L'aventure s'accĂ©lĂšre pour l'agence Winbound ! GrĂące Ă la croissance de notre agence, nous sommes Ă la recherche d'un nouveau chef de projet inbound marketing pour intĂ©grer une Ă©quipe de choc ! đ„
Vous en rĂȘviez ? C'est le moment de nous rejoindre :)
En effet, nous cherchons la perle rare pour compléter notre équipe à Rennes en tant que Manager Projet Inbound Marketing!
Vous ĂȘtes passionnĂ© d'inbound marketing et/ou de marketing digital ? Avez-vous dĂ©jĂ rĂ©flĂ©chi Ă vous reconvertir et Ă Ćuvrer pour un marketing diffĂ©rent đ ?
L'inbound prend le contre-pied des mĂ©thodes de marketing traditionnelles et permet une approche naturelle et adaptĂ©e aux problĂ©matiques en entreprise aujourd'hui. Pluridisciplinaire, l'inbound permet d'Ă©laborer des stratĂ©gies en utilisant de nombreux leviers digitaux : les stratĂ©gies de contenus, le SEO, l'email, le marketing automation... Impossible de se lasser đ
Découvrez l'offre et postulez dÚs maintenant !
L'agence Winbound
Située à Rennes, Winbound est une agence spécialisée en inbound marketing et inbound sales.
Filiale du MV Group, nous évoluons dans leurs locaux basés à Saint Grégoire (35760). Ce rapprochement nous permet également de nous appuyer sur plus de 30 expertises : notamment les pÎles SEO, webdesign, SEA et veille.
Nous sommes également à l'origine de la création de l'évÚnement Inbound Marketing France, un évÚnement dédié à l'inbound en France qui a connu un grand succÚs le 29 janvier 2019 au Couvent des Jacobins à Rennes pour la deuxiÚme année consécutive. En effet, plus de 1 000 inscrits étaient au RDV !
Découvrez l'aftermovie de l'évÚnement IMF19 :
Winbound est également une agence certifiée Platinum Partner par HubSpot, la plateforme inbound marketing leader à l'international. Cela nous confÚre une relation privilégiée avec la plateforme. Nous sommes notamment présents chaque année à Boston lors de l'évÚnement INBOUND organisé par HubSpot.
Revivez notre aventure à INBOUND et découvrez notre aftermovie :
Découvrez l'offre et postulez dÚs maintenant !
Une team de choc
De gauche Ă droite en partant du haut : Alice, Lisa, Cindy, Michel, Coraline, Antony, Marielle, Pierre, Julie, Typhaine et Tanguy !
Michel Brebion, CEO Winbound
Michel est actuellement CEO Winbound. Désireux d'évangéliser l'inbound marketing en France, Michel décide de créer un grand événement en France pour porter les valeurs et les voix de l'inbound marketing. Il devient alors organisateur de l'événement national & international Inbound Marketing France.
Lisa Camier, Responsable des expertises
"DiplÎmée Ingénieur Agronome en spécialisation Management, j'ai toujours été passionnée par le marketing. En 2015, j'intÚgre alors l'agence digitale Mediaveille, pour déployer une stratégie inbound marketing interne. En 2016, les dirigeants décident de créer une filiale dédiée à l'inbound marketing : Winbound est née. J'ai alors le plaisir de participer à la création de la société à leurs cÎtés. Depuis, j'accompagne diverses entreprises B2B dans des secteurs porteurs (agronomie, industrie, nouvelles technologies, services aux entreprises...) et suis également responsable des expertises de notre filiale (process, livrables, intégration...)."
Cindy Ronsoux, Chef de Projet Inbound Marketing
"AprĂšs 10 ans de marketing opĂ©rationnel et communication en BtoB dans des entreprises industrielles, jâai vu toutes les opportunitĂ©s que pouvait offrir lâapproche Inbound Marketing pour valoriser lâexpertise dâune entreprise et le dĂ©veloppement de son business. Je suis actuellement Chef de projet Inbound Marketing chez Winbound, oĂč je mets aujourdâhui en Ćuvre la mĂ©thodologie dans tous types de secteurs dâactivitĂ©."
