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Vos fiches produits manquent de contenu visuel ? Votre dernier shooting commence à dater ? Vous avez besoin de dynamiser votre photothèque ?
Depuis quelques temps, il devient de plus en plus facile et efficace de créer de nouveaux médias pour illustrer vos produits grâce à l’intelligence artificielle.
Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizons de différentes techniques pour enrichir vos photos et vidéos et découvrir des solutions clés en main.
Du packshot à la mise en situation du visuel avec l’IA
Votre packshot - cette photo en haute définition d’un produit, généralement sur fond blanc ou uni, destinée aux catalogues et sites e-commerce - manque parfois de vie, d’émotion ou de mise en situation pour capter pleinement l’attention de vos clients.
Bonne nouvelle ! Depuis sa dernière mise à jour majeure liée à la génération d’images, ChatGPT peut vous aider.
Vous pouvez lui fournir une photo de votre produit, ou plusieurs photos sous différents angles idéalement et lui indiquer la mise en situation souhaitée. Voici quelques exemples.
Premier exemple : testons avec un packshot simple d’un couteau de cuisine et le prompt : “Fais moi une photo d'une personne utilisant ce couteau de cuisine, gros plan sur le couteau, planche à découper en bois élégante, ambiance chaleureuse”.
roisième exemple : enfin, testons ce que cela peut donner pour du prêt-à-porter. On peut fournir à l’IA une photo packshot d’un vêtement et lui demander de l’intégrer sur une personne.
En plus de l’image fournie, on donne le prompt : “Un homme debout sur la plage, vêtu du polo noir.”
roisième exemple : enfin, testons ce que cela peut donner pour du prêt-à-porter. On peut fournir à l’IA une photo packshot d’un vêtement et lui demander de l’intégrer sur une personne.
En plus de l’image fournie, on donne le prompt : “Un homme debout sur la plage, vêtu du polo noir.”
Pourquoi faire appel à l’IA pour enrichir ses visuels ?
1. Une économie de budget
La première raison pour laquelle ces IA représentent un changement considérable est financière.
Les photos générées dans cet article auraient un coût considérable si elles étaient issues de prises de vue réelles : benchmark en amont, photographe, lumière, décor, retouches…
Bien que les métiers de la photographie soient importants dans le processus créatif d’une marque, toutes les entreprises n’en ont pas les moyens.
ChatGPT et Midjourney, les solutions utilisées pour illustrer cet article, sont chacune accessibles à des prix très abordables et vous permettent de créer des visuels de qualité.
2. Un gain de temps
C’est une partie non négligeable des bénéfices d’utiliser l’IA pour vos visuels. De l’idée au résultat final, la création d’une nouvelle image se fait en une quinzaine de minutes, selon votre expérience avec ces solutions.
- testeddddddddddddddddd dddddddddddddd d d d dC’est une partie non négligeable des bénéfices d’utiliser l’IA pour vos visuels. De l’idée au résultat final, la création d’une nouvelle image se fait en une quinzaine de minutes, selon votre expérience avec ces solutions.
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