Winbound + HubSpot = une stratégie au service de votre réussite

Winbound + HubSpot = une stratégie au service de votre réussite

HubSpot, c'est LA plateforme marketing, commerciale et service client. Que ce soit pour la déployer, la mettre à jour, développer de nouvelles fonctionnalités ou en tirer le maximum, vous gagnerez en temps, en productivité, en efficacité, et en budget à vous allier avec une équipe dont c'est le métier. Ça tombe bien, nous sommes là pour ça !

Pourquoi Winbound + HubSpot ?

Parce qu'une stratégie, aussi pertinente soit-elle, ne peut pas vivre sans outil. Et parce qu'un outil est un investissement inutile sans vision ni roadmap claires. Vous avez sans doute entendu qu'il faut investir dans HubSpot pour développer votre business. C'est vrai, mais pour en faire quoi exactement ? Quels modules privilégier ? Comment faire communiquer vos données ? Comment accompagner et former vos équipes ? Comment utiliser HubSpot pour atteindre vos objectifs ? C'est justement pour répondre à ces questions que l'alliance entre Winbound et HubSpot permet d'aller plus loin et plus vite. 

Agence certifiée par HubSpot depuis 2013 (10 ans de partenariat de confiance !) , nous accompagnons votre organisation, quels que soient sa taille, son activité, son secteur d'activité et ses objectifs business. L'alliance d'une des meilleures agences en France - spécialisée dans l'inbound marketing, l'ABM, la stratégie d'acquisition de prospects et de fidélisation de clients B2B, la gestion de CRM et les formations commerciales - avec l'un des meilleurs outils au monde ne peut donner que des résultats étincelants !

 

HubSpot, c'est quoi ?

C'est une plateforme tout-en-un qui dispose de nombreux services, entièrement développés et optimisés pour répondre aux objectifs du marketing et des forces de vente. HubSpot est aujourd'hui l’outil le plus complet sur le marché capable de s’intégrer et porter parfaitement au sein de votre stratégie grâce aux nombreux services qu’il propose. Il comprend notamment quatre modules clés qui vous seront rapidement indispensables :

  • Marketing Hub : un logiciel marketing pour augmenter le trafic, convertir plus de visiteurs et mener des campagnes marketing complètes à grande échelle.
  • Sales Hub : un CRM efficace pour obtenir plus d'informations sur les leads, automatiser les tâches répétitives et conclure plus rapidement davantage de transactions.
  • Service Hub : un logiciel de service client pour surpasser les attentes de vos clients à chaque prise de contact et les transformer en promoteurs de votre marque.
  • Operation Hub : ensemble d’outils unifiés directement intégrés à la plateforme CRM d’HubSpot (Connecter, synchroniser, nettoyer et organiser vos données)

 


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Comment Winbound + HubSpot peut vous aider à piloter vos actions marketing et commerciales ?

Générez davantage de prospects
Nous vous aidons à mettre en place des stratégies d'acquisition qui reposent sur différents leviers d'inbound et d'outbound marketing. HubSpot centralise vos données et nous travaillons ensemble à l'identification des meilleurs potentiels business avec des séquences de contact personnalisées.



Développez votre stratégie d'inbound marketing
Nous vous accompagnons dans la création d'un contenu en phase avec les attentes et besoins de vos ICP et personas, qui soit scalable, automatisable et qui fasse venir à vous vos futurs clients. Nous allons faire parler de vous !


Lancez-vous dans l'ABM
L'account-based marketing nécessite la mise en place d'une méthodologie claire pour réussir à utiliser les bons outils. Avec HubSpot, ses fonctionnalités dédiées, et le savoir-faire de vos équipes, vos comptes clés n'auront plus aucun secret pour vous, et leur conversion en client sera d'autant plus facile.


Automatisez vos actions marketing
Lead nurturing, lead scoring, envoi de séquences d'inbound sales automatisées… une automatisation maîtrisée et personnalisée avec HubSpot est un must-have pour créer une expérience client et prospect exceptionnelle.

 

Optimisez vos réseaux sociaux et mesurez l'impact de vos campagnes
Ne passez plus à côté d'interactions importantes. Suivez et priorisez les conversations et publiez vos communications sur les réseaux sociaux à l'aide du même outil utilisé pour créer des campagnes.



