HubSpot est un outil tout-en-un qui permet aux marketeurs de mettre en place des stratégies d'inbound marketing. En complément de ses fonctionnalités, HubSpot propose aussi l'intégration de nombreuses applications extérieures.
Quels sont les fonctionnalités principales d'HubSpot ?
Comme vous le savez peut-être déjà, HubSpot offre à ses utilisateurs une grande diversité de fonctionnalités. Créateur de contenu (blog, landing page, call-to-action, emails...), référencement, médias sociaux, marketing automation, analytics, etc : HubSpot permet aux marketeurs de créer un site optimisé pour leurs prospects et du contenu parfaitement adapté à eux.
En plus d'offrir à ses utilisateurs une très grande autonomie, HubSpot leur permet de mener à bien des stratégies inbound marketing facilement.
Cependant, lorsqu'une entreprise possède déjà ses propres outils, changer du tout au tout pour un autre peut paraître dangereux.
Il est difficile pour une grande entreprise qui possède une équipe marketing de chambouler ses habitudes prises sur le long terme. Il existe notamment une certaine appréhension concernant l'ensemble des données contenues dans les logiciels utilisés quotidiennement : Comment puis-je conserver l'ensemble de mes données ? Puis-je les transférer sur un autre outil ?
C'est une problématique à laquelle HubSpot répond également en proposant un catalogue avec de nombreuses applications et outils intégrables dans l'univers HubSpot.
Grâce à cela, vous pouvez continuer à travailler avec les outils dont vous avez l'habitude, tout en travaillant sur HubSpot et l'ensemble de leurs fonctionnalités.
Quels logiciels peut-on intégrer sur HubSpot ?
1. Wistia
Aperçu du site wistia.com
Wistia est un hébergeur de vidéo qui permet un large choix de possibilités en fonction de vos besoins. Wistia s'est adapté à son temps et propose aux marketeurs des données très précises lorsqu'un prospect regarde une vidéo hébergée par Wistia.
Il combine ses services d’hébergeur vidéo avec de nombreuses possibilités marketing pour engager vos prospects. En l'utilisant avec HubSpot vous pourrez mesurer l'impact de votre contenu vidéo en segmentant vos prospects en fonction de leurs visionnages (durée, sujets de vidéo...).
2. Teamwork
Aperçu du site teamwork.com
Teamwork est un outils de gestion de projet qui permet aussi bien la gestion d’un projet interne à votre entreprise mais également un projet en collaboration avec vos clients. En l'intégrant à HubSpot, vous pouvez suivre facilement vos projets avec vos clients grâce à des liens directement vers HubSpot.
3. Zapier
Aperçu du site zapier.com
Zapier est un outil qui permet de connecter vos applications préférées. Dans les plus connues, on retrouve Gmail, Slack, Facebook ou encore Twitter. Une fois synchronisées avec Zapier, il est possible de générer des workflows facilement.
Si vous utilisez déjà cet outil, vous n'aurez pas besoin de transférer l'intégralité de vos workflows sur HubSpot. Vous pourrez simplement synchroniser Zapier avec HubSpot ce qui vous permettra de lier un grand éventail d'outils entre eux et vous offrira une grande marche de manoeuvre sur vos actions.
4. GoToWebinar
Aperçu du site gotomeeting.fr
GoToWebinar est un outil qui vous permet de créer et d'organiser des webinar facilement.
En utilisant GoToWebinar avec HubSpot, vous pourrez construire de belles landing pages adaptées à votre webinar. Vous pourrez également envoyer des emails de rappel, de suivis à vos participants. Vous n'aurez plus besoin d'importer ou d'exporter un seul document CSV pour vos webinars !
5. Eventbrite
Aperçu du site eventbrite.fr
Enventbrite est un site qui permet d'organiser, de gérer et de faire la promotion de vos évènements.
En connectant Eventbrite à HubSpot, vous pourrez suivre tous les enregistrements et toutes les présences à vos évènements depuis Hubspot. Ces données seront primordiales pour garder ou entrer en contact avec vos invités par des mails personnalisés par exemple.
6. Salesforce
Aperçu du site salesforce.com/fr
Salesforce propose des solutions CRM adaptées aux besoins d'une entreprise pour développer vos ventes, fidéliser vos clients et accroitre votre activité.
En synchronisant Salesforce avec HubSpot, vous pourrez synchroniser toutes les données que vous collectez via Salesforce sur HubSpot pour suivre et optimiser vos actions d'automatisation marketing et de nurturing.
7. Wordpress
Aperçu du site fr.wordpress.com
Qui n'a jamais entendu parler de Wordpress ? Il s'agit tout simplement du CMS le plus utilisé au monde ! Et pour cause, il permet une installation quasi-enfantine d'un site web ou d'un blog, et tout cela gratuitement.
Cependant, Wordpress peut parfois, manquer de fonctionnalités lorsque l'on souhaite améliorer ses performances en marketing via son site web.
HubSpot permet d'intégrer un blog déjà créé et développé sur Wordpress. Une fois que cela est fait, vous pouvez suivre les évolutions de votre blog via les outils d'analytics d'HubSpot afin de l'optimiser.
À lire également : Comment optimiser un article de blog ?
8. Surveymonkey
Aperçu du site fr.surveymonkey.com
SurveyMonkey est un outil puissant pour créer des sondages approfondis qui vous aideront à comprendre les préférences du marché et des consommateurs.
En intégrant SurveyMonkey sur HubSpot, vous pouvez suivre et segmenter dans le même temps vos prospects en fonction des réponses aux enquêtes que vous créerez. Vous pouvez ensuite envoyer des emailings automatiques et créer de nouveaux workflows facilement.
9. Zoho
Aperçu du site zoho.com
Zoho est un outil qui regroupe de nombreuses fonctionnalités pour stimuler les ventes, accroître la productivité, et de gérer toutes les activités quotidiennes. Parmi elles : un CRM, l'envoi de mails, l'envoi d'enquêtes, la création de formulaires, etc.
Si vous utilisez zoho, vous pouvez synchroniser tous vos résultats et données du CRM sur HubSpot pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités HubSpot.
10. Shopify
Aperçu du site fr.shopify.com
Shopify est une plateforme qui permet d'accompagner et de construire un site e-commerce facilement.
HubSpot et Shopify peuvent se synchroniser afin que les clients et les données des commandes de Shopify soient répertoriés automatiquement sur votre compte HubSpot.
La liste présentée ici est non-exhaustive. HubSpot propose un choix multiple d'intégrations d'outils et la liste ne cesse d'augmenter. Cela toujours dans le but de simplifier l'installation et la prise en main de leur outil pour les marketeurs.
N'hésitez pas à consulter l'intégralité des intégrations que propose HubSpot pour en savoir plus.