Des nouvelles fonctionnalités LinkedIn à découvrir à la rentrée 2022 📚

Des nouvelles fonctionnalités LinkedIn à découvrir à la rentrée 2022 📚

LinkedIn est devenu en quelques années le réseau social professionnel incontournable. Il compte aujourd'hui en France plus de 24 millions de membres avec quelque 840 000 entreprises présentes sur la plateforme. La tranche d’âge la plus présente sur ce réseau sont les jeunes actifs, 25-34 ans avec 29,5% d'hommes et 27,7% de femmes (source Digimind). Cette rentrée 2022 marque l’arrivée en force de nouvelles fonctionnalités sur le 1ᵉʳ réseau professionnel français

La checklist des nouvelles fonctionnalités à connaître absolument à la rentrée 2022 (7 nouveautés + 2 tips) !!

1. Insérer un lien cliquable vers votre site internet ou une newsletter directement en haut de votre profil LinkedIn

  • Dans un premier temps, activez votre profil en “mode créateur”. C’est un paramètre gratuit qui est très intéressant pour les profils qui publient régulièrement des contenus, il permet d’avoir accès à des statistiques de publication beaucoup plus poussées. En bref, cet outil va vous aider à développer votre portée et votre influence sur LinkedIn. 
  • Puis cliquez sur en haut à droite de votre profil. 
  • Enfin, complétez les nouveaux champs disponibles comme ci-dessous.

12-1

 

8-1

2. Le message automatique d’absence 💬

Vous partez en congé, vous n’êtes pas disponible et souhaitez en informer les personnes qui veulent vous contacter ? Si vous possédez un compte premium, vous avez la possibilité de configurer un message d’absence automatique. 

Voici comment le paramétrer : 

Dans votre barre de messagerie, sélectionnez les 3 pointillés.

4-2

 

Puis configurez un message d’absence. Enfin, vous pouvez passer à la rédaction. 

6-2

 

3. Partager directement sur vos réseaux sociaux 

Re-partager un post LinkedIn intéressant sur vos réseaux sociaux peut être une bonne idée pour améliorer votre visibilité.  

Le bouton, en bas à droite de chaque post, vous permet de le faire via un lien à copier ou directement via le réseau social de votre choix. 

 

78-1

 

45

4. Intégrer un formulaire de génération de leads 🧲

Pourquoi ? Tout simplement pour générer des leads de qualité à grande échelle. Les formulaires de génération de leads sont préremplis avec des données de profil LinkedIn vérifiées, pour que les membres puissent vous envoyer leurs informations professionnelles en quelques clics.

 

14

 

Lors du paramétrage de votre formulaire, choisissez parmi les options proposées : “contacter”, “demander une démo gratuite”, “commencer l’essai gratuit”, “commencer”.

 

13-2

 

Enfin, n’oubliez pas de rédiger votre CTA pour pousser à cliquer. 

96

5. Créer événement LinkedIn audio “room” 🎧

Imaginez pouvoir écouter un événement en direct plutôt que de se déplacer. C’est maintenant possible grâce à la rubrique LinkedIn Room. Rendez-vous dans votre rubrique événement puis choisissez le format  : “LinkedIn audio”.

 

69

 

16

 

10-1

À savoir : La team @winbound a créé l’un des 1er événement LinkedIn audio en septembre.

 

53

Comment ça va se passer ❓

En arrivant dans la “room audio 🎧” vous serez un auditeur libre, vous pourrez rentrer et sortir comme vous le souhaitez, inviter des contacts à vous rejoindre, envoyer des réactions sous forme d'émojis et lever la main pour prendre la parole.

Après ce test grandeur nature, on vous dit tout sur ce nouveau format, c'est promis ! 😉

On vous donne quelques tips de pro : 

 

1️⃣ Travaillez votre visuel avec les informations essentielles,

2️⃣ Profitez de l’audience du profil qui a créé l’événement pour inviter de manière ciblée les profils intéressés par le sujet. C’est la force de LinkedIn, l’audience et la segmentation,

3️⃣ Créez votre événement 3 à 4 semaines avant pour générer des inscrits,

4️⃣ Intégrez un texte explicatif avec une proposition de valeur pour attirer des participants. 

Par exemple : 

11

Le format de cette room est une nouveauté ! Winbound se lance dans le format de type “clubhouse” et l’interaction avec les participants qui font l’émission pour apporter une nouveauté et ne pas tomber dans les formats webinars ou présentations descendantes.

6. Liker les posts à partir des photos 

C’est une nouvelle fonctionnalité en cette rentrée 2022 sur ce réseau social. Il est désormais possible de liker un post en double-cliquant sur la photo. Pratique non ? 😉

Sans titre-1-Oct-04-2022-09-38-37-63-AM

 7. Épingler un commentaire sous vos publications 💬

Pour continuer sur les nouveautés de la rentrée, il vous est dorénavant possible d’épingler un commentaire sous vos publications. Cette fonctionnalité vous permet de mettre en avant les réponses les plus intéressantes et de guider les internautes dans leur lecture. 

Comment faire ? Dans la section commentaires de la publication, cliquez sur les 3 points de suspension à côté de la date de publication et vous choisissez la rubrique “épingler le commentaire”.

📢 2 tips à ne pas oublier !

#1 Suivez les publications des profils qui vous intéressent en activant la cloche et recevez une notification lorsque la personne publie du contenu.  Pour l’activer, c’est simple : rendez-vous sur le profil qui vous intéresse et cliquez sur la cloche.  

63

 

#2 Commentez une publication à partir de votre page entreprise. Bénéficiez ainsi de vos abonnés tout en étant référencé en tant qu’entreprise.

32

 

2

 

📢 Exclus : Quelques fonctionnalités en déploiement à venir 

  • NEW : Des modèles pour réaliser vos posts, moins de perte de temps, démarquez-vous et attirez l’attention de votre public. Pour cela, cliquez sûr  puis appuyez sur “utiliser le modèle” et sélectionnez un arrière-plan en balayant différentes options.

1-1

  • NEW : Épinglez les meilleurs commentaires en cliquant sur les "…" en haut à droite de votre commentaire et cliquer sur “épingler le commentaire”

Sans titre-1-Oct-04-2022-10-30-31-56-AM

 

  • À venir : Il sera désormais possible de programmer vos posts via LinkedIn sans passer par des logiciels de programmation. Une très bonne nouvelle et un gain de temps énorme que vous allez pouvoir consacrer à des tâches importantes.🔥
 

À lire également

[Podcast ABM Expérience] ABM et signaux d'affaires : comment prospecter au bon moment ?

Lire la suite >