Vous vous demandez comment exploiter le CRM HubSpot ? Vous souhaitez connaître les meilleures astuces pour construire un pipeline de vente ? Le HubSpot User Group (HUG) Paris revient le 14 janvier pour un atelier pratique dédié à ces thématiques !
Qu’est-ce-que le HUG Paris et pourquoi y participer ?
Aussi appelé HUG, le HubSpot User Group est une communauté d’utilisateurs, clients, agences partenaires, inbound marketeurs et développeurs du logiciel HubSpot. Ces acteurs se retrouvent pour échanger sur la plateforme et partager les best practices de l’inbound marketing et de l’inbound sales. Le HUG est une occasion de se réunir et de partager ses ressources et idées avec d’autres utilisateurs HubSpot du pays !
Les HUG sont présents dans le monde entier ; il existe 157 groupes dans 25 pays différents, dont le HUG Paris, le seul et l’unique en France. Winbound, agence partenaire Platinum d’HubSpot, est organisateur de cet évènement inbound marketing chaque trimestre dans la capitale française.
Le thème de cette session : le CRM HubSpot et l’utilisation de la partie HubSpot Sales
Le prochain HUG Paris aura lieu le mardi 14 janvier 2020 et aura pour thème principal le CRM HubSpot et l’utilisation de la brique Sales de HubSpot.
CRM Hubspot :
Un CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client) est un élément central dans une entreprise. Le CRM HubSpot permet de gérer la totalité des informations relatives aux prospects et aux clients et l’ensemble des interactions menées avec ces contacts depuis leur identification. Le CRM HubSpot permet également de réaliser des reportings spécifiques. Cela concerne des activités de ventes comme le nombre et le montant de transactions conclues par sources, le nombre d’activités commerciales sur une période donnée, les prévisions commerciales en fonction de l’objectif, le nombre de jours moyens pour conclure une transaction...
Le paramétrage d’un CRM est une étape importante qui nécessite un grand nombre d’interlocuteurs : force de vente, équipe marketing, manager des équipes commerciales et parfois même le CEO de l’entreprise.
Dans cet atelier, nous relèverons les étapes nécessaires pour réaliser une expression de besoin complète avant de se lancer dans le paramétrage d’un CRM HubSpot.
👉À lire également : Les 10 préjugés sur la mise en place d’un CRM 👈
Hubspot Sales :
La brique “HubSpot Sales”, quant à elle, correspond aux fonctionnalités HubSpot permettant de nouvelles approches et méthodes de vente.
En effet, HubSpot met à disposition les moyens nécessaires à la modernisation du processus commercial en tenant compte des changements de comportements des acheteurs.
Dans cet atelier du HUG Paris, chacune de ces fonctionnalités seront passées en revue afin d’en détailler les enjeux pour les équipes commerciales.
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Les intervenants lors de cet atelier
Michel Brébion, CEO de l'agence Winbound
Michel Brébion est fondateur et dirigeant de l'agence Winbound, l'agence dédiée à l'inbound marketing, l'inbound sales, le social selling et le contenu expert. Filiale de MV Group, Winbound est aujourd'hui capable de répondre aux problématiques marketing et commerciales, sur tous les leviers du digital. En 2018, Michel Brebion a également créé l'événement Inbound Marketing France, dont la troisième édition aura lieu le mardi 28 janvier 2020, à Rennes, en Bretagne. Vous souhaitez y assister ?
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Michel Brebion est le représentant officiel de l'agence mais contribue également à sa croissance en tant que commercial ! A ce titre, il utilise au quotidien le CRM HubSpot pour suivre l'évolution de ses prospects dans leurs parcours d'achat, rentrer en contact avec eux et être au plus proche de leurs attentes.
Alice Talaga, Inbound Marketer @Winbound
Alice Talaga est en charge de l'inbound marketing de Winbound. En collaboration avec les équipes Sales, elle a paramétré le portail HubSpot afin d’assurer le processus de traitement des leads, de leur identification à leur traitement commercial via l’outil de Pipeline de ventes.
Elle a mis ensuite en place le processus Smarketing de l'agence, afin d’effectuer des améliorations en continue. Elle vous donnera plusieurs astuces pour bien construire votre pipeline de ventes et automatiser les tâches nécessaires à la fluidité d’un process commercial.
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Informations pratiques pour se rendre au HUG Paris
📅 La date
Mardi 14 janvier 2020
📍 Le lieu
Digimind
116bis Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
🕙 Les horaires
09:00 – 12:00