Smarketing : Comment aligner vos équipes marketing et commerciale ? [PODCAST]

Smarketing : Comment aligner vos équipes marketing et commerciale ? [PODCAST]

Lors du dernier rendez-vous du HUG (HubSpot User Group) Matthieu Gauthier a animé une conférence autour d'un sujet central : le smarketing. Pour ceux qui n'ont pas pu être des nôtres, vous pouvez (ré)écouter cette conférence sous forme d'un podcast quand vous le voulez !


Écoutez ou ré-écoutez à volonté la conférence dédiée au smarketing animée par Matthieu Gauthier lors du HUG Paris ! Outils, tips... Ce podcast 0% bullshits vous permettra de découvrir des astuces clés pour mettre en place un réel process smarketing dans votre entreprise.

Le Smarketing, qu'est ce que c'est ?

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Extrait de la présentation de Matthieu Gauthier sur le Smarketing lors du HUG Écouter la conférence complète

Il s'agit d'une expression désignant la contraction des mots “sales” et “marketing”. Ce terme a été démocratisé par HubSpot afin de désacraliser la relation conflictuelle entre marketing et commerce et ainsi instaurer un vrai processus de communication entre les deux pôles.

La mise en place d'un processus smarketing sert, comme son nom l'indique, les commerciaux et les marketeurs. Le but étant que marketing et commerce puissent naturellement suivre l'avancée des objectifs qu'ils se sont fixés ensemble.

Écoutez la conférence Smarketing animée par Matthieu Gauthier

Le smarketing prend tout son sens notamment lors de la mise en place d'une stratégie inbound marketing afin que les leads générés par la méthodologie soient délivrés dans les meilleures conditions possibles au sales, laissant moins de place à des opportunités manquées.

Qui est Matthieu Gauthier ?

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Écouter la conférence complète sur le smarketing

Après avoir travaillé notamment pour HubSpot et Mention, Matthieu Gauthier est désormais Head of Acquisition Marketing chez Linkfluence, où il déploie actuellement le smarketing.

Anciennement sales, il connaît les problématiques des deux départements et s'efforce de trouver des solutions pour aligner au mieux commerce et marketing afin que cette collaboration soit bénéfique pour le business de l'entreprise.

Une conférence 0% bullshits

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Extrait de la présentation de Matthieu Gauthier sur le Smarketing lors du HUG

Écouter la conférence complète

Si vous souhaitez des informations terrains, des astuces et best practices pour mettre en place le smarketing dans votre entreprise : cette conférence est faite pour vous.

Pendant 30 minutes, Matthieu passe en revue comment il a réussi à mettre en place un processus améliorant les relations entre marketing et commerce dans son entreprise.

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Extrait de la présentation de Matthieu Gauthier sur le Smarketing lors du HUG Écouter la conférence complète

Outils, stratégies, objectifs, workshops, SLA (Sales Level Agreement), points mensuels... Découvrez toutes les étapes et points de frictions rencontrées par Matthieu lors de la mise en place de son process Smarketing.

Envie d'assister au prochain HUG Paris ?

Le prochain HUG aura lieu le 20 juin 2018 à Paris, sur le thème du lead nurturing et du marketing automation. Cette session sera animée par Constance Starcky, spécialiste de l'acquisition et de la performance marketing, elle travaille actuellement pour HubSpot France.

Pour vous inscrire et rester au courant de tout (promis !) rendez-vous sur le site du HUG Paris : paris.hubspotusergroups.com

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