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INBOUND21 : les nouveautés HubSpot à ne pas manquer

15 ans après sa création, HubSpot innove encore et toujours ! Le temps passe et HubSpot ne perd pas le rythme en termes de développement des fonctionnalités de sa plateforme. Le rituel annuel INBOUND a de nouveau été l’occasion pour nous d’officialiser des nouveautés produits à venir pour fin 2021 et 2022 ! En tant qu’agence partenaire Diamond, on a gardé le secret et on est maintenant ravis de pouvoir vous les dévoiler !

1/ Vous voulez un CRM qui s’adapte facilement à vos particularités ?

Créer des Sandboxes pour faire vos tests / live pour tous clients Enterprise

Vous voulez développer de nouvelles connexions ? Tester de nouvelles fonctionnalités ? Mais vous ne voulez pas mettre tout votre système KO ? Laissez-vous le temps de parfaire ces nouveaux paramètres grâce à la mise en place d’une Sandbox.

Véritable reflet de votre portail “live”, vous pourrez vous assurer que tout fonctionne avant de mettre en place les changements que vous souhaitez apporter.

 

 

Tester les Associations flexibles pour bien cerner le contexte client / En bêta publique pour tous les clients

Dans la vraie vie d’un commercial, pas toujours évident de choisir une entreprise pour un contact : un contact ne fait pas toujours partie d’une seule entreprise, une opportunité commerciale n’est pas toujours liée qu’à une seule entité et une demande de SAV peut également être le sujet de plusieurs organisations.

Actuellement encore en bêta, la nouvelle fonctionnalité d’Associations Flexibles permettra notamment d’associer un contact, une transaction ou un ticket à plusieurs entreprises. Elle vous permettra également d’ajouter des libellés pour définir et prioriser ces associations ; évidemment, elles seront aussi un critère de segmentation pour vos listes ou workflows.

 

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Organiser votre plateforme en Unités commerciales / live en tant que module complémentaire pour Marketing Hub Enterprise

Vous et votre collègue travaillez dans la même entreprise...mais finalement pas vraiment ? Si cette situation vous parle alors les Unités commerciales sont la fonctionnalité qui vous fera adorer HubSpot.

Au sein d’un seul et même Hub, vous pourrez dissocier les activités marketing et commerciales de vos différentes Business Units ou marques. Un portail unique mais une gestion des contacts, des ressources, des préférences emails et/ou du reporting pour chacune de vos marques ou filiales. 

 

Utilisez les Modèles d’autorisations pour faciliter la création des accès / En bêta publique

Plus votre organisation grandit, plus la gestion des accès devient complexe. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la création d’utilisateurs avec les bons accès est facilitée. 

 

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2/ Vous voulez un CRM qui soit au cœur de votre stratégie marketing et commerciale ?

HubSpot a toujours revendiqué son identité de plateforme all-in-one. Depuis plusieurs années, elle a aussi développé la connectivité de l’outil. Sa marketplace d’applications permet de connecter HubSpot à plus de 550 outils de marketing et de commerce du marché.

Avec les nouveautés annoncées, HubSpot fait un pas de + et vous permet de rendre votre CRM encore plus connecté !

 

Activez le Hub Operations Entreprise pour booster la synchronisation des données / Disponible à l’achat au 1er novembre 2021

Déjà sur les lèvres de nos clients depuis plusieurs mois, le nouveau Hub Operations HubSpot permet un niveau de connectivité élevé entre HubSpot et des applications tierces. Avec le Hub Operations Enterprise, et à l’arrivée des ensembles de données, vous pourrez maintenant réconcilier de la data pour l’utiliser dans des rapports hyper complets.

Les versions Starter et Pro sont déjà disponibles, la version Enterprise est disponible à partir du 1er novembre 2021.

