Les podcasts confirment leur succès auprès des français : au mois de janvier 2022, 195,2 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, soit 16 millions de plus que le mois précédent (selon médiamétrie).
Mais qui sont-ils ? Pourquoi écoutent-ils des podcasts ? Comment ?
34 ans, c’est l'âge moyen des auditeurs de podcasts. Ils sont 26% à être CSP +, 59% à avoir des enfants, 38% d’entre eux vivent en Ile-de-France et 39% dans d’autres villes de plus de 100 000 habitants. On peut ainsi dresser le portrait de ces auditeurs, qui sont plutôt de jeunes travailleurs actifs se déplaçant en transports en commun le matin pour se rendre au travail.
Ces jeunes actifs écoutent des podcasts à 56% pour se cultiver, à 44% pour déconnecter et à 42% pour combler le temps perdu. Enfin, les thématiques les plus écoutées sont les news, l’humour et le divertissement, ou encore, la science, la société et la musique.
On peut noter que depuis le confinement, le nombre d’auditeurs a augmenté. 44% ont commencé à écouter des podcasts à partir de mars 2020 et 34% estiment écouter plus de contenus audio depuis mars 2020 et enfin 69% pensent continuer.
Source : 2éme étude CSA : Havas paris / Harris Media / Warc - Global ad Trends
La chaîne ABM Expérience, le 1er podcast francophone sur l’Account Based Marketing a vu le jour en février, sous l’impulsion de Michel Brébion, CEO de l'agence d'Inbound Marketing Winbound. Chaque mois, un expert intervient sur une thématique en rapport avec l’ABM. Aujourd'hui, le podcast ABM Expérience compte 3 épisodes. Il se veut plutôt comme un podcast de conseils sur les bonnes pratiques permettant de répondre aux questions comme : “Mais pourquoi l’ABM ?”, “Avec qui ?”, “Comment faire ?”, “Avec quels outils ?”. Le but est d’aider les dirigeants d’entreprises et les marketeurs qui s’y intéressent.
👉 Voici 3 épisodes à écouter !
🎧 N’attendez pas, votre podcast est sur toutes les plateformes de streaming 🎧
https://open.spotify.com/show/3j9QY8DfSgIbwkBq16j04f
Pierre-Philippe Cormeraie, alias PPC sur Twitter s'est lancé en 2018 un défi impossible : produire un podcast tous les jours. Il s’est lancé en enregistrant des entretiens podcasts vidéo mais il a vite abandonné le format, pour un concept plus innovant. L’idée est celle d’un podcast en direct, sans montage.
Une émission en direct sur Twitter, où l'auditeur est partie prenante du contenu. Cela s'appelle "Bonjour PPC", et c'est diffusé tous les matins à 7h35, puis rediffusé sur les plateformes.
Dans chaque épisode de ce podcast, un sujet est décrypté pour mieux comprendre le digital, ses enjeux, ses codes, ses opportunités. À chaque nouvel épisode, un nouvel invité pour des émissions de 8 à 30 minutes.
👉 Voici quelques thématiques abordées :
https://open.spotify.com/show/4CKwhk6KsHEEsKQX1OICBy
Caroline Mignaux, Growth Marketer & CEO de Reachmaker vous propose chaque semaine depuis janvier 2021 des épisodes sur son podcast “Marketing Square : les secrets du marketing”. Elle y reçoit des talents du Marketing, de la Vente et de l'Entrepreneuriat pour partager outils et astuces afin de décupler sa visibilité, son autorité et ses ventes et, in fine, doper vos résultats.
Toujours à la recherche des meilleures opportunités de croissance pour vos entreprises, sa chaîne compte aujourd'hui 119 épisodes, accessibles à tous les niveaux, pour tous les secteurs, avec des méthodes actionnables, des ressources concrètes et des outils efficaces.
👉 Voici quelques thématiques abordées :
https://open.spotify.com/show/43AOKt2YGzDDdkYN8xA9xu
Léoni Willamson, fondatrice de jeudi merci, vous propose depuis septembre 2021 son podcast “Les fous du R.O.I.”, des épisodes autour de l'expérience client, où les intervenants sont Customer Experience, Sales et Marketing, et vous révèlent les secrets d’une expérience client sublimée et créatrice de valeurs. Ces podcasts, d’environ 40 min chacun, vous aident et vous apprennent à faire vivre à vos clients la plus belle expérience grâce à vous. Aujourd'hui, le podcast compte 10 épisodes.
👉 Voici quelques thématiques abordées :
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