Alice Talaga, Inbound Marketer
"Curieuse et passionnĂ©e par les leviers du marketing digital, je me suis tournĂ©e trĂšs rapidement vers l'inbound marketing. Jâai eu la chance dâintĂ©grer lâagence Mychefcom en 2016 en parallĂšle de mes Ă©tudes. Je suis actuellement responsable de lâinbound marketing pour les sites Mychefcom et Winbound. Mon rĂŽle est de convertir les visiteurs en leads qualifiĂ©s grĂące aux sites web et aux blogs des agences. Je travaille main dans la main avec notre Ă©quipe commerciale dans le but de transformer nos prospects dans les meilleures conditions."
Pierre Lainé, Lead UX Designer
"AprĂšs 5 ans en tant que ChargĂ© de Webdesign et d'Ergonomie chez Mediaveille, je suis aujourdâhui rattachĂ© au MV Group. Ma principale mission est de concevoir diffĂ©rents livrables, de suivre leur rĂ©alisation de bout en bout, d'analyser les rĂ©sultats et de les optimiser pour crĂ©er des expĂ©riences utilisateur qui rĂ©pondent prĂ©cisĂ©ment aux objectifs. En parallĂšle, jâai Ă coeur de combiner une veille accrue avec la rĂ©alisation de livrables de qualitĂ© pour le groupe qui communiquent clairement et de maniĂšre convaincante la stratĂ©gie UX du groupe."
Coraline Perrot, Webdesigner/intégrateur
"Ătant de la «gĂ©nĂ©ration Y», je me suis rapidement et naturellement tournĂ©e vers le digital. PassionnĂ©e par la photographie et la retouche photo, crĂ©ative et curieuse, je me suis rapidement tournĂ©e vers le design. Afin de finaliser ma licence, jâai pu intĂ©grer l'agence Winbound en tant que webdesigner. Jâaccompagne les inbound marketeurs dans leurs stratĂ©gies inbound marketing. Des maquettes Ă lâintĂ©gration, je mets en place tous les modules nĂ©cessaires Ă la mise en place d'une stratĂ©gie inbound. Mon rĂŽle est de designer des blogs et des pages tout en gardant une cohĂ©rence graphique avec la charte de nos clients."
Vous ĂȘtes fait(e) pour ce poste si...
- Vous avez une premiÚre expérience en BtoB (qui vous a permis d'acquérir une bonne vision de l'entreprise et des process entre autres)
- Vous ĂȘtes familier avec les termes et les compĂ©tences associĂ©es du digital : SEO, conversion, transformation, mesure d'audience, marketing automation, reporting...
- Vous disposez d'un sens fort du service client et du relationnel
- Vous ĂȘtes rĂ©actif(ve) et force de proposition pour proposer Ă vos clients les meilleures stratĂ©gies !
- Vous ĂȘtes dotĂ©(e) d'une soif d'apprendre et de curiositĂ© sur le monde qui vous entoure, ce qui vous permet d'Ă©laborer des stratĂ©gies innovantes et dans l'air du temps.
- La qualitĂ© des contenus est primordiale pour vous et vous ĂȘtes intransigeant(e) sur les fautes d'orthographe !
- Vous ĂȘtes Ă l'aise pour comprendre l'anglais
Découvrez l'offre et postulez dÚs maintenant !
Les missions du poste
En tant que Manager de Projets Inbound Marketing, vous intégrerez notre pÎle inbound marketing et prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.
Vous aurez la responsabilité d'accompagner des clients sur différentes missions qui composent l'offre de l'agence :
- La stratĂ©gie inbound : rĂ©alisation des personas, du parcours dâachat et du calendrier Ă©ditorial
- La paramĂ©trages techniques : configuration des plateformes dâinbound marketing et webdesign
- L'accompagnement de campagnes : animation des campagnes inbound marketing, mise en place des fonctionnalitĂ©s inbound avancĂ©es (automation, lead scoring, marketing), mise en production auprĂšs des Ă©quipes de production technique (SEO, SEA, Webdesign, Veille, Community manager, RĂ©daction de contenusâŠ), reporting et optimisation
Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©(e) par cette offre, n'hĂ©sitez plus ! Et sinon, si vous connaissez quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un... đ