Cibler une communauté LinkedIn avec Bing Ads

Cibler une communauté LinkedIn avec Bing Ads

Pour monter une stratégie inbound sales et social selling efficace, LinkedIn est un indispensable ! Mais que diriez-vous si Linkedin pouvait également vous aider à mieux cibler vos campagnes publicitaires ? Imaginez : Vous adresser à un potentiel d’audience de 610 millions de personnes dont 40 millions de membres décisionnaires, sur le plus professionnel des réseaux sociaux. C’est maintenant possible avec Bing Ads grâce au LinkedIn profile targeting.


Une exclusivité Bing Ads

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Bing devient le premier moteur de recherche à offrir aux annonceurs la possibilité de cibler une audience via le ciblage LinkedIn. Si Google reste le leader incontesté des recherches sur internet et la clé de voûte du marketing digital, cette exclusivité offre un avantage de poids à Bing, qui s’impose comme un moteur à ne pas négliger pour les annonceurs BtoB.

bing-adsA ce jour, la fonctionnalité est accessible en France mais permet de cibler uniquement les utilisateurs du réseau social aux Etats Unis. Si vous souhaitez cibler une audience aux Etats Unis, vous pouvez vous lancer dès maintenant.

Si vous souhaitez cibler avant tout le marché français, encore un peu de patience ! Aucune date n’a pour l’instant été communiquée pour un ciblage en France. Cependant, si vous souhaitez rester informé du développement de la fonctionnalité, vous pouvez rejoindre le programme Beta : https://microsoft.qualtrics.com/jfe/form/SV_cVmG6pfOkeSTqqp

Quel ciblage et quels avantages ?

Mais alors comment tirer profit de ce ciblage et quelles possibilités s’offrent à vous ?

Le LinkedIn profile targeting permet de cibler par :

  • entreprise : 80 000 entreprises sont présentes sur Linkedin. Vous pouvez cibler les personnes travaillant dans certaines d’entre elles.
  • secteur d’activité : Que vous souhaitiez vous adresser, et générer des prospects avocats, designers ou distributeurs, le ciblage par secteur d’activité est fait pour vous.
  • type de poste : ressources humaines, commerce, marketing… 26 fonctions sont disponibles pour coller aux plus proches de vos besoins et attentes selon votre profil cible.

mobile

Avec ce ciblage, vous vous assurez de la précision de votre annonce. Et qui dit précision, dit meilleur ROI !

Le ciblage par la plateforme LinkedIn est disponible pour :

  • les campagnes Search : annonces textuelles
  • les Dynamic search ads : annonces de recherche dynamique dont le lien est défini de manière automatique par le moteur de recherche en fonction de la requête et du contenu du site
  • Bing Shopping : annonces produits

Pour l’utiliser, c’est simple ! Pour une campagne existante, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres avancés (rubrique ciblage). Pour créer de nouvelles campagnes, les critères apparaîtront dans les possibilités de ciblage pour vos nouvelles campagnes.

À lire également :

À lire également

[Podcast ABM Experience] ABM : les trois points de blocage qui freinent votre stratégie

Lire la suite >

[Replay IMD24] Comment optimiser votre stratégie ABM grâce à la data et l’IA ?

Lire la suite >