Une absence de vue sur un client unique, des difficultés à traiter des volumes importants de données, un manque de temps pour optimiser leurs campagnes figurent parmi les principaux défis que doivent relever les responsables marketing. 🤔 C’est pourquoi, aujourd’hui nous vous proposons 10 outils qui vont vous changer la vie en tant que marketeur ! 🤩
👉 L’extension Perfect Post pour des publications LinkedIn parfaites !
Cette extension chrome/Firefox est le meilleur moyen d’optimiser vos posts. Gratuite, elle va vous permettre de structurer votre accroche sans sauter trop de lignes, gagner un temps précieux, ou encore centraliser toutes vos idées de posts.
Retrouvez ce carrousel sur le compte LinkedIn de Justine Guerre :
🤩WebPublication pour du contenu toujours plus attractif !
Webpublication est LA solution pour créer des contenus interactifs sans écrire une ligne de code. Dans un monde où l’attention diminue sans cesse, il est important d’être impactant pour exister durablement, Webpublication vous propose des tutoriels, des templates, des animations à télécharger gratuitement et facilement. En un clic, vous pouvez réaliser vos plus beaux magazines, catalogues produits, mini site web et bien d’autres.
👉 Quelques exemples :
👌 Canva, l’outil de référence
Canva permet de réaliser des visuels à imprimer ou destinés à être publiés en ligne, et ce, sans avoir de compétences préalables en matière de création graphique. Canva intègre également un outil de montage (Canva Vidéo) pour réaliser des vidéos de qualité professionnelle. Le logiciel propose toute une série de templates adaptés à chaque réseau (Instagram, présentation ppt, bannière Facebook, logo, cartes de visite..).
👉 Un logiciel ergonomique :
🚀 Waalaxy : économisez plus de 70% de votre temps de prospection
Waalaxy est une extension chrome avec des forfaits gratuits et payants vous permettant d’automatiser votre prospection sur LinkedIn et par Email. Contactez automatiquement votre cible sur LinkedIn et par Email sans passer par une base de données, vous n'avez besoin d'aucune compétence technique particulière. Entre campagnes de mailing automatiques, demandes d'invitation, envoi de messages groupés, exportation de profils LinkedIn, Waalaxy est le meilleur outil d'automatisation pour la génération de leads en BtoB.
👉 Concrètement ça donne quoi ?
🐒 Survey Monkey, pour des sondages réussis
Survey Monkey est le site n°1 de sondages en ligne dans le monde, avec trois types de forfaits dont un pour les entreprises. Il vous permet d’améliorer vos résultats grâce aux données fournies par les clients ou encore de booster la productivité de votre entreprise grâce aux données fournies par vos employés. Ainsi grâce à cette plateforme, créez des sondages variés et obtenez les réponses dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions.
📑 DeepL le traducteur le plus précis au monde !
DeepL, un service de traduction automatique lancé en 2017, est considéré comme trois fois plus performant que celui de Google. 🚀
👉 La version gratuite vous offre :
- Une traduction de textes limitée
- 3 traductions de fichiers (non modifiables) par mois
- Une taille maximum par fichier de 5Mo
- 1 glossaire de 10 entrées
⌚ LEADJET, un outil qui vous fait gagner du temps
Leadjet est l'outil n°1 pour connecter LinkedIn à votre CRM pour toutes vos activités de vente. Ne perdez plus de temps à capturer manuellement des prospects et à saisir des données. Avec Leadjet, les vendeurs sont 4x plus rapides lors du sourcing et économisent un minimum de 60 minutes de tâches ennuyeuses par jour.
Fini le copié-collé entre les plateformes, alimenter votre CRM avec des prospects LinkedIn est maintenant une tâche facile. 😉
✨ Notion, un espace de travail unique pour toutes les équipes
Notion est une application vous permettant de regrouper vos projets, vos documents, vos co-équipiers et vous permet ainsi de décloisonner vos équipes pour ne faire qu’un. Notion est le logiciel qui se personnalise en fonction de vos besoins.
Grâce à la formule gratuite, vous bénéficiez :
- De pages et de blocs illimités,
- Le partage de vos projets avec 5 invités,
- Une synchronisation sur tous les appareils.
👉 Concrètement ça donne quoi ?
✍ Merci App, le meilleur correcteur d’orthographe francophone
Merci App est un logiciel à intégrer directement à votre navigateur, l’extension vous permet d’analyser et corriger en temps réel vos documents, vos e-mails, vos publications sur les réseaux sociaux et tout ce que vous écrivez pour vous garantir de faire bonne impression à l’écrit et ainsi rester crédible et efficace où que vous soyez.
👉 La version gratuite vous permet :
- Une analyse orthographique ;
- Une analyse grammaticale basique ;
- Une cohérence des espacements ;
- Dictionnaire personnel ;
- Statistiques.
📹 Loom, un moyen de communication plus efficace
Loom est un outil d’enregistrement vidéo qui facilite le travail à distance et permet aux équipes de préparer des messages filmés avec un enregistrement d’écran intégré.
👉 La version gratuite vous permet :
- Un enregistrement d'écran avec la bulle de caméra ;
- Des informations sur les spectateurs ;
- Un espace de travail d’équipe ;
- Des contrôles de confidentialité.
Gain de temps, meilleure vision clients, un meilleur traitement des données.. Ces logiciels sont là pour vous faciliter la vie en tant que marketeur. Ils proposent des formules gratuites vous permettant déjà d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui vont vous faciliter la vie.
À vous d’aviser en fonction de vos besoins et vos ressources. 😉