 

 

Suivez toute l’activité de vos contacts grâce aux Événements comportementaux personnalisés / En bêta pour les clients Marketing Hub Enterprise

 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez créer tous les événements que vous voulez tracker qu’ils soient sur votre site (où le code de tracking est intégré) ou sur une application tierce. Par exemple, la visite d’une page clé, le clic sur un élément HTML de votre site, un événement en dehors d’HubSpot ou même via du javascript personnalisé.

Ce tracking vous offrira de nouvelles données, exploitables une fois de + dans votre reporting, dans vos workflows pour une segmentation hyper personnalisée.

 

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Créer le tableau de bord de vos rêves grâce aux Rapports personnalisés / Live pour clients Pro et Enterprise

Que serait une bonne stratégie marketing et commerciale sans une bonne analyse ? Grâce au nouvel éditeur de rapports personnalisés, vous aurez accès à l’ensemble de la data disponible sur votre plateforme et pourrez concevoir des rapports sur mesure sur vos contacts, entreprises, transactions et événements marketing, ainsi que sur des données relatives aux interactions des équipes de marketing, de vente et de service client !

 

 

Adaptez votre stratégie commerciale grâce aux Prévisions / Live pour les clients Sales et Service Hub Pro et Entreprise

En tant que manager d’une équipe commerciale, vous devez avoir une vue de l’activité de l’ensemble de vos commerciaux. Grâce à l’outil Prévisions, vous pouvez visualiser en un clin d’œil l’état des pipelines commerciaux de vos collaborateurs ou de vos équipes et analysez où ils en sont de l’atteinte de leurs objectifs.

Une fois de plus, HubSpot arme les directions commerciales pour analyser leur activité et prendre des décisions en connaissance de cause !

 

 

3/ Vous voulez que votre CRM réponde aux besoins de VOS clients ?

HubSpot Payments / actuellement disponible en version bêta et uniquement aux États-Unis

Pour aller plus loin dans l’expérience d’achat, HubSpot va proposer une fonctionnalité native de paiement via la création de liens de paiement récurrents qui s’intègreront directement dans les outils de devis.

Un peu de patience avant que cela soit disponible outre-atlantique !

 

CMS dynamique / actuellement disponible pour les clients CMS Hub

Difficile de répondre aux besoins de chacun de vos clients ou prospects en termes d’expérience sur votre site ? Dorénavant, chacun pourra presque avoir son site unique : grâce au CMS HubSpot, vous pourrez injecter les données CRM directement sur votre site web pour que l’interface de vos contacts soit personnalisée avec LEURS informations.

 

Offrez une meilleure expérience client grâce au Portail Client / En bêta pour les clients Service Hub Pro et Enterprise

L’expérience client passe par l’utilisation de vos produits, de vos services évidemment. Mais aussi par la visibilité que vous offrez à votre client sur le traitement de ses demandes.

Le Service Hub d’HubSpot permet la création de tickets pour traiter ces demandes par vos équipes, mais jusque-là, le principal intéressé - votre client - n’en avait pas la vision : ce sera chose faite avec le portail client ! Le client pourra visualiser les conversations engagées,  avoir accès à la base de connaissance. Sa mise en place est rapide, sans avoir recours à un développement spécifique !

 

 

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Enquêtes personnalisées / live pour les clients Service Hub Pro et Enterprise

Soyez au plus près des besoins et impressions de vos clients grâce à cette nouvelle fonctionnalité du Service Hub Pro et Enterprise. Cases à cocher, smileys, barre d’évaluation, réponse longue ou courte : vous pourrez créer de toute pièce une enquête qualitative et/ou quantitative, l’envoyer à votre base ou une partie de votre base en fonction de la segmentation et l’envoyer par email ou la partager sur une page de votre site internet !

 

 

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Même en distanciel, INBOUND a tenu ses promesses en matière d’annonce. La présence d’Oprah Winfrey en témoigne ! Si ces nouvelles fonctionnalités vous ont donné envie de tester la plateforme, ou de découvrir un nouveau Hub que vous n’utilisiez pas encore, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

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Cindy Ronsoux
Cindy Ronsoux Responsable de Groupe des Inbound Marketers