Suivez vos prospects et enrichissez vos données
Un CRM efficace et bien paramétré permet d'obtenir plus d'informations sur vos prospects et de conclure plus rapidement vos transactions. Nous sommes là pour aider vos équipes commerciales à accélérer les cycles de vente et développer votre croissance.


Alignez vos équipes marketing et commerciales
Finissez-en avec les silos ! Nous vous aidons à faciliter la communication et la collaboration entre les équipes internes, et à détruire les silos qui nuisent à une bonne efficacité commerciale. Vous n'aurez bien plus qu'une seule véritable source de vérité sur vos prospects et clients.


Planifiez vos rendez-vous commerciaux et vos démonstrations
Oubliez les innombrables aller-retour par e-mail qui ralentissent vos ventes ! HubSpot dispose d'un outil de prise de rendez-vous qui simplifie l'organisation des rendez-vous. Votre client choisit le créneau qui lui convient selon vos disponibilités et tout le reste est automatique, que ce soit un rendez-vous en ligne ou en personne.

Surpassez les attentes de vos clients
Anticipez les besoins de vos clients et répondez rapidement à leurs questions, commentaires et suggestions avec HubSpot. De la gestion des tickets aux chatbots, en passant par les appels et les guides conversationnels, vous avez tout ce qu'il vous faut pour convertir et fidéliser vos clients.


Créez simplement votre base de connaissances
Une bibliothèque d'informations concernant vos produits ou services permet de libérer la pression sur votre helpdesk, tout en proposant des solutions accessibles en tout temps. Avec HubSpot, nous vous proposons les meilleures stratégies à appliquer pour un self-service efficace et à forte valeur ajoutée.



Ayez enfin cette expérience client dont tout le monde rêve
Du premier contact avec un visiteur inconnu jusqu'à sa conversion en client fidèle, Winbound + HubSpot vous proposent les stratégies et outils pour une expérience client unique qui fera date !

Comment déployer HubSpot dans votre entreprise ?

Selon la maturité technologique de votre organisation, le volume de données à migrer, l'implication de votre DSI et le nombre de personnes à former, c'est une démarche qui peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines. Nous nous adaptons à vos contraintes et avons une méthodologie bien rodée en place :

  1. Évaluation de vos objectifs et besoins afin de choisir le plan le plus adapté à votre entreprise.
  2. Définition des prérequis techniques (migration d'une base de contacts existante, organisation et synchronisation avec le modèle de données, collaboration avec l'écosystème IT, etc.).
  3. Déploiement de HubSpot et configuration de la plateforme.
  4. Formation des équipes, des utilisateurs jusqu'aux administrateurs.
  5. Mise en place des solutions marketing et commerciale comme la création de templates d'emails, de landing pages, de formulaires, de scénarios d'emails automatisés, de pipelines et gestion des deals, de gestion des tickets et du service client, etc.
  6. Suivi et accompagnement des équipes selon les besoins.

 

Puis-je me lancer tout seul avec HubSpot ?
Techniquement, oui, bien sûr, rien ne vous en empêche. En revanche, cela ne veut pas dire que vous saurez utiliser toutes les fonctionnalités et que vous connaîtrez les bonnes pratiques par cœur. Travailler de concert avec des experts permet de :
  • Gagner du temps dans le déploiement de la solution.
  • Former vos équipes et les accompagner dans la gestion du changement.
  • Partager les formules gagnantes et éviter les erreurs.
  • Accélérer l'acculturation et la transformation digitale de votre organisation.
  • Optimiser votre retour sur investissement avec des outils prêts à l'emploi, des données transférées et à jour, et des collaborateurs motivés et en confiance.


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FAQ : vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Pourquoi travailler avec une agence partenaire certifiée HubSpot ?
Une agence certifiée comme Winbound maîtrise les rouages de la solution. Notre proximité avec HubSpot et notre collaboration depuis de nombreuses années nous permettent d'être réactifs et d'avoir des réponses personnalisées suivant les écosystèmes en place dans votre organisation. Nous pouvons ainsi travailler avec HubSpot beaucoup plus rapidement, afin de vous permettre de vous concentrer sur votre core business.

Est-ce que HubSpot est gratuit ?
HubSpot fonctionne avec un modèle freemium. Cela signifie que la plupart des fonctionnalités de base sont gratuites et accessibles à tous. Toutefois, dès lors que vous avez besoin de professionnaliser votre approche avec des systèmes personnalisés, de l'automatisation, des rapports complexes, la suppression du branding HubSpot ou des limites d'envoi d'e-mails, il vous faudra passer à une version payante.

Comment savoir si HubSpot est la bonne solution ?
Il existe des centaines de solutions marketing, CRM et services, et il n'est pas toujours facile de savoir laquelle choisir. Faut-il un outil tout-en-un ou miser sur deux ou trois outils différents ? À quel prix ? Pour en faire quoi ? Quelles sont les limitations ? Si nous recommandons généralement HubSpot en tant que solution globale, nous pouvons également vous aider à affiner ce choix et/ou à sélectionner uniquement les modules qui ont du sens par rapport à votre écosystème numérique actuel.

Pourquoi suivre ses publicités et réseaux sociaux dans HubSpot ?
En ajoutant un code de suivi à la fin des URL des annonces et des publications, vous pouvez établir des rapports sur le ROI réel de votre contenu avec une précision totale. C'est aussi un bon moyen pour résilier vos autres abonnements et gagner du temps en assurant le suivi de tous les différents comptes publicitaires et réseaux sociaux en un seul endroit.

Quelle quantité de contenu dois-je créer ou publier avec HubSpot ?
Chaque entreprise est différente et tout dépend de votre objectif. Toutefois, en moyenne, et même s'il est difficile de faire des généralités, vous devriez publier un contenu de qualité au moins 2 à 3 fois par semaine. Cela peut être un article de blog, un livre blanc, des publications sur les réseaux sociaux, un podcast, une vidéo, une infographie, une newsletter, un webinaire, etc. Vous n'avez pas les ressources pour produire votre contenu ? Nos experts et nos rédacteurs sont justement là pour le faire à votre place.

Besoin d'aide avec HubSpot ?

Nous pouvons vous aider avec HubSpot, quelle que soit l'importance de votre projet. Exemples :

  • Migration d'un CRM existant à HubSpot.
  • Mise en place d'une stratégie d'inbound marketing ou d'ABM avec HubSpot.
  • Création de scénarios d'automatisation marketing.
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi commerciaux.
  • Mise à jour et nettoyage complet de vos processus et données.
  • Définition et exécution d'un programme de sales enablement.
  • Connexion avec des outils tiers comme WordPress, Facebook, SalesForce, SurveyMonkey, etc.
 
 

Vous + HubSpot

Vous + Winbound + HubSpot

Missions et tâches

Vous gérez le déploiement, la configuration et l'onboarding avec HubSpot

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre du déploiement de HubSpot et serons votre unique référent en cas de besoin

Besoin d'aide ?

Les ressources en ligne et l'académie HubSpot pourront vous aider si vous savez quoi chercher.

Nous proposons des formations personnalisées en ligne ou en présentiel, des ressources utiles et un support continu.

Déploiement

Vous êtes responsable de l'identification et de la construction des intégrations, ainsi que des parcours utilisateurs, des modèles, des rapports, etc. Vous êtes seul à bord.

Nous mettons en œuvre des intégrations personnalisées et une configuration technique conformément à la portée initiale du projet afin de répondre à vos besoins. Vous êtes le pilote, nous co-pilotons à vos côtés.

Stratégie

Vous développez et exécutez des campagnes selon vos ressources internes.

Nous allons au-delà avec des formations marketing et commerciales, un accompagnement au changement et l'exécution de campagnes complexes.

Avantages

Vous avez la liberté de piloter ce projet à votre rythme et selon vos besoins.

Nous nous engageons sur un calendrier de mise en œuvre plus rapide pour une meilleure adoption par l'ensemble de votre équipe. 

Notre équipe a des années d'expérience dans la mise en place de campagnes de marketing digital réussies et vous garantit un retour sur investissement plus rapide. Chaque membre de notre équipe a été formé et certifié par HubSpot et nous avons développé un plan de formation, de coaching et de déploiement éprouvé pour assurer une transition rapide et fluide au sein de votre organisation.

Ils nous font confiance

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