Aujourd'hui, on arrive tous à un même constat : quel que soit votre secteur d’activité, votre taille d'entreprise, le comportement d’achat de vos prospects et de vos clients a changé !
Dans ce contexte, comment les dirigeants d’entreprise, les directeurs marketing, et directeurs commerciaux réagissent ?
On vous explique tout dans notre webinar “Les étapes clés de la transformation digitale des PME”.
Aujourd'hui, le digital est là non pas pour remplacer vos commerciaux mais pour appuyer l’action du commercial et lui permettre d’être plus efficace.
En quelques chiffres : 57% du processus d’achat se fait tout d’abord sur Internet sans l’intervention du commercial, et 43% des commerciaux agissent sur la décision de vos prospects.
De ce constat, on en tire plusieurs problématiques terrain partagées :
Face à ces problématiques que rencontrent les dirigeants d’entreprises, les marketeurs et les commerciaux, il y a des points bloquants qui les empêchent de passer le cap de la digitalisation de leur entreprise :
Il est normal que les professionnels aient ce type d’a priori car leur fonctionnement habituel est tout autre : passer le cap de la digitalisation peut faire peur. Mais aujourd'hui, les méthodes changent et il est important d’être là où se trouve la cible, pour un gain de temps et un meilleur ciblage des prospects.
En qualité d’agence, Winbound va coordonner la stratégie digitale et la mise en place des outils adaptés.
Les prérequis stratégiques :
Les prérequis des outils :
C’est ici que l’outil de marketing automation proposé par Plezi intervient en proposant de faciliter le travail des marketeurs tout en mesurant le ROI de vos actions marketing :
Cet outil pourra ensuite être connecté à votre CRM ce qui permettra l’alignement des équipes commerciales et marketing qui est la clé du succès pour votre entreprise !
Aujourd'hui l’Inbound marketing et l’inbound sales, sont des réponses aux problématiques de modernisation du processus commercial des PME ! Il y a 4 grandes étapes en inbound marketing :
Pour qu’une stratégie digitale soit réussie, retenez ces 4 piliers fondamentaux pour votre entreprise.
“Aujourd’hui on est rentré dans le schéma qu’on voulait et en s'intéressant à l’inbound, la société a obtenu une centaine de leads dont 80% s'intéressant vraiment à notre marché”.
Grâce à notre stratégie inbound, TIP sérigraphie a recueilli un peu plus de 200 leads qualifiés marketing qui vont commencer à maturer et un peu plus de 80 vont être transmis aux commerciaux. Le trafic sur le site a été multiplié par 3 en 1 an !
La stratégie a permis de proposer une vraie vitrine sur l’entreprise grâce aux contenus et aux réseaux sociaux. TIP sérigraphie augmente sa fidélisation car si les prospects sont mieux identifiés grâce à l'outil de marketing automation l'entreprise perd moins de temps et est plus réactive, le client sent qu’on prend en compte son besoin. C’est là que l'intérêt commun est créé.
Il n'est jamais trop tard pour se lancer !
En mettant en place une stratégie inbound, TIP sérigraphie a constaté des résultats concrets et à la hauteur de ses objectifs. L’inbound marketing permet d'alléger les efforts commerciaux et de maximiser l’efficacité des processus de vente.
Grâce à l’inbound marketing, la société a progressé sur la connaissance de ses cibles et de son marché. Son discours est également plus percutant, en proposant le bon contenu, au bon format, au bon moment et au bon endroit.
Vous l’aurez donc compris, apporter une vraie valeur au client avant de vouloir vendre figure au cœur de l’ADN de l’inbound marketing.
Pour que votre stratégie puisse réussir, il est important d’instaurer la règle du chacun travaille avec les autres et pour les autres. L'alignement des équipes commerciales et marketing est la clé du succès pour votre entreprise !
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