Commercial Astuces

3 outils qui changent la vie des commerciaux !

Entre la prospection, la prise de contact, la phase d’argumentation ou encore la négociation, les commerciaux sont sur tous les fronts ! Ces derniers passent trop de temps à dénicher de nouveaux clients et à gérer le suivi de la clientèle

Le digital prenant de plus en plus d’ampleur et le comportement des acheteurs changeant sans cesse, les commerciaux doivent s’adapter et faire évoluer leurs pratiques. Découvrez sans plus tarder 3 solutions innovantes qui faciliteront leur quotidien.

 

Pourquoi s’adapter aux outils innovants ?

Obtenir des rendez-vous ou des leads, c’est bien. Mais savoir traiter ces opportunités et optimiser son temps sur les missions importantes l’est davantage !

Le métier de commercial est en pleine évolution et voit apparaître de nouvelles méthodes : inbound marketing, alignement marketing et sales, social selling, automatisation ...

En travaillant de manière synchronisée avec l’équipe marketing, ces techniques permettent justement à votre force de vente de gagner du temps et d’être plus performante en contactant par exemple directement des leads qualifiés, prêts à collaborer avec vous. 

Grâce à ces techniques, les commerciaux peuvent également proposer à leurs prospects du contenu pouvant répondre à leurs problématiques : livre blanc, brochure, article de blog, ...

L’innovation a donc du bon pour améliorer l’efficacité de vos commerciaux dans leurs tâches quotidiennes et les outils que nous allons vous présenter peuvent faciliter davantage le travail de votre force de vente 😉

 

commercial ordinateur

 

DocuSign : signez tous vos contrats directement en ligne !

DocuSign permet de signer des contrats directement en ligne et en toute légalité, cette solution répondant aux exigences de la réglementation européenne. L’opération ne prenant que quelques minutes, cet outil permet donc d’accélérer vos cycles de ventes et de simplifier ainsi votre processus commercial.

DocuSign vous propose plusieurs fonctionnalités : 

 

  • Disponibilité sur IOS, Android et Windows
  • Prise en charge de 43 langues
  • Système hautement sécurisé
  • Suivi en temps réel
  • Création de modèles réutilisables
  • Enregistrement de champs personnalisés

 

L’outil propose une expérience intuitive et simple et fonctionne notamment sur mobile. En plus de l’email, vous pouvez également générer un sms pour alerter instantanément vos clients des documents à signer.

Où qu’ils se trouvent, vous pouvez joindre vos signataires et leur permettre un accès immédiat.

 

A lire également : Comment accélérer la signature d'un devis en B2B ?

 

Sales Navigator : à vous la prospection sur LinkedIn !

Vous souhaitez faciliter votre prospection sur LinkedIn ? L’outil LinkedIn Sales Navigator est celui qu’il vous faut si vous cherchez à acquérir des prospects qualifiés, correspondant à vos critères de recherche !

Grâce à une importation des comptes et contacts de votre CRM (pouvant s’effectuer par Salesforce ou encore HubSpot), LinkedIn est en mesure de vous recommander des entreprises et de vous suggérer des prospects potentiels à contacter.

En utilisant cet outil, vous allez pouvoir également créer des listes de prospects via une recherche avancée que vous pouvez affiner selon des critères : ancienneté, taille de l’entreprise, fonction, secteur d’activité, zone géographique ...

LinkedIn Sales Navigator vous permet d’obtenir des informations mises à jour en temps réel sur vos prospects ; vous connaissez donc l’activité de vos prospects et leurs centres d’intérêt, ce qui vous donne des arguments de vente !

Cet outil vous permet aussi de connaître les visiteurs ayant parcouru votre profil au cours des 90 derniers jours. LinkedIn Sales Navigator s’avère donc être un outil incontournable pour gérer en un seul endroit votre pipeline de vente et vous concentrer sur les prospects les plus pertinents.

 

A lire aussi : Pourquoi les commerciaux doivent absolument animer leur profil LinkedIn ?

 

L’outil reMarkable : éliminez la paperasse !

 

Desk GIF

 

Créé par une société norvégienne, l’outil reMarkable est une tablette conçue pour écrire manuellement à l’aide d’un stylet et retranscrire le contenu en format PDF. Fini les papiers accumulés sur votre bureau ! Grâce à la reMarkable, vous allez pouvoir sauvegarder vos écrits sur votre tablette et même annoter directement les PDF avec votre stylet. De quoi gagner un temps précieux dans votre organisation quotidienne ! 

Avec sa connexion wifi, la reMarkable vous permet également de partager vos prises de notes par email et de faciliter vos process. De plus, avec l’application associée, “The reMarkable Companion”, vous pouvez retrouver toutes vos notes à un endroit unique grâce à une synchronisation dans le Cloud.

Avec la sensation d’écrire comme sur un cahier, cette tablette vous apporte une réelle expérience d’écriture, alliant à fois la rédaction papier et la technologie ! 

 

Se doter d’outils digitaux est indispensable pour limiter les points de friction dans le processus décisionnel du prospect, le guider et le conforter dans ses opinions. Les habitudes des consommateurs évoluent et les outils digitaux à portée des commerciaux permettent de les accompagner aussi bien sur le plan de la prospection que dans la prise de décision du client.

Par exemple, grâce au pipeline de vente que propose HubSpot via la solution Hub Sales, les commerciaux peuvent visualiser à l’aide d’un tableau de bord le statut du lead dans son parcours et accéder à toutes les informations client à un seul et même endroit.

Avec une meilleure priorisation des leads à contacter et grâce à l’automatisation des tâches récurrentes, cette solution digitale permet aux commerciaux de proposer la bonne information, au bon moment et au bon endroit et ainsi d’accélérer les cycles de vente.

Envie d'apprendre à vos commerciaux de nouvelles techniques de vente ?

Découvrez nos formations 100% opérationnelles pour booster les compétences de votre force de vente !

Télécharger le catalogue
Michel Brébion
Michel Brébion CEO