application Hubspot

 

Les leads que vous générez depuis LinkedIn sont traités automatiquement grâce à vos workflows de nurturing HubSpot. A l’inverse d’un prospect arrivé depuis votre site, celui qui remplit un formulaire sur LinkedIn n’est pas forcément familiarisé avec votre entreprise ou votre marque. Pour pallier ce manque de notoriété, vous pouvez créer des scénarii spécifiques pour vos leads arrivés depuis LinkedIn.

Par exemple, suite au téléchargement de l’une de vos ressources sur LinkedIn, votre prospect rentrera dans un scénario spécifique qui a pour but de répondre à ses besoins tout en le familiarisant à votre marque.

 

 

#4 Les listes HubSpot vous permettent de faire votre ciblage sur Linkedin 🎯

L’intégration de LinkedIn Ads dans HubSpot est non seulement bénéfique à votre stratégie de génération de leads, mais elle apporte également beaucoup à votre stratégie de nurturing. Comment faire ? Il vous suffit de réaliser l’audience de vos campagnes depuis l’outil liste d’HubSpot.

Par exemple, si votre prospect a téléchargé un livre blanc en phase de ‘prise de conscience’. Vous serez dans la mesure de re-cibler ce prospect en l'intégrant dans une audience Linkedin, sans jamais quitter HubSpot ! Ainsi, vous pourrez le re-cibler via une publication sponsorisée Linkedin vers une offre en phase de 'considération' pour qu'il monte en compétences naturellement. 

 

 

#5 Une vision améliorée des performances de vos campagnes Linkedin 📈📊📉

Cet avantage n’est pas des moindres. Grâce à l’intégration de LinkedIn Ads dans votre plateforme HubSpot, vous allez pouvoir produire des reportings plus complets. Vous pourrez non seulement calculer facilement le ROI de votre campagne LinkedIn Ads mais vous pourrez également identifier les campagnes qui ont le mieux performé. Ainsi, cette fonctionnalité vous permettra d’optimiser vos campagnes tout au long de l’année.

 

 

#6 Des campagnes d’Account Based Marketing (ABM) faciles à mettre en oeuvre

L’ABM est une stratégie d’acquisition qui s’adresse aux acteurs du B2B, et qui ciblent des grands comptes. Elle permet aux commerciaux d’aller chercher ces grands comptes : on ne s’intéresse plus seulement à un contact prospect dans une entreprise mais à l’entreprise dans son ensemble.

Utilisez vos listes HubSpot pour vous lancer dans l’ABM sur LinkedIn. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’importer la liste des entreprises qui vous intéressent pour réaliser l’audience de vos campagnes.

À lire également : Comment mettre en place l'ABM dans son entreprise ?

 

 

Si avec tous ces arguments vous avez encore des doutes sur l’intégration de LinkedIn Ads dans HubSpot ou sur l’utilisation de LinkedIn dans votre stratégie de génération de leads, nous vous donnons une autre chance d’être convaincu en regardant le replay de notre webinar sur le sujet !

Découvrez les applications compatibles HubSpot

Cette année HubSpot a augmenté le nombre d'applications connectables à la plateforme. Retrouvez-les dans notre webinar récapitulatif de l'évènement INBOUND19.

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Typhaine Ramaré
Typhaine Ramaré Manager Projet Inbound Marketing