Comment utiliser LinkedIn Ads sur HubSpot ?

Comment utiliser LinkedIn Ads sur HubSpot ?

📢 L’annonce a été faite en février 2019 :  LinkedIn Ads peut être intégré au CRM HubSpot ! Si comme moi, vous êtes mordu de LinkedIn, cette nouvelle est fantastique ! Si au contraire, vous n’êtes pas encore convaincu, voici une liste d’arguments pour vous convaincre.

#1 LinkedIn est une plateforme incontournable pour les acteurs B2B 

Avec 630 millions d’utilisateurs au monde, LinkedIn est le réseau professionnel par excellence. Parmi les réseaux sociaux, LinkedIn est incontournable si vous travaillez en B2B. En effet, 94% des acteurs du B2B sont présents sur LinkedIn*.

De plus en plus orientée contenu, la plateforme vous permet de vous adresser directement à votre cible sans entrer dans une démarche intrusive. Elle pourrait bientôt compter parmi les meilleurs outils pour la génération de leads.

 

Linkedin ads

*Source :  https://business.linkedin.com/fr-fr/marketing-solutions/ad-targeting  

#2 Les formulaires natifs LinkedIn permettent de créer des contacts dans HubSpot

Plus besoin de passer par une landing page HubSpot pour générer vos leads !

Les formulaires natifs de LinkedIn sont reliés à votre plateforme et créent automatiquement de nouveaux contacts après un téléchargement.

➕ Le petit plus ?

Les formulaires LinkedIn sont pré-remplis avec les informations de votre prospect. Une étape facilitée, du temps gagné et une astuce qui permet d’améliorer vos taux de conversion.

#3 LinkedIn et HubSpot sont des alliés dans vos campagnes de nurturing

 

Application Hubspot

 

Les leads que vous générez depuis LinkedIn sont traités automatiquement grâce à vos workflows de nurturing HubSpot. À l’inverse d’un prospect arrivé depuis votre site web, celui qui remplit un formulaire sur LinkedIn n’est pas forcément familiarisé avec votre entreprise ou votre marque. Pour pallier ce manque de notoriété, vous pouvez créer des scénarii spécifiques pour vos leads arrivés depuis LinkedIn.

Par exemple, suite au téléchargement de l’une de vos ressources sur le réseau social, votre prospect rentrera dans un scénario spécifique qui a pour but de répondre à ses besoins tout en le familiarisant à votre marque.

#4 Les listes HubSpot vous permettent de faire votre ciblage sur LinkedIn 🎯

L’intégration de LinkedIn Ads dans HubSpot est non seulement bénéfique à votre stratégie de génération de leads, mais elle apporte également beaucoup à votre stratégie de nurturing. Comment faire ? Il vous suffit de réaliser l’audience de vos campagnes depuis l’outil liste d’HubSpot.

Par exemple, si un de vos prospects a téléchargé un livre blanc en phase de ‘prise de conscience’. Vous serez dans la mesure de recibler ce prospect en l'intégrant dans une audience LinkedIn, sans jamais quitter HubSpot ! Ainsi, vous pourrez le recibler via une publication sponsorisée LinkedIn vers une offre en phase de 'considération' pour qu'il monte en compétences naturellement. 

#5 Une vision améliorée des performances de vos campagnes LinkedIn 📈📊📉

Cet avantage n’est pas des moindres. Grâce à l’intégration des publicités LinkedIn dans votre plateforme HubSpot, vous allez pouvoir produire des reportings plus complets. Vous pourrez non seulement calculer facilement le ROI de votre campagne LinkedIn Ads mais vous pourrez également identifier les campagnes qui ont le mieux performé. Ainsi, cette fonctionnalité vous permettra d’optimiser vos campagnes tout au long de l’année.

#6 Des campagnes d’Account Based Marketing (ABM) faciles à mettre en œuvre

L’ABM est une stratégie d’acquisition qui s’adresse aux acteurs du B2B, et qui ciblent des grands comptes. Elle permet aux commerciaux d’aller chercher ces grands comptes : on ne s’intéresse plus seulement à un contact prospect dans une entreprise, l'objectif est d'aller chercher l’entreprise dans son ensemble.

Utilisez vos listes HubSpot pour vous lancer dans l’ABM sur LinkedIn. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’importer la liste des entreprises qui vous intéressent pour réaliser l’audience de vos campagnes.


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Si avec tous ces arguments vous avez encore des doutes sur l’intégration de LinkedIn Ads dans HubSpot ou sur l’utilisation de la publicité LinkedIn dans votre stratégie de génération de leads et de prospection clients, nous vous donnons une autre chance d’être convaincu en regardant le replay de notre webinar sur le sujet !

 

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