Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) est de retour et lance une édition 100% digitale pour vous faire profiter des meilleurs conseils d’experts en toute sécurité ! Vous souhaitez moderniser vos process marketing et commerciaux, acquérir plus de clients et vous différencier de vos concurrents ?
Événement à but non lucratif organisé par l’agence Winbound du groupe MV Group, Intelligence Marketing Day est le rendez-vous incontournable BtoB pour découvrir les tendances marketing, networker, obtenir des retours d’expérience et surtout, digitaliser votre entreprise grâce à différents leviers digitaux. Se déroulant du 21 au 25 Juin prochain, découvrez dans cet article les grandes lignes de cet événement aux intervenants d'exception.
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Pourquoi assister à Intelligence Marketing Day ?
Intelligence Marketing Day est un événement dédié aux stratégies digitales innovantes : inbound marketing mais également marketing automation, growth hacking, account-based marketing, social media, ... Participer à cet événement vous permettra de découvrir toutes les opportunités que vous offrent ces stratégies dans l’acquisition de vos nouveaux clients.
Intelligence Marketing Day, c’est aussi un moment pour échanger en direct avec des professionnels sur les problématiques marketing et commerciales que vous pouvez rencontrer. Vous pourrez ainsi vous inspirer de leurs expertises et mettre en place concrètement une stratégie digitale adaptée à vos besoins et à vos objectifs.
Que vous soyez dirigeant(e) d’entreprise, directeur/directrice marketing ou bien directeur/directrice commercial(e), cet événement vous apportera des clés pour digitaliser vos process et générer des prospects qualifiés. Gardez à l’esprit que votre site internet est un outil précieux pour capter de nouveaux prospects !
Des formats pour tous les goûts
Cette année, contrairement aux éditions précédentes, Intelligence Marketing Day aura lieu en distanciel sur 5 jours. Cette organisation, offrant davantage de flexibilité, vous permet d’assister aux interventions qui vous intéressent.
Plusieurs formats seront proposés tout au long de cette semaine :
- Les masterclass : elles se dérouleront sous forme d'une émission de télévision en deux séquences : l'interview d'un expert puis un retour d'expérience. D’une durée de 30 minutes, pas moins de 20 masterclass seront proposées lors de cet événement.
- Les conférences et tables rondes : filmées en privé à Digital Park à Rennes puis diffusées en ligne, elles aborderont de multiples sujets autour du social media, de l’inbound marketing, du growth hacking, de l’intelligence artificielle ou encore du live shopping.
- Les débats d'échanges : basés sur la confrontation d'idées et tournés en direct, le premier sera consacré à l’initiative Planète tech care. Le second traitera des nouvelles pratiques commerciales.
Un programme riche et varié
Intelligence Marketing Day, c’est surtout une diversité d’intervenants et de sujets qui en font sa force. Cette édition 2021 ne déroge pas à la règle et se dote d’un invité d’honneur de tout premier choix : Seth Godin.
Ancien Responsable du marketing direct chez Yahoo et figure majeure du marketing, Seth Godin s’exprimera Mardi 22 Juin lors d’une conférence exclusive et abordera les grandes tendances du marketing digital, l’inbound marketing et le leadership.
Cette même journée, Intelligence Marketing Day recevra Mick Levy, grand témoin de cette édition 2021. Auteur de l’ouvrage “Sortez vos données du frigo”, il y accordera une interview sur l’usage des données et leur transformation avec l’intelligence artificielle.
Voici une sélection d’interventions à ne surtout pas rater :
Lundi 21 Juin
- Une masterclass « Cookies et trackers, les exigences de la CNIL » de Cyril Fabre (de 9h20 à 9h50)
- Une masterclass « Inbound marketing, back to the basics » animée par Leïla Vieuville, Cindy Ronsoux et Manuel Muller (de 10h25 à 10h55)
- Une masterclass « Écrire pour le web : 7 bonnes pratiques à adopter » avec Muriel Gani (de 14h à 14h30)
Mardi 22 Juin
- Une masterclass « Comment optimiser significativement vos budgets marketing avec le call tracking » d’Olivier Jaouen et de Paul André (de 10h20 à 10h50)
- Une masterclass « Taux de conversion : les mesurer, c'est bien, les optimiser, c'est mieux ! » par Yohann Delahaye et Alexandre Aubault (de 11h30 à 12h00)
- Une masterclass « Comment vendre à travers l’écran ? » présentée par Jean-Philippe Cunniet (de 14h à 14h30)
- Une masterclass « Battle growth hacking vs social selling » avec Frédéric Canevet, Bruno Fridlansky, Franck Gautier et Sylvie Lachkar (de 16h25 à 17h05)
Mercredi 23 Juin
- Une table ronde sur « Les tendances social media 2021 », animée par Camille Jourdain, Céline Beckrich et Dominique Boullier (de 9h20 à 10h20)
- Une masterclass « Covid : pourquoi les entreprises qui exploitent la data vont prendre une longueur d’avance ? » par Bruno Carroi et Catherine Jousse (de 11h30 à 12h00)
- Une conférence appelée « Contre les algorithmes, la newsletter ? », présentée par Lauren Boudard et Dan Geiselhart (de 15h50 à 16h35)
Jeudi 24 Juin
- Une table ronde « La place de l’IA dans la chaîne de valeur de l’information et des contenus » animée par Benoit Raphaël et Claude de Loupy (de 9h20 à 10h20)
- Une masterclass « Quelle stratégie ABM pour percer des comptes clés “coffre-fort” ? » avec Michaël Flautre et Anne Monteiro (de 10h30 à 11h00)
- Une masterclass « Comment mettre en place la meilleure stratégie média sur LinkedIn ? » par Hugo Welter (de 15h55 à 16h25)
Vendredi 25 Juin
- Une masterclass « Quelles sont les nouvelles pratiques commerciales ? » animée par Vincent Caltabellotta et Frédéric Bonneton (de 10h00 à 11h00)
- Une masterclass « Tik Tok, nouvel eldorado pour les marques » présentée par Margaux Le Goux (de 11h30 à 12h00)
- La présentation du « Baromètre annuel du marketing des comptes stratégiques » par Isabelle Defay, Benoit Marcellin et Nathalie d’Isanto (de 15h10 à 15h40)
>> Pour retrouver l'intégralité du programme, cliquez ici <<
Entre conférences, tables rondes, masterclass, mais aussi échanges et networking, Intelligence Marketing Day propose une diversité de formats pour vous partager les bonnes pratiques du digital. Réunissant plus de 60 intervenants, l’événement s’appuie sur ces cas concrets pour vous permettre de réussir votre digitalisation.
Vous l’aurez donc compris, pour découvrir ou approfondir toutes les techniques de marketing digital qui boostent votre business, inscrivez-vous dès maintenant à l’événement !