10 étapes clés pour organiser un webinar réussi [EBOOK]

10 étapes clés pour organiser un webinar réussi [EBOOK]

Vous souhaitez créer une conférence en ligne et l’intégrer à votre stratégie pour diversifier votre offre de contenu ? Vous avez compris l’intérêt d’un webinar pour diversifier les contenus proposés sur votre blog et vous souhaitez organiser votre premier séminaire en ligne ? Vous êtes prêts à vous lancer mais vous ne maîtrisez pas tous les rouages d’un tel exercice ?


QU’EST CE QU’UN WEBINAR ET POURQUOI INVESTIR DANS CE FORMAT DE CONTENU ?

Organiser un webinar n’est pas sorcier, mais implique une grande rigueur.

Définition d’un webinar : Les webinars sont des conférences collectives en ligne. Ces présentations sont souvent utilisées en B2B, elles se composent généralement d’une présentation (type Powerpoint) présentée par un ou plusieurs intervenants.

Le webinar est un levier très utilisé dans une stratégie Inbound Marketing. Ce type de contenu à forte valeur ajoutée permet d’identifier et de qualifier des leads ou contacts commerciaux.
En plus d’engager vos visiteurs en les identifiants (via leur adresse email), vous serez dans la mesure de les qualifier : quelle(s) thématique(s) ont attiré leur attention ? Quelles ont été leurs problématiques (via FAQ) ? …

La participation active à un webinar permet de récolter des informations précieuses sur le profil de vos spectateurs et s’ils sont satisfaits par votre prestation, cela constitue un argument de vente pour vos commerciaux, que cela soit pour du service ou des produits.

Ebook à télécharger gratuitement : Découvrez les 10 étapes pour organiser le webinar parfait

LES 10 ÉTAPES CLÉS POUR ORGANISER UN WEBINAR RÉUSSI

10-conseils-organiser-webinars

Pas de panique ! Notre équipe vous donne les 10 étapes clés à respecter pour organiser un webinar réussi. 🙂

Pour découvrir comment réussir son premier webinar et tous les autres qui suivront, nous vous mettons à disposition un e-book complet sur ce type de contenu.

QU’EST-CE QUE CET EBOOK VA VOUS APPORTER ?

Que vous soyez novice dans l’organisation d’un webinar ou que ayez déjà expérimenté ce type de contenu, cet e-book vous permettra de découvrir les astuces qui fonctionnent le mieux dans la mise en oeuvre et la création d’un webinar.

En lisant cet e-book vous allez apprendre à :

  • Choisir une plateforme de webinar adaptée à vos objectifs
  • Comprendre les différents objectifs de ce type de contenu
  • Trouver une accroche pour capter votre audience
  • Déterminer le créneau adéquate pour cet évènement en ligne
  • Structurer votre intervention en public
  • Créer une stratégie de contenu autour de cette conférence web
  • Mettre en avant le webinar en utilisant vos canaux existants
  • Exploiter le webinar après sa diffusion grâce au replay

Vous souhaitez être accompagnés dans la mise en place de votre webinar ? Typhaine, notre experte webinar, sera ravie de répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez toutes les cartes en main ! À vous de jouer 😊

À lire également

Élaborez un cahier des charges CRM efficace pour votre entreprise B2B

Lire la suite >