Développez vos performances commerciales grâce au CRM [Webinar]

Développez vos performances commerciales grâce au CRM [Webinar]

Vous entendez beaucoup parler de CRM, mais vous souhaitez comprendre comment un outil CRM peut développer vos performances commerciales ?

Winbound a tenu le 7 octobre un webinar sur ce sujet, pour vous faire profiter de notre expertise CRM. Au programme, une présentation de ce que sont les CRM, des fonctionnalités qu’ils proposent, un focus sur les guides conversationnels qu’on peut y trouver et une séquence de questions-réponses.

À l'ère moderne des affaires, le CRM est devenu un outil indispensable pour gérer la relation client. Grâce à lui, vous pourrez mieux connaître vos prospects et clients, comprendre leurs besoins et leur proposer des services personnalisés. Un bon CRM est celui qui peut vous aider à identifier les opportunités.

Qu’est-ce qu’un CRM et pourquoi devriez-vous en adopter un ?

Un CRM (Customer Relationship Manager), est un système qui aide votre entreprise à interagir avec vos clients, à enregistrer leurs données et à créer des processus de vente sur mesure. 

Les CRM facilitent la communication entre vos équipes pour aller vers un alignement smarketing : elles ont une faculté très intéressante à faire le lien entre le marketing et la vente.

Le CRM est votre meilleur allié pour soutenir la croissance de votre entreprise : cette “boîte à outils” vous permettra de creuser la connaissance que vous avez de vos prospects et de gérer la relation que vous entretenez avec vos clients. Le logiciel Hubspot a mesuré un taux de 300 % d’augmentation du taux de conversion constaté suite à la mise en place d’un CRM.

Concrètement, un CRM donnera des avantages incontournables et essentiels à votre business : 

  • Une aide précieuse pour fidéliser votre clientèle. Le logiciel vous indiquera les moments clés de votre relation avec le client.
  • Il vous permettra de maximiser votre chiffre d'affaires et l’efficacité de vos actions commerciales. Vous pourrez prioriser et analyser les résultats de vos actions grâce à des données tangibles.
  • Un CRM centralisera l’enregistrement de vos données. Vous pourrez ainsi identifier les maillons faibles de vos process et adapter vos stratégies.

Selon Christophe Magne, responsable du centre de formation Formationcommerciale.fr :

En France, 73 % des PME interrogées n’utilisent pas encore de CRM (selon Capterra), contre 91 % aux États-Unis. Cet état de fait crée une grosse faiblesse pour les entreprises à la traîne ; elles risquent de devoir composer avec des données inexactes et incomplètes, donc inexploitables : 29 % du total des PME signalent avoir des problèmes d’exactitude de coordonnées des clients.

Des fonctionnalités pensées pour faire décoller votre business

Les CRM regorgent de fonctionnalités qui vous permettront à la fois de gagner du temps et de recueillir des données. Cette data sera beaucoup plus tangible que les éléments récoltés par le moyen de vos anciennes méthodes commerciales. Cette présentation se base sur le CRM HubSpot, car c’est celui qui est utilisé par notre agence.

Parmi les nombreux exemples cités par nos intervenants, vous retrouverez : 

  • Les modèles d’e-mail 

HubSpot vous permet d’aligner encore plus efficacement le marketing et la vente. Vos commerciaux ne possèdent pas les compétences rédactionnelles des marketeurs. Souvent se pose le problème du contenu à envoyer au client. HubSpot règle ce problème, vous pouvez configurer des modèles de mail avec le marketing. Ils seront ensuite personnalisables et centralisés, prêts à être envoyés au bon contact au bon moment. Cette fonctionnalité vous offre des atouts organisationnels, d’efficacité en termes de taux de conversion et de gain de temps.

  • Les documents trackés 

Ils permettent de savoir si la cible d’un document (mail, page web, livre blanc…) l’a ouvert et combien de temps elle a passé dessus. Ils peuvent être utilisés à la fois pour mesurer les performances commerciales et pour aider les équipes marketing à adapter le contenu poussé.
Ce tracking vous offrira des clés d’analyses tangibles, sans avoir besoin de pêcher les informations auprès de vos clients et prospects.

 

 

  • Les fonctionnalités mobile

Votre application HubSpot reliée à votre base de données globale vous offre plusieurs fonctionnalités qui peuvent s’avérer très intéressantes. Vous pouvez, par exemple, scanner des cartes de visite qui seront directement remplies dans votre CRM en respectant les bons champs. Vous pouvez aussi utiliser le filtre des appels qui vous permet, dès que vous raccrochez d’un appel client, de renseigner des informations, de vous créer une tâche de suivi ou un rappel.

 

 

De nombreuses autres fonctionnalités sont accessibles vous permettant un gain de temps et de productivité important telles que : la prise de rendez-vous simplifiée, les scénarios de relance, les outils de gestion de projet et de répartition de tâches, la compatibilité mobile, etc.


👉 Vous souhaitez connaître l’ensemble des fonctionnalités pour booster vos performances commerciales ? Visionnez dès maintenant le replay du webinar ! 👈


Zoom sur les Guides conversationnels

Nous avons, pour finir, choisi de faire un focus sur une fonctionnalité qui peut booster vos résultats commerciaux : les guides conversationnels.

Ils permettent notamment de faciliter l’intégration de vos commerciaux, d’homogénéiser le discours de votre entreprise, de vous faire gagner beaucoup de temps et d’obtenir des statistiques et des données inestimables. Cette fonctionnalité permet presque de transformer un CRM en logiciel d’aide à la vente : un CRM vous aide réellement à harmoniser vos process et facilite le travail de vos équipes commerciales. Vous pouvez y centraliser vos trames, vos scénarios, vos conseils pour mener les appels et les rendez-vous. 

C’est simple : selon Seismic, partenaire de Winbound qui a adhéré à HubSpot, “c’est plus de 10 jours gagnés dans un cycle de vente” grâce à ces guides conversationnels. 

Intégrer un CRM à votre stratégie commerciale est ainsi devenu indispensable. Ces outils vous permettront à la fois de gagner du temps sur vos process et de booster votre chiffre d’affaires et votre ROI grâce à leurs fonctionnalités innovantes et adaptables à tous les types d’entreprises.

 

pme

Si vous avez besoin de précision sur les manières de mettre en place un CRM pour votre entreprise, regardez le replay de notre webinar, Anthony Simon et Christophe Magne ont pris du temps pour répondre aux questions des participants. Vous pouvez aussi prendre contact avec nos experts pour réaliser une démonstration gratuite

 

[webinar]

DÉVELOPPEZ VOS PERFORMANCES COMMERCIALES GRÂCE AU CRM.

Découvrez dans ce webinar toutes les bonnes pratiques pour mettre en place un CRM et leurs principales fonctionnalités.

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