Inbound marketing, back to the basics [WEBINAR]

Inbound marketing, back to the basics [WEBINAR]

A l’occasion des 3 jours du marketing digital organisés sur Saloon, Isabelle DEFAY et Cindy RONSOUX, nos deux expertes en Inbound Marketing, ont animé un webinar dédié à cette méthodologie. Découvrez ce webinar en replay ! Au cours de ce webinar intitulé « Inbound Marketing, back to the basics », Cindy et Isabelle sont revenues sur leur différentes expériences (positives ou un peu moins ) sur l’inbound marketing et ont conquis l’audience, alors pourquoi pas vous ? 😉 


👉Découvrez le replay du webinar “Inbound Marketing Back to the Basics”👈


#1 Avoir les bases en inbound marketing : un indispensable !

Partant de l’idée que tout le monde n’a pas les bases des stratégies inbound marketing, nos expertes ont refait un tour d’horizon, au cours de cet échange virtuel, qui a sans doute éclairci quelques zones d’ombres. 😊

“L’inbound marketing est véritablement une stratégie aux nouvelles approches qui s’appuie sur de fortes intuitions : apporter de la valeur, créer du lien et mettre en exergue une symétrie des attentions” - Isabelle Defay.

Les deux intervenantes du webinar Saloon sont unanimes : pour initier une stratégie efficiente il faut à tout prix avoir des fondations solides :

  • Bien connaître votre cible pour définir les personas
  • Soigner votre stratégie éditoriale en travaillant le référencement et la sémantique
  • Acquérir des outils de conversion (landing pages, documents téléchargeables)
  • Obtenir un outil de marketing automation et d’emailing 
  • Suivre vos KPIs : à ne pas délaisser !

L’inbound marketing intervient dans une finalité de vente, mais aussi et surtout dans le cadre d’un véritable partage d’expertise, nécessaire à toute contraction commerciale.

 

#2 Les conseils pour ne pas rater votre stratégie inbound marketing

Selon le dicton, « l’expérience est un mélange de vécu, d’erreurs et de réussites ». C’est ce que les intervenantes du webinar ont pu expérimenter au cours de leur carrière et de leurs expériences en entreprise : l’échec est parfois plus formateur que la réussite. 

 

Conseil n°1 : Préparez un véritable plan d’action

Un plan d’action efficace s’appuie sur une compréhension des points de blocage et une communication pédagogique sur le sujet. En effet, il est important de garder à l’esprit que l’inbound marketing n’est pas une révolution mais plutôt du bon sens qui vient en complément de vos actions marketing déjà en place. L’idée est de remettre dans la bonne voie les contenus, d’utiliser des outils pour optimiser la génération de leads et de saisir les opportunités sur le site web.

 

Conseil n°2 : Mobilisez vos ressources pour rendre cette stratégie 100% bénéfique

Vos ressources ce sont vos acteurs clés, mais seulement ceux qui sont volontaires pour partager leur expérience et parler de leur cœur de métier. Pour ceux qui semblent moins motivés, montrez-leur tous les bénéfices de l’approche dans leur quotidien, pour l’évolution de leur métier. Le temps jouera pour vous :-) 

 

Conseil n°3 : Pensez à proposer des leviers marketing, inbound ou pas

Cela peut paraître étrange, mais c’est prouvé et testé par nos expertes ! L’inbound marketing est un processus long, qui demande de nombreuses ressources au service d’un résultat à long terme. On vous l’accorde, ça peut être décourageant !

Alors pour ne pas vous décourager, n’hésitez pas utiliser d’autres leviers qui vont apporter une vision à court-terme sur votre ROI.

 

Conseil n°4 : N’oubliez pas l’importance du contenu expert

En inbound marketing, votre contenu c’est votre véritable atout et surtout le point d’entrée de vos prospects. Alors, autant le mettre en avant non ? 😊

Pour ce faire vous pouvez :

  • Rédiger des livre bancs, des contenus téléchargeables experts à forte valeur ajoutée 
  • Ecrire des articles sur votre site sur des expertises précises, des nouveautés technologiques de votre secteur d'activité, des sujets d'actualité… Vous ne manquerez pas de sujets à traiter 😉
  • Réaliser des vidéos ou des podcasts : ce sont des contenus très attractifs
  • Créer des infographies sur vos expertises : un parti-pris visuel gagnant !

 

Conseil n°5 et le dernier : Ayez en tête que l’inbound est un sujet communautaire !

Ne pas utiliser votre communauté serait une erreur ! Pour rendre plus attractif et convaincant votre projet, parlez-en autour de vous et utilisez les connaissances des personnes qui en parlent régulièrement. La preuve en est : l’événement Inbound Marketing France qui rassemble chaque année des centaines de participants sur une journée !

 


Découvrez le replay du webinar “Inbound Marketing Back to the Basics”


#3 Les 3 take-aways de nos expertes

take aways inbound

 

Maintenant, vous savez tout sur les bases de l’inbound marketing pour parfaire votre stratégie online ! Si vous souhaitez davantage connaître les dessous des erreurs commises par nos expertes (car oui oui, tout le monde fait des erreurs), n’hésitez pas à écouter le replay du webinar !

DÉCOUVREZ LES BASICS DE L'INBOUND MARKETING GRÂCE AU REPLAY DE NOTRE WEBINAR !

Découvrez notre webinar animé par Isabelle DEFAY et Cindy RONSOUX, expertes en Inbound Marketing, lors des 3 jours du marketing digital organisés sur Saloon.

 

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