Le 9 décembre 2022 a eu lieu un Webinar dédié au CRM avec nos 2 experts Pierre Anthony Triollet, directeur conseil et Christophe Magne, responsable du centre de formation commerciale au sein de notre agence Winbound. Ces deux experts nous ont donné des conseils pour performer commercialement sur HubSpot CRM !
Voyons ensemble ce quâil fallait retenir de cet Ă©vĂšnement !
Aujourdâhui, les entreprises se retrouvent avec de plus en plus de donnĂ©es et ne savent plus comment les traiter, elles font face Ă deux enjeux majeurs :
Câest pourquoi, la mise en place dâun CRM dans les entreprises permet une meilleure gestion des donnĂ©es client. En effet, 29% des PME ont des problĂšmes dâexactitudes de coordonnĂ©s clients, alors que 74% des utilisateurs dâun CRM dĂ©clarent avoir un meilleur accĂšs aux donnĂ©es clients, ce qui ne laisse pas de doute sur la mise en place dâun CRM.
Un pipeline de vente reprĂ©sente la retranscription graphique de toutes vos opportunitĂ©s dâaffaires, par Ă©tape dâavancement commercial.
Voici 4 éléments essentiels pour un pipeline réussi :
Ce pipeline de vente est un gain de temps pour vos commerciaux, il permet de donner de la visibilitĂ© et de connaĂźtre lâavancement commercial. Ăgalement, de se prĂ©parer aux mois Ă venir, et avoir une vision complĂšte du chiffre dâaffaires potentiel de lâentreprise.
đVous souhaitez accĂ©der au replay dĂšs maintenant ? C'est par ici đ
Quâest-ce quâune sĂ©quence ? Il sâagit dâun module de relance automatique construit grĂące Ă des modĂšles de mails. Par exemple, le tĂ©lĂ©chargement dâun livre blanc, un formulaire complĂ©tĂ© peuvent faire lâobjet de signaux dâaffaires. Une sĂ©quence peut ĂȘtre envoyĂ©e Ă ces personnes qui vont pouvoir ĂȘtre recontactĂ©es par tĂ©lĂ©phone, mailâŠ
Mais à quel moment envoyer mes séquences ?
En bref, une séquence est un outil commercial vous permettant de faire la bonne relance au bon moment aux comptes que vous souhaitez relancer.
Lâoutil HubSpot vous propose plusieurs types de dashboards commerciaux pour une meilleure analyse et concentration de la donnĂ©e, pour prendre les meilleures dĂ©cisions.
Ils vont permettre de :
Quels sont les meilleurs KPIâs Ă analyser ?
Aujourd'hui, grĂące Ă la mise en place dâun CRM, on constate un taux de conversion Ă +300% dans les entreprises, car mieux, on connaĂźt le prospect, plus vite, on lâamĂšne Ă devenir un client.
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