Ubiflow multiplie par 10 son trafic grâce à l'inbound marketing [PODCAST]

Ubiflow multiplie par 10 son trafic grâce à l'inbound marketing [PODCAST]

Winbound (anciennement Mychefcom) accompagne Ubiflow depuis plus d’un an dans la mise en place et le déploiement de sa stratégie inbound marketing avec la plateforme HubSpot. Découvrez le podcast d'Aude Castel, directrice marketing d'Ubiflow, sur les retours de cet accompagnement.


Quelques mots sur Ubiflow 🚀

 

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Ubiflow est une entreprise qui propose aux professionnels de l'immobilier et de l'automobile de les accompagner dans la diffusion de leurs petites annonces sur des sites spécialisés comme Leboncoin, Se Loger ou La Centrale par exemple.

Leur mission est d'optimiser la visibilité de leurs biens sur ces plateformes, dans le neuf ou dans l'ancien.

 

Écouter le podcast en intégralité

 

Aude Castel, coordinatrice de la stratégie inbound marketing chez Ubiflow

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Directrice marketing depuis janvier 2017, Aude Castel est responsable de la génération de leads et de la visibilité sur les marchés cibles d'Ubiflow.

 

 

Ses missions au quotidien :

 

  • Génération de leads : nourrir les équipes commerciales en leads prêts pour la vente.
  • Visibilité & notoriété : mettre en avant la visibilité d'Ubiflow via leurs expertises sur les marchés immobiliers et automobiles.

 

Chez Ubiflow, une stratégie de génération de leads est en place depuis de nombreuses années (2014), mais Aude souhaitait véritablement moderniser la prospection grâce à des outils de marketing automation et de lead nurturing.

 

      "Nous avons fait appel à Winbound pour réaliser un cahier des charges de nos objectifs                                                                                marketing"
                                                                   Aude Castel

 

Suite à la création de ce cahier des charges, Ubiflow a comparé plusieurs solutions et plateformes marketing afin de choisir celle qui correspondait le plus à ses attentes, sa maturité et ses objectifs.

Ubiflow a choisi de travailler avec la plateforme de marketing HubSpot pour déployer sa stratégie inbound. Dans le cadre de l’accompagnement Winbound, nos équipes conseillent régulièrement Ubiflow pour optimiser l’usage de la plateforme HubSpot sur ses fonctionnalités avancées.

 

Pourquoi le choix d'HubSpot pour Ubiflow ?

Après avoir fait un benchmark des plateformes existantes pour mettre en place l'inbound marketing et une stratégie de marketing automation, Ubiflow a retenu la plateforme HubSpot. Ceci pour plusieurs raisons :

 

  • L'assurance de pouvoir être accompagné par une agence certifiée HubSpot
  • Des contenus de formation gratuits : accès aux certifications et l'importance de la montée en compétences de l'ensemble de l'équipe marketing.
  • Une plateforme puissante tout-en-1.

Comment s'est déroulé l'accompagnement avec

Winbound ?

L'accompagnement d'Ubiflow s'est déroulé en 3 phases distinctes :

 

  1. Une expertise stratégique sur la réflexion autour du marketing automation et de la rédaction du cahier des charges pour le choix de l'outil.
  2. Une formation : sur le paramétrage et la prise en main de l'outil HubSpot par l'ensemble de l'équipe.
  3. Un accompagnement sur la durée sur l'utilisation et l'optimisation des contenus publiés sur le blog d'Ubiflow, leur suivi et la mise en place de workflows personnalisés.

     

     

Les résultats du marketing automation pour Ubiflow via HubSpot et l'accompagnement Winbound

Après 1 an de déploiement de la stratégie inbound marketing et du marketing automation avec HubSpot et l'accompagnement Winbound, Ubiflow a pu observer des évolutions notables sur ses résultats.

 

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En effet, entre mars 2017 et mars 2018, Ubiflow a observé une hausse à chaque étape de son tunnel de conversion :

 

  • Une hausse significative des sessions sur le blog (après refonte) : à savoir une multiplication par 10 du trafic
  • Une augmentation de la génération de contacts : +95% de contacts générés
  • Une augmentation de +28% des SQL (Sales Qualified Lead), autrement dit les prospects chauds, prêts pour l'équipe commerciale.

Les prochains challenges d'Ubiflow avec l'inbound

 

                            "Encore plus avec le marketing automation"
  • Développer la stratégie de marketing automation grâce à des workflows
  • Poursuivre les efforts effectués sur l'immobilier et s'attaquer à l'automobile
  • Campagnes SEA
  • Aller plus loin dans la stratégie de lead nurturing et de lead scoring grâce à la data récoltée (après un an d'utilisation)
  • Déployer le volet des ambassadeurs
  • Optimiser le SEO avec la mise en place des Topic Clusters sur HubSpot

Écoutez le témoignage d'Aude Castel 🎙

Nous avons capté sous forme de podcast le retour d'expérience d'Ubiflow avec l'inbound marketing et l'accompagnement Winbound. Très bonne écoute ! 😀

 

 

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