Attirer des clients : introduction à l'inbound marketing [EBOOK]

Attirer des clients : introduction à l'inbound marketing [EBOOK]

Clients et consommateurs semblent manifester de plus en plus de réticences face aux campagnes marketing dites « traditionnelles » : publicité, email spam, bannière web, télémarketing.


Malgré cela les entreprises continuent d’allouer des budgets importants à ces stratégies marketing. Sont-elles encore adaptées ? Permettent-elles d'attirer des clients vers votre entreprise ? L’inbound marketing propose une nouvelle façon d’aborder le marketing et la vente.

L'inbound marketing consiste à attirer des clients vers votre entreprise grâce à des contenus qui leur sont dédiés. Parce que ces contenus répondent à un réel besoin ou à un problème qu’ils rencontrent dans leur métier, ils auront beaucoup de valeur à leurs yeux.

processus-inbound-marketing

Pas de communication intrusive, pas de promotion intensive de vos produits et de vos services, seulement des contenus de qualité relatifs à votre métier. Des contenus capables de vous rendre visible et d’attirer des prospects et des clients potentiels vers votre marque et ses produits. Vos prospects les trouveront pertinents, éducatifs, parfois directement applicables. Ils voudront continuer cette relation de confiance qu’ils viennent de débuter avec votre entreprise et pourquoi pas devenir des clients.

À voir également

[Podcast ABM Expérience] Raccourcir les cycles de vente longs avec l'ABM

Lire la suite >