Comment ComptaCom a généré +25% de contacts

Comment ComptaCom a généré +25% de contacts

Vous voulez booster votre génération de contacts qualifiés pour soutenir votre développement commercial ? Vous voulez améliorer les interactions entre vos prospects et vos commerciaux et booster vos conversions ? Découvrez comment notre client ComptaCom a répondu à ces enjeux pour générer 25% de contacts supplémentaires pour ses équipes sales.

Visionnez la vidéo pour en savoir plus sur les actions mises en place qui ont permis d'atteindre ces résultats 👇

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ComptaCom, des experts-comptables au service des professionnels

ComptaCom est la première franchise d'expertise-comptable de France avec plus de 30 000 clients répartis sur tout le territoire et une cinquantaine de cabinets implantés dans plusieurs régions.

Elle propose des prestations articulées autour de 4 grands métiers :

  • La comptabilité, la gestion et la fiscalité
  • Le juridique d'entreprise
  • Les prestations sociales

L'informatique de gestion avec principalement le logiciel Bleez, un outil de comptabilité, de gestion et de facturation en ligne pour faciliter la gestion quotidienne des entreprises.

L’organisation en franchise répond aux besoins de proximité des clients, grâce au maillage territorial. De leur côté, les franchisés bénéficient de la notoriété de la marque et d’outils communs qui facilitent leurs opérations de communication et de prospection.

Les enjeux de ComptaCom

ComptaCom est déjà un acteur majeur de la comptabilité pour les entreprises. Néanmoins, pour poursuivre sa croissance dans les prochaines années, l’entreprise a identifié deux enjeux majeurs :

  • Renforcer la position de leader de ComptaCom dans la gestion des locations meublées (LMNP)
  • Repositionner le logiciel de comptabilité en ligne Bleez

Pour répondre à ces enjeux, ComptaCom ressentait le besoin de développer de nouveaux outils digitaux pour :

  • Générer des prospects qualifiés
  • Faciliter les interactions des équipes commerciales avec les prospects
  • Optimiser les conversions
  • Raccourcir le cycle de vente
C’est dans ce contexte que ComptaCom a décidé de s’appuyer sur l’expertise en marketing B2B de l’agence Winbound pour booster sa stratégie digitale, découvrez comment en téléchargeant le cas client vidéo !


👉 Voir le cas client vidéo pour découvrir les actions réalisées ! 👈


Les résultats obtenus

Depuis la mise en place de ces actions, ComptaCom a réussi à : 

  • Maximiser et améliorer les interactions avec ses prospects
  • Booster les conversions par la diminution de son cycle de vente
  • Optimiser le temps de travail de ses commerciaux 

L’optimisation du parcours client en ligne a permis de générer plus de 25% de contacts supplémentaires pour les équipes commerciales. Cette hausse de performances s’explique en partie par la mise en place d’outils de captation de leads sur le site (prise de rendez-vous en ligne, pop-ups sur les articles de blog, …). 

Le lead nurturing contribue aussi à accompagner les prospects dans leur parcours d’achat. Alors que les cycles de décision sont longs dans le secteur de l’expertise-comptable, les workflows apportent de la valeur ajoutée aux clients. Ils renforcent leur maturité et les aident à prendre leur décision plus rapidement.

Quand les prospects sont transmis aux commerciaux, les équipes disposent de profils clients plus riches. Ils peuvent mieux accueillir leurs interlocuteurs et contextualiser leur approche. Depuis l’implémentation de l’outil HubSpot, les commerciaux gagnent plus de 30 minutes par jour. 

Entre le raccourcissement des cycles de vente et le gain de temps, ComptaCom bénéficie d’un gain de performance notable en matière de prospection commerciale.


Vous rencontrez des enjeux similaires à ceux de ComptaCom ? Vous recherchez des moyens de booster votre performance commerciale ?

Découvrez, en vidéo, les solutions que l’équipe Winbound a mises en place pour aider ComptaCom à atteindre ses objectifs.

[Contact]

Visionnez le cas client vidéo ComptaCom

Découvrez la stratégie marketing mise en place en visionnant le cas client vidéo 👇

 

 

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