Winbound (anciennement Mychefcom) accompagne Ubiflow depuis plus d’un an dans la mise en place et le déploiement de sa stratégie inbound marketing avec la plateforme HubSpot. Découvrez le podcast d'Aude Castel, directrice marketing d'Ubiflow, sur les retours de cet accompagnement.
Ubiflow est une entreprise qui propose aux professionnels de l'immobilier et de l'automobile de les accompagner dans la diffusion de leurs petites annonces sur des sites spécialisés comme Leboncoin, Se Loger ou La Centrale par exemple.
Leur mission est d'optimiser la visibilité de leurs biens sur ces plateformes, dans le neuf ou dans l'ancien.
Écouter le podcast en intégralité
Directrice marketing depuis janvier 2017, Aude Castel est responsable de la génération de leads et de la visibilité sur les marchés cibles d'Ubiflow.
Ses missions au quotidien :
Chez Ubiflow, une stratégie de génération de leads est en place depuis de nombreuses années (2014), mais Aude souhaitait véritablement moderniser la prospection grâce à des outils de marketing automation et de lead nurturing.
"Nous avons fait appel à Winbound pour réaliser un cahier des charges de nos objectifs marketing"
Aude Castel
Suite à la création de ce cahier des charges, Ubiflow a comparé plusieurs solutions et plateformes marketing afin de choisir celle qui correspondait le plus à ses attentes, sa maturité et ses objectifs.
Ubiflow a choisi de travailler avec la plateforme de marketing HubSpot pour déployer sa stratégie inbound. Dans le cadre de l’accompagnement Winbound, nos équipes conseillent régulièrement Ubiflow pour optimiser l’usage de la plateforme HubSpot sur ses fonctionnalités avancées.
Après avoir fait un benchmark des plateformes existantes pour mettre en place l'inbound marketing et une stratégie de marketing automation, Ubiflow a retenu la plateforme HubSpot. Ceci pour plusieurs raisons :
L'accompagnement d'Ubiflow s'est déroulé en 3 phases distinctes :
Après 1 an de déploiement de la stratégie inbound marketing et du marketing automation avec HubSpot et l'accompagnement Winbound, Ubiflow a pu observer des évolutions notables sur ses résultats.
En effet, entre mars 2017 et mars 2018, Ubiflow a observé une hausse à chaque étape de son tunnel de conversion :
"Encore plus avec le marketing automation"
Nous avons capté sous forme de podcast le retour d'expérience d'Ubiflow avec l'inbound marketing et l'accompagnement Winbound. Très bonne écoute ! 😀
Ce podcast vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Vous avez des questions relatives à l'inbound marketing et à sa mise en place ? Contactez-nous pour en discuter !
Teranga Software est une société éditrice de logiciels ...
Lire la suiteLors de la 4e édition d’Inbound Marketing France, un ...
Lire la suiteLe 9 décembre 2022 a eu lieu un Webinar dédié au CRM avec ...
Lire la suitePour rester compétitives et performantes, il devient ...
Lire la suite© 2020 Winbound - Tous droits réservés